|  |  |
 | | | | Une fausse manipulation de la date de naissance sur réservation de billets Air France (vol vers la Croatie) Bobany · 1 décembre 2011 à 21:54 7 messages · 6 participants · 26 382 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 21:54 Une fausse manipulation de la date de naissance sur réservation de billets Air France (vol vers la Croatie) Message 1 de 7 · 26 202 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
j''explique mon problème, il y a 3 semaine, j'ai acheter des billets d'avion pour aller en Croatie, je suis passé par Go Voyage et la compagnie est Air France... j'ai reçu mes billets electronique, et ce matin en imprimant j'ai remarqué que le site m'a joué un mauvais tour, ma date de naissance a été modifier sur le mois ! je suis née en Janvier, et sur la réservation ca a valider Avril **/04/**, je suis sur et certains de pas m'avoir tromper je suis du genre a relire 10 fois avant de faire quelques chose, mais je crois que la molette de la souris a du faire une fausse manip ou l'informatique a 4h30 du matin a fait une bêtise! 
J'aimerais savoir si ca peux me poser des probléme si je me présente au guichet pour récupérer mes billets? le Nom & Prénom sont correct et je suis propriétaire de la carte bleu qui a fait le paiement pour le voyage, donc il devrait pas avoir de problème ? il y a déjà eu des gens dans le même cas que moi ?!
Merci d'avance.
ps: Et dsl si je me suis trompé de topic, je savais pas dans quelle rubrique poster.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bobany · 1 décembre 2011 à 22:34 Re: Une fausse manipulation de la date de naissance sur réservation de billets Air France (vol vers la Croatie) Message 2 de 7 · 26 092 affichages · Partager Deux choses possibles:
1) Appeler AF (ou aller les voir) et expliquer l’erreur. Ils la corrigeront peut-être ou tout simplement diront que personne n'y prêtera attention. A moins que vous ne tombiez sur un idiot qui voudra se faire valoir en sortant le règlement....
2) Ne rien faire. Je n'ai jamais vu ce genre de détail vérifé. Ils n'apparaissent pas sur la carte d'embarquement qui est le document qui est vérifié à l’embarquement...
A vous de voir en fonction de votre état d'angoisse. | | | À: Bobany · 1 décembre 2011 à 22:48 Re: Une fausse manipulation de la date de naissance sur réservation de billets Air France (vol vers la Croatie) Message 3 de 7 · 25 960 affichages · Partager Merci de votre réponse, Je vais quand même aller demander dans une agence Air France, et bien évidement je vais devoir prendre le risque, mais j'aime pas partir comme ça dans le stress, et en plus pour une minuscule erreur.. | | | À: Bobany · 2 décembre 2011 à 1:04 Re: Une fausse manipulation de la date de naissance sur réservation de billets Air France (vol vers la Croatie) Message 4 de 7 · 25 950 affichages · Partager Merci de votre réponse, Je vais quand même aller demander dans une agence Air France, et bien évidement je vais devoir prendre le risque, mais j'aime pas partir comme ça dans le stress, et en plus pour une minuscule erreur.. 
Je vous le déconseille vous risqueriez de vous faire refouler et donc de perdre du temps. Les agences AF ne traitent que les dossiers réservés en direct auprès d'Air France (agences, comptoir aéroportuaires, VAD, etc.). Lorsque vous réservez par un voyagiste ou une agence de voyage, c'est toujours auprès de lui que vous devez vous adresser, jamais à la compagnie qui vend ou opère le vol.
Pour votre problème de date de naissance a priori aucun risque, le seul endroit pour lequel la date est indiquée est dans une remarque dans le dossier de réservation, qui est surtout utilisée pour les formalités douanières dans certains pays (APIS). Donc pour la Croatie aucun soucis.
Il est en général vérifié pour les mineurs également afin d'être sur que la tarification correspond bien. | | | À: Bobany · 2 décembre 2011 à 4:55 Re: Une fausse manipulation de la date de naissance sur réservation de billets Air France (vol vers la Croatie) Message 5 de 7 · 25 915 affichages · Partager Ne t inquiete pas, il m est arrive exactement la meme chose. J ai saisi correctment ma DDN mais c est l ordi de Govoyage qui le saisit a l americaine en inversant/mixant mois jour et annee, moi aussi je suis du genre a verifier 10 fois avant de valider. Ca ne m a posé au cun probleme pour le voyage (Air Mauritius) | | | À: Bobany · 2 décembre 2011 à 7:57 Re: Une fausse manipulation de la date de naissance sur réservation de billets Air France (vol vers la Croatie) Message 6 de 7 · 25 910 affichages · Partager Bonjour, Alors plusieurs choses: - contrairement a ce qui a été dit précédemment, je ne pense pas que tu te fasses refouler par AF si tu poses la question. - tu peux accéder a ton dossier sur le site AF dans la rubrique gestion de réservation ou gérer son dossier je ne sais plus. Tu saisis alors ton nom de famille et ton numéro de réservation amadeus (6 caractères lettres et chiffres). Dans cette rubrique tu a accès actes informations et tu peux donc les modifier. - mais pour la Croatie, tu n'as même pas besoin de préciser ta date de naissance. C'est une information qui n'est jamais vérifier sur cette destination sauf si tu dois justifier d'une réduction (bebe moins de 2 ans. Enfants mois de 12ans, jeune moins de 26 ans, senior plus de 60ans) - dans le pire des cas, la personne qui sera a lenregistrement pourra modifier tes infos.
(N.B: si tu es membre flying blue et que ton profil est bien renseigné. Ne pense même plus a ce problème.)
Bon voyage | | | À: Bobany · 3 décembre 2011 à 7:48 Re: Une fausse manipulation de la date de naissance sur réservation de billets Air France (vol vers la Croatie) Message 7 de 7 · 25 836 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
j''explique mon problème, il y a 3 semaine, j'ai acheter des billets d'avion pour aller en Croatie, je suis passé par Go Voyage et la compagnie est Air France... j'ai reçu mes billets electronique, et ce matin en imprimant j'ai remarqué que le site m'a joué un mauvais tour, ma date de naissance a été modifier sur le mois ! je suis née en Janvier, et sur la réservation ca a valider Avril **/04/**, je suis sur et certains de pas m'avoir tromper je suis du genre a relire 10 fois avant de faire quelques chose, mais je crois que la molette de la souris a du faire une fausse manip ou l'informatique a 4h30 du matin a fait une bêtise! 
J'aimerais savoir si ca peux me poser des probléme si je me présente au guichet pour récupérer mes billets? le Nom & Prénom sont correct et je suis propriétaire de la carte bleu qui a fait le paiement pour le voyage, donc il devrait pas avoir de problème ? il y a déjà eu des gens dans le même cas que moi ?!
Merci d'avance.
ps: Et dsl si je me suis trompé de topic, je savais pas dans quelle rubrique poster..
Absolument aucun problème. Et je suis catégorique. La date de naissance n'est pas un élément figé, et peut se modifier à tout moment, notamment à l'enregistrement. Mais en règle générale c'est une donnée qui n'est même pas regardée, sauf pour obtention ds tarifs privilégiés (enfants, jeunes notamment). Donc partez sans aucune crainte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |