1- tu as besoin d'un permis de travail, vérifies que ta carte de séjour, en tant que femme d'expatriée, te le permet
2- si tu fais ta propre activité, tu as des chances de pouvoir travaiiler. Mais attention... décoration d'intérieur, cela veut dire travailler avec des marocains, comme fournisseurs. Je te conseille donc de passer un petit moment à t'imprégner des modes de fonctionnement de ce pays, assez différents (surtout dans ce qui est la bâtiment). Les marocains et les européens seront sans doute très heureux de s'adresser à toi, un peu par snobisme (décoratrice étrangère) et un peu parce que l'opinion générale est que les européens sont plus fiables. C'est donc toi qui fera l'interface... situation pas simple)
3- agent immobilier, parreil et "encore pire"
4- cours de français, payé pas bezef (genre 1500 à 2000 dirhams par mois), humanitaire bénévole, phoning, dur (plus dur qu'en
France), je ne suis pas sûre que les calls centers soient à
Tanger, de mémoire ils sont plus sur Casa-
Rabat
Les conditions de la femme au
Maroc sont très variables, selon qu'elle a un diplome ou pas :)
Non, globalement, peu de discrimination sexiste dans le travail, en tout cas pas plus qu'en
France.
Non ce n'est pas facile d'être un(e) expat qui veut travailler au
Maroc. Parce que culture assez différente dans le travail, mode de fonctionnement autre, et si tu ne le fais pas dans le cadre d'une boite qui t'envoie là bas, il faut tout faire et tout apprendre soi même
Au fait, un chouia d'arabe est toujours bienvenu :)