|  |  |
 | | | | | Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport BahamutZero · 2 juin 2018 à 12:07 14 messages · 4 participants · 3 791 affichages | | | | 2 juin 2018 à 12:07 Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 1 de 14 · 3 791 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis un peu énervé car nous venons de remarquer que sur mon passport tout neuf (de deux mois environ) il manque un i à mon troisième prénom qui au lieu de Didier devient Dider. J'ai téléphoné à la mairie, partant en Aout pour le Canada, ils m'ont répondu "vous n'êtes pas prioritaire, ca ne sera pas avant 4 mois" et ils exigent que je restitue l'actuel si je veux en faire une nouvelle fabrication....
Pensez-vous que cette erreur sur mon troisième prénom peut être grave pour voyage au Canada ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Jérôme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BahamutZero · 2 juin 2018 à 12:58 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 2 de 14 · 3 769 affichages · Partager salut, Je ne suis pas expert en la matière donc ma réponse est à prendre ''comme telle'' A mon avis cela n'aura pas d'influence car la faute est sur le troisième prénom. As tu déjà fait ton AVE (sur le site officiel www.canada.ca/...ada/ave/demande.html ), me semble qu'ils ne s'intéressent qu'au premier prénom!! | | | À: Lescaribous · 2 juin 2018 à 13:02 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 3 de 14 · 3 765 affichages · Partager Bonjour,
Idem. Faute de certitude, j'hésitais à répondre cela, mais je pense de même. Et je ne vois pas bien quel serait le problème. De toutes façons pour les billets d'avion par exemple il est préférable de s'en tenir à un seul prénom quand on est français.
Michel | | | À: BahamutZero · 2 juin 2018 à 13:15 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 4 de 14 · 3 756 affichages · Partager J'ai eu le même problème en 2005, et sans le savoir je suis parti pour un voyage de 3 mois, direction Asie et Indonésie. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à Singapour. Le problème a été constaté dans une petite agence de voyage; stupéfait ils ont remplacé tous mes billets d'avion par de nouveaux avec la même erreur que sur le passeport et ils m'ont souhaité bonne chance. Je suis rentré au Canada via les USA sans aucun problème. Bonne chance. | | | À: Tatra · 2 juin 2018 à 13:17 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 5 de 14 · 3 754 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Concernant nos billets nous avons mis les 3 prénoms mais j'ai ma carte d'identité à faire valoir au cas où.... J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes :/ | | | À: Zoolou · 2 juin 2018 à 13:18 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 6 de 14 · 3 752 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse ! Je vais contacter Air Transat pour demander si cela est possible de changer mon billet d'avion et retirer le troisième prénom tout simplement. Ne passant pas par les USA, je pense que ca ira ^^ | | | À: BahamutZero · 2 juin 2018 à 13:19 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 7 de 14 · 3 750 affichages · Partager Bien dommage de mettre trois prénoms quand rien n'y oblige. Mais puisque c'est fait...
Pour que ça pose problème il faudrait vraiment tomber sur quelqu'un de mauvaise foi et de mauvaise volonté ; malheureusement il en existe.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2018 à 13:20 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 8 de 14 · 3 748 affichages · Partager Je viens de regarder mon mail de confirmation, il n'y a que mes deux premiers prénoms dessus et mon nom de famille. Je n'ai plus souvenir d'avoir rentré ou non le troisième prénom. Est-ce nécessaire d'envoyer un mail à AirTransat pour leur demander s'il y aura le 3eme prénom et, si oui, le supprimer en expliquant ma raison ? | | | À: BahamutZero · 2 juin 2018 à 13:27 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 9 de 14 · 3 742 affichages · Partager Non, n'en faites rien. Ne pointez pas un problème qui n'existe pas en réalité.
Michel | | | À: BahamutZero · 2 juin 2018 à 13:27 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 10 de 14 · 3 741 affichages · Partager Salut, Air Transat ''se fout'' du 3eme prénom. Le formulaire d'identité du passager ne compte que 2 cases (prénom et 2ème prénom), donc pas la peine de faire quoique ce soit! exemple ici bookings.airtransat.com/...ailsForwardAction.do (désolé j'suis pas très doué en informatique pour te faire une capture d'écran | | | À: Lescaribous · 2 juin 2018 à 13:30 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 11 de 14 · 3 736 affichages · Partager Très juste !.. Et encore le deuxième prénom est pour le "middle name" qui ne concerne que les Anglais, les Américains et les Canadiens. Les autres n'ont pas de "middle name".
Michel
Salut, Air Transat ''se fout'' du 3eme prénom. Le formulaire d'identité du passager ne compte que 2 cases (prénom et 2ème prénom), donc pas la peine de faire quoique ce soit! | | | À: Lescaribous · 2 juin 2018 à 13:30 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 12 de 14 · 3 735 affichages · Partager D'accord ! Merci enormement pour vos réponses à tous ^_^ | | | À: Tatra · 2 juin 2018 à 13:41 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 13 de 14 · 3 731 affichages · Partager Il me semble (mais j'suis pas expert de l'état civil) que l'existence du troisième prénom est ''réservé aux Français'', en tout cas peu courant (voire inexistant) chez les anglosaxons! Bref notre ami à 3 prénoms peut voyager sans se faire trop de soucis | | | À: Lescaribous · 2 juin 2018 à 13:47 Re: Faute d'orthographe à mon troisième prénom sur mon passeport Message 14 de 14 · 3 728 affichages · Partager En France il n'y a pas de limite au nombre de prénoms, à ma connaissance. On peut en avoir quatre, cinq, plus... Mais cela n'a rien à voir avec le middle name utilisé pour distinguer les dizaines de milliers de Robert Smith.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |