Faut-il réserver ses logements en Bulgarie mi-juillet? Gerougerou · 24 mai 2016 à 18:33 8 messages · 4 participants · 1 104 affichages | | | | 24 mai 2016 à 18:33 Faut-il réserver ses logements en Bulgarie mi-juillet? Message 1 de 8 · 1 081 affichages · Partager Bonjour, Mon ami et moi partons en Bulgarie en juillet, deux semaines. Nous comptons louer une voiture, faire le tour et ne pas trop prévoir nos destinations, mais être plus libres et se decider grosso modo au jour le jour. Nous adorons la randonnee, mais vu que nous serons motorisés, nous préférons faire des boucles à la journée.
1) est-il faisable de ne rien réserver niveau logement en cette période?que ce soit en montagne ou en ville ?
2) ya t-il beaucoup d'itineraires pour randonner "à la journée"?
Merci d'avance :-) | | | À: Gerougerou · 25 mai 2016 à 14:33 Re: Faut-il réserver ses logements en Bulgarie mi-juillet? Message 2 de 8 · 1 053 affichages · Partager Vous pouvez faire des randonnées de 2h, une journée ou une semaine... 
Pour les itinéraires je vais généralement sur les sites comme strava ou autres... Par exemple, au pif : fr.wikiloc.com/...s/randonnee/bulgarie
Le taux de remplissage en Bulgarie même en pleine saison n'est jamais de 100%... je réserve au max 2/3 jours avant... voir sans réservation selon la ville.
Après si vous allez dans un lieu isolé à forte concentration de touristes et un seul hôtel.. oui ça risque de bloqué... | | | À: Artplay · 1 juin 2016 à 21:35 Re: Faut-il réserver ses logements en Bulgarie mi-juillet? Message 3 de 8 · 1 019 affichages · Partager Merci  ! | | | À: Gerougerou · 24 juin 2016 à 14:35 Re: Faut-il réserver ses logements en Bulgarie mi-juillet? Message 4 de 8 · 953 affichages · Partager J'ai visité la Bulgarie à quatre reprises, en juillet ou en août, et je n'ai jamais connu de problèmes pour me loger (à l'exception de mon passage à Varshets, parce que c'était le week-end du 15 août). Je n'ai jamais réservé à l'avance et en voyageant comme vous au jour le jour, j'ai toujours trouvé un toit. En revanche, je n'ai jamais fait les rives de la Mer Noire: ce peut-être plus difficile là-bas à ce que j'ai lu sur d'autres messages du forum, par exemple à Sozopol. | | | À: Gerougerou · 27 juin 2016 à 8:58 Re: Faut-il réserver ses logements en Bulgarie mi-juillet? Message 5 de 8 · 933 affichages · Partager Je rajouterais dans la liste " Sunny Beach" (ou Slantchev Briag) où pourtant les hôtels sont nombreux mais excessivement chers. De plus, c'est un endroit pour les fêtards. Partout ailleurs, car j'y vais tous les ans depuis 8 ans, ça ne pose pas trop de problèmes. | | | À: Komet · 27 juin 2016 à 16:40 Re: Faut-il réserver ses logements en Bulgarie mi-juillet? Message 6 de 8 · 924 affichages · Partager Merci Komet pour ces infos! Pourrais-tu aussi me dire les spots immanquables ? En sachant qu'on est tres nature, randos mais aussi fan des jolis petits villages, si possible un peu animés qd même... ? As-tu déjà fait la rando des 7lacs? On prévoit de la faire en un jour aller\retour depuis le monastère.. Merci d'avance | | | À: Gerougerou · 27 juin 2016 à 19:17 Re: Faut-il réserver ses logements en Bulgarie mi-juillet? Message 7 de 8 · 918 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ce qui est des randonnées, on s'est malheureusement cantonné à de courtes randonnées de 2 ou 3 heures tels que l'accès à certaines cascades ou grottes qui jalonnent la Bulgarie. | | | À: Komet · 28 juin 2016 à 10:10 Re: Faut-il réserver ses logements en Bulgarie mi-juillet? Message 8 de 8 · 910 affichages · Partager Cela ne me paraît pas envisageable de faire l'aller-retour depuis le monastère de Rila jusqu'aux Sept Lacs dans la journée. Ce serait trop difficile, par la longueur et le dénivelé. Je l'avais fait en deux jours, dans le sens nord-sud, en partant de Malaovista, en passant la nuit au refuge, puis en redescendant sur le monastère. Le cadre où est situé le refuge est magnifique: ce serait dommage de ne pas prendre le temps d'en profiter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |