Je ne peux pas te repondre sur la boucle
chennai chennai, je n'ai visiter que la côte Ouest de L'
Inde du Sud, donc je ne connais pas les villes entre la côte et
Chennai.
Voici une carte intereessante : (
Chennai, aussi appelé Madras je crois, n'y apparait pas mais cest à 3-4 heures - plus ou moins, je ne me souviens plus trop- en bus au Nord de Pondycherri)
noobvoyage.fr/...etaillee-a-imprimer/
Pour lashram, voici les horaires :
-4.50-6.00 Archana (récitation des 1 000 noms de la Mère Divine)
note : la mère divine, cest Amma...comme je disais, je nai pas du tout aimé cet esprit dévotionel,) )
-6.30- 9.00 Méditation, classes de yoga et autres pratiques individuelles
9.00 Petit déjeuner
10.00-13.00: Seva (service désintéressé) ou autres activités
13.00 Déjeuner
14.00-17.00 Seva (service désintéressé) ou autres activités
17.30-18.30 Méditation ou autres pratiques individuelles
18.30-20.00 Bhajans hants dévotionnels)
20.00 Dîner
Plus d'info sur l'ashram :
www.etw-france.org/...lashram-damritapuri/
Il doit y avoir dautres ashrams dans le Sud, celui d'Amma se trouve vraiment au sud, dans le
kerala (plus au sud que Cochi sur la carte).
Et cest vraiment un grd ashram, je sais pas si cest ce que tu recherches. Par contre c'est sympa en debut de voyage pour rencontrer des covoyageurs.
Puisque tu te rends à
Varanasi juste aprés l'ashram, il te faudra prendre l'avion de Trivandrium (encore plus au sud à 100km environ) ou cochi, un retour à
Chennai serait trop long....
Jai pris le train sans souci en 3ac, en sleeper, et en sitting une ou deux fois, mais je conseille pas ce dernier, surtout pour les longs voyages, cest sale, ya des rats, les gens dorment par terre, pas de place pour sassoir...la galere.
Par contre je viens d'entendre qu'une fille s'était fait voler son sac, elle l'a laissée sur la couchette superieur et elle etait juste assise sur la couchette inferieur.... ça arrive bien sûr, il faut juste etre vigilante et jamais laisser seul les affaires de valeur, (logique comme conseil mais bon parfois on a tendance à oublier....), couvre toi bien spécialement dans les trains car tout le monde te regarde, et même si la majorité des indiens ont été adorables (m'aident pour mes sacs, sont galants et courtois, propose de l'aide sans me coler aprés, me previennent quand j'arrive à destination...), certains sont moins cools (une main au fesse et un mec qui m'a proposée de l'accompagner au toilette...) ce sont les deux seuls soucis que j'ai eu)
Il y a aussi des bus entre les differentes villes, j'en ai pris bcp (voyage pas du tt organisé, plus de place dans les trains), c'est long et ça bouge énormement (j'ai jamais dormie sur les 3bus de nuits que j'ai pris....), si tu dois en prendre (c'est parfois plus pratique quand même parce que le bus va d'une ville à une autre alors qu'avec les trains, il fallait parfois se rendre dans la ville la plus proche qui disposait d'un train...), privilège les places de devant, à l'arriere cest affreux.
Pour la bouffe, jai été malade qu'une fois dans le
Kerala, à Verkala, j'ai dû boire un milkshake avec des glacons je crois, l'eau était jaune à mon hotel, ça m'etonne pas....jai été imprudente apres 2 mois sans problemes !
Pour l'itinéraire je peux pas t'aider, j'avais pas du tout organiser mon voyage, je suis arriver à
Chennai, decendu tout au Sud Ouest à lashram, puis verkala, puis remonter direct à Goa puis redecendu tout au Sud Est puis remonter à
Chennai, bref jai fait un itinéraire en forme de croix !
Par contre ne loupe pas
Hampi, cest une merveille, et je crois qu'il y a des cours de yoga meditation aussi sur place.
Bon voila, ça m'a refait voyager ce mail, jespere que ce n'est pas trop long...et que ça répond en parti à tes questions, n'hésite pas pour d'autres infos