Bonjour,
La
Casamance est certainement la region la plus riche car il y a aussi la mer et les mangroves.
Pour la flore en fin de saison seche c est pas ideal. Attends l hivernage et la tu verras l herbe pousser de jour en jour et certaines fleurs eclorent.
Pour la flore belle saison en
Casamance de fin juillet a Novembre. Il faut savoir que septembre et octobre sont parfois penible car chaud et humide.
POur les oiseaux c est plutòt en hiver car comme tu le dis beaucoup de migrateurs retourne au Nord.
Il y a aussi pas mal d especes terrestre visibles en
Casamance (merlñe metallica, perroquet, amarante, coucal, etc.... Le delachaux est effectivement le guide de reference.
Si tu vas en
Casamance et que tu aimes les oiseaux, vas a Kahinda (a coté de Oussouye) et demande a voir Mathias le sculpteur il fait des reproductions en bois des especes du coin.
DOnc pas facile de concilier les 2 Oiseux et faune pour les saisons. Il faudra venir 2 fois. Mais si tu aimes la nature et que tu vas en
Casamance il y a des chances pour que tu y reviennes.
Pour des infos sur la region
casamance-tourisme.sn c est le site de l office du tourisme de
ZiguinchorUkatolal