|  |  |
 | | | | Hasmarj · 12 mai 2006 à 22:11 10 messages · 7 participants · 6 049 affichages | | | | 12 mai 2006 à 22:11 Message 1 de 10 · 5 999 affichages · Partager  bonjour je suis nouvelle, n ai jamis participé à aucun forum mais depuis le debut de la soirée je recherche des infos ou plutot des témoignages de femmes francaises celibataires vivant au maroc... je ne suis pas sure d etre sur le bon site mais bin j essaie quand meme car je n en n ai pas trouvé d autres avec ce types de témoiganges.. merci de m expliquer pour celles pour qui c'est le cas, comment s'est passée leur intégration à tous les niveaux en tant que célibataire vivant seule, point de vue boulot aussi, je connais bien le maroc, j y vais assez souvent et c'est vrai que l'idée d'y vivre m'a bien effleurée... j attends des reponses précises avec impatience hasmarj | | | À: Hasmarj · 14 mai 2006 à 13:07 Re: Femme française au Maroc Message 2 de 10 · 5 901 affichages · Partager J ai les mêm questions car j pars, si tt s passe bien, enseigner à Rabat , j pourrai t'en parler d'ici qqs mois, à moins qu'on s croise là-bas...On reste en contact? | | | À: Hasmarj · 14 mai 2006 à 21:56 Re: Femme française au Maroc Message 3 de 10 · 5 851 affichages · Partager Bonjour Hasmarj,
Célibataire depuis 3 ans au Maroc. Tout se passe bien. Il y aurait beaucoup à raconter sur toutes sortes de sujet  . Si tu as envie de poser des questions précises... Nath | | | À: Hasmarj · 16 mai 2006 à 11:40 Re: Femme française au Maroc Message 4 de 10 · 5 774 affichages · Partager Salut
Bon, évidemment, je suis un mec donc je ne peux pas vraiment t'intéresser avec mon expérience personnelle mais tout cela dépend vraiment de la ville où tu projette d'aller. Vivant entre Casa et Rabat, les choses sont bien moins compliquées que Fès, où je réside. Dans l'ordre général, il n'y a pas vraiment de problèmes au Maroc de ce côté ci, si ce n'est le fait que tu sera automatiquement, pardon pour l'expression, matée par les terrasses de café (ce qui n'est pas la chose la plus grave). | | | À: Ixca · 26 mai 2006 à 20:37 Re: Femme française au Maroc Message 5 de 10 · 5 605 affichages · Partager bien sur qu on rest en contact mais c'est vrai que je ne vais ps regulieremnt consulter mes mails car je n ai pas d ordi chez moi (pour l instant) mais je serai tres interessee de connaitre ton experience de vie a rabat, que vas tu y exercer comme metier ? le sais tu deja ou pense tu trouver la bas ? a bientot !!! | | | Bonjour,
Femme française ayant eu une proposition de poste à Fes... Pourquoi est ce compliqué à Fes? Comment est la vie dans cette ville? En fait, je n'en ai pas entendu dire beaucoup de bien...Tu y es depuis longtemps? | | | À: Natha · 18 juin 2006 à 19:18 Re: Femme française au Maroc Message 7 de 10 · 5 500 affichages · Partager  Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et vos réponses m'intéressent car j'envisage de venir travailler sur le Maroc et viens de recevoir une offre pour travailler en tant qu'assistante de direction dans un hôtel. Je souhaiterais que tu me donnes des conseils et tes impressions (les formalités ne sont-elles pas lourdes à gérer), toi qui réside au Maroc depuis 3 ans. Merci par avance.
Bonjour Hasmarj,
Célibataire depuis 3 ans au Maroc. Tout se passe bien. Il y aurait beaucoup à raconter sur toutes sortes de sujet  . Si tu as envie de poser des questions précises... Nath | | | À: SylvieMA · 22 juin 2006 à 23:30 Re: Femme française au Maroc Message 8 de 10 · 5 469 affichages · Partager   Bonsoir Sylvie,
Si tu es salarié les formalités ne devraient pas être bien lourde, Je pense que tu auras juste ton dossier de résidence à constituer auprès des bureaux de polices ou gendarmeries selon où tu habites. Je t'encourage vivement d' accepter ce poste et de vivre cette expérience de l'expatriation qui, si elle n'est pas toujours facile à vivre nous enrichi sur bien des plans. Nath | | | À: Natha · 23 juin 2006 à 15:25 Re: Femme française au Maroc Message 9 de 10 · 5 451 affichages · Partager Bonjour,
Merci de tes conseils, je pense que de toute façon l'opportunité est trop belle pour que je la saisisse pas d'autant que le Maroc est un pays qui me plaît énormément. Le poste que l'on me propose sera sur Casablanca, j'aurais préféré le Sud Agadir ou Marrakech mais on ne choisit pas toujours et puis d'autres opportunités peuvent se présenter sur ces villes plus tard car le poste à pourvoir est dans le secteur de l'hôtellerie. J'ai pu voir que tu étais sur Taroudant, je connais un peu et j'aime beaucoup le Sud. J'ai un ami qui travaille dans le tourisme (guide) et vit sur Agadir. Merci encore pour tes encouragements. Sylvie | | | À: Ixca · 13 janvier 2007 à 1:51 Re: Femme française au Maroc Message 10 de 10 · 5 110 affichages · Partager Salut Ixca, je vx que savoir si tu t es instale finalement a Rabat ou non. Je suis en interesée vraiment parceque j aimerais bien de savoir bcp des choses par rapport de la vie la bas. Si tout ira bien  il est possible que je viendrai m instaler soit a Rabat soit a Salé ou bien Kénitra, ca depant ou mon futur  mari vas trouver l hebergement. Ca sera plus facile pour moi d avoir la bas des amis  . Merci bien en avance pour ton reponse A+ Klara | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |