Faut-il une autorisation de sortie de territoire en France? Airgamer75 · 11 juin 2016 à 15:52 6 messages · 5 participants · 806 affichages | | | | 11 juin 2016 à 15:52 Faut-il une autorisation de sortie de territoire en France? Message 1 de 6 · 802 affichages · Partager Bonjour J'aimerais savoir si il faut une autorisation de sortie de territoire pour un mineur ? Et si oui ou faut t'il l'a faire. | | | À: Airgamer75 · 11 juin 2016 à 16:28 Re: Faut-il une autorisation de sortie de territoire en France? Message 2 de 6 · 781 affichages · Partager Bonjour.
Pour les mineurs cela dépend de la destination : Pas besoin d'autorisation en Europe ; ailleurs cela dépend du pays.
Voire cette notice gouvernementale | | | À: GGaillard · 11 juin 2016 à 16:40 Re: Faut-il une autorisation de sortie de territoire en France? Message 3 de 6 · 775 affichages · Partager Bonjour,
En fait, Airgamer donne dans un message précédent beaucoup plus de détail sur sa demande.
Michel | | | À: Airgamer75 · 15 juin 2016 à 6:47 Re: Faut-il une autorisation de sortie de territoire en France? Message 4 de 6 · 719 affichages · Partager Pour qu'un mineur puisse quitter le territoire français, il lui faut une carte d'identité + une autorisation de sortie du territoire ou bien un passeport. C'est un ou exclusif. | | | À: Olivier50 · 15 juin 2016 à 6:53 Re: Faut-il une autorisation de sortie de territoire en France? Message 5 de 6 · 719 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Je dirais plutôt :
Pour qu'un mineur puisse quitter le territoire français - au-delà du territoire de l'UE ou de l'espace Schengen -, il lui faut une carte d'identité + une autorisation de sortie du territoire ou bien un passeport. C'est un ou exclusif.
Michel | | | À: Airgamer75 · 15 juin 2016 à 9:32 Re: Faut-il une autorisation de sortie de territoire en France? Message 6 de 6 · 715 affichages · Partager Bonjour J'aimerais savoir si il faut une autorisation de sortie de territoire pour un mineur ? Et si oui ou faut t'il l'a faire.
Bonjour
L'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs à ete supprimer depuis 2013
Le mineur a besoin d une carte d identité pour l Europe ou d'un passeport au-delà pour voyager | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |