|  |  |
 | | | | Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Pierro17000 · 25 mars 2015 à 20:18 14 messages · 3 participants · 1 546 affichages | | | | 25 mars 2015 à 20:18 Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 1 de 14 · 1 535 affichages · Partager Bonjour à tous ! Voilà je vis en France et je cherche du travail en Guadeloupe depuis peu. Aujourd'hui on vient de me proposer un poste mais voilà, après avoir été au Canada pendant deux mois je sais que sans visa de travail la durée de séjour et limité à trois mois, car considéré comme touristique. Est-ce la même affaire pour les départements d'outre-mer ? On m'a dit qu'il en fallait mais j'aimerais plus de précision ! Merci d'avance pour les réponses. | | | À: Pierro17000 · 25 mars 2015 à 21:56 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 2 de 14 · 1 512 affichages · Partager Bonjour à tous ! Voilà je vis en France et je cherche du travail en Guadeloupe depuis peu. Aujourd'hui on vient de me proposer un poste mais voilà, après avoir été au Canada pendant deux mois je sais que sans visa de travail la durée de séjour et limité à trois mois, car considéré comme touristique. Est-ce la même affaire pour les départements d'outre-mer ? On m'a dit qu'il en fallait mais j'aimerais plus de précision ! Merci d'avance pour les réponses.
Bonsoir,
Tout dépend votre nationalité... En principe si vous avez déjà votre carte de séjour française, il n'y a pas de problèmes... Cordialement
>>>>>>> | | | À: Fexon · 25 mars 2015 à 23:14 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 3 de 14 · 1 501 affichages · Partager J'ai la nationalité Française, donc pas de problème pour m'y installer ? | | | À: Pierro17000 · 25 mars 2015 à 23:30 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 4 de 14 · 1 499 affichages · Partager J'ai la nationalité Française, donc pas de problème pour m'y installer ?
Qui c'est " On m'a dit qu'il en fallait" ??  | | | À: Fexon · 25 mars 2015 à 23:32 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 5 de 14 · 1 496 affichages · Partager Un amis, mais lui aussi ne savais trop trop en faite que des soupçon ! avec "Mais c'est français pourtant !" | | | À: Pierro17000 · 25 mars 2015 à 23:35 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 6 de 14 · 1 492 affichages · Partager Un amis, mais lui aussi ne savais trop trop en faite que des soupçon ! avec "Mais c'est français pourtant !"
Demandez lui où c'est qu'il a entendu dire qu'il fallait un visa?
Vous avez la réponse dans le lien que je vous ai mis.... Considérez que vous avez une carte de séjour "metropolitaine"  .... | | | À: Fexon · 25 mars 2015 à 23:44 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 7 de 14 · 1 479 affichages · Partager De toute façon j'ai ma réponse, mon passeport est encore valable donc besoin de rien | | | À: Pierro17000 · 25 mars 2015 à 23:49 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 8 de 14 · 1 476 affichages · Partager De toute façon j'ai ma réponse, mon passeport est encore valable donc besoin de rien
Si je comprend bien, vous avez ouvert un post pour rien? | | | À: Pierro17000 · 25 mars 2015 à 23:51 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 9 de 14 · 1 474 affichages · Partager Bonsoir,
J'avoue ne pas trop comprendre ta question ?  La Guadeloupe étant un département Français d'outre-mer, tu n'as donc aucune formalité particulière à accomplir pour t'y installer et y travailler, puisque tu es Français ! | | | À: Pierro17000 · 25 mars 2015 à 23:54 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 10 de 14 · 1 464 affichages · Partager De toute façon j'ai ma réponse, mon passeport est encore valable donc besoin de rien
Tu n'auras pas besoin de passeport, puisque tu es Français. Une simple carte d'identité suffit ! | | | À: Wiphala · 25 mars 2015 à 23:56 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 11 de 14 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir,
J'avoue ne pas trop comprendre ta question ?  La Guadeloupe étant un département Français d'outre-mer, tu n'as donc aucune formalité particulière à accomplir pour t'y installer et y travailler ! 
Oui, mais vous comprenez monsieur Wiphala " On m'a dit qu'il en fallait"... donc dans le doute de cette affirmation, il était normal de poser la question sur un forum public, tout en sachant que cette affirmation était fausse vue que le passeport est encore valable donc besoin de rien.... 
En ce qui me concerne... ça me fait juste 5 messages pour rien à ajouter à mes 6900 messages!   | | | À: Fexon · 26 mars 2015 à 0:02 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 12 de 14 · 1 456 affichages · Partager Oui, mais vous comprenez monsieur Wiphala "On m'a dit qu'il en fallait"...
Aaaaah... J'crois que je commence à méga comprendre !  Le "On" en question... ne serait-il pas par hasard, le même "On" que celui du... " y'a qu'à, faut qu'on" ?! | | | À: Wiphala · 26 mars 2015 à 0:08 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 13 de 14 · 1 450 affichages · Partager Si c'est pour être sarcastique c'est pas la peine de répondre, vous vous retrouvez encore plus con que moi dans ce cas la. Après peut être que vous avez que ça à foutre de vos soirée !! Sinon merci c'est très sympa de votre part !! -.-" | | | À: Pierro17000 · 26 mars 2015 à 0:24 Re: Faut-il un visa pour partir travailler, s'installer en Guadeloupe? Message 14 de 14 · 1 439 affichages · Partager Si c'est pour être sarcastique c'est pas la peine de répondre, vous vous retrouvez encore plus con que moi dans ce cas la. Après peut être que vous avez que ça à foutre de vos soirée !! Sinon merci c'est très sympa de votre part !! -.-"
Vous avez bien fait de poser la question Pierre, il n'y a rien de con de se renseigner si la résidence en Guadeloupe est régit par un régime spécial ou pas. La réponse a été donnée sous mon lien... Par contre, ce qui m'étonne, c'est l'affirmation de votre ami au sujet d'un éventuel "visa" pour ressortissants français...
Cordialement. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |