Piat · 7 juillet 2013 à 20:17 14 messages · 6 participants · 3 861 affichages | | | | Bonjour, Je pars trekker au Ladakh et probablement aussi au Zanskar cet été, deux semaines avec mon copain et ensuite seule, et j'aimerais bien avoir des retours d'autres femmes qui y sont allées pour avoir leurs ressentis. Les récents évènements très médiatisés survenus contre les femmes en Inde me font assez peur, et bien que j'imagine que la situation soit un peu différente au Ladakh, j'ai de la peine à rester zen par rapport à tout ça. Donc j'aurais voulu avoir des infos sur l'habillement adéquat, par exemple est-ce envisageable de mettre un pantalon trois quarts et un t-shirt avec des petites manches, ou est-ce que c'est trop court? Qu'en est-il de la sécurité lors des treks si on campe sans guide, voire même avec guide? Est-ce que c'est sûr de dormir chez des familles qu'on ne connait pas, s'ils nous proposent de dormir chez eux? Et dernièrement, je me demandais comment se passe le trajet entre Leh et Delhi, sachant que je pensais le faire en bus (probablement seule), et qu'il faut apparemment camper au milieu du trajet, et dans/proche d'une ville. Ou alors quelle est la meilleure alternative au bus (sans l'avion car trop cher) ? Bref, vous l'avez compris, je me fais un peu de souci pour ma sécurité en tant que jeune femme (23 ans), donc toute info ou ressenti sont les bienvenus! Merci à toutes! | | | Au Ladakh Zanskar, les femmes ont un rang social eleve, cela n'a rien a voir avec le reste de l' Inde. | | | Bonjour, Puisque les femmes ne repondent pas, les hommes s'en melent !
Le Ladakh et l' Inde sont separes par plusieurs chaines de montagnes, et ont des cultures differentes. Il ne faut pas transporter les tragedies indiennes au Ladakh.
Sur les treks, on rencontre les groupes de touristes, ou bien personne sur les parcours engages. La plupart des familles ont amenage une piece pour recevoir les randonneurs, et il n'y a absolument rien a craindre de ce cote la. D'ailleurs, il n'y a presque plus que des femmes, les hommes sont occupes en tant que guides, cuisiniers, caravaniers, pour les treks.
Pour le retour en bus, regardez cette page : ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm
Bonne route. | | | djulley Jean Louis,
oui oui une femme va s'en mêler, mais j'ai bossé dur jusqu'à aujourd'hui, et n'ai pas eu le temps d'écrire !
Après plusieurs années passées entre le Ladakh et la Chine, via Thailande Laos je peux confirmer que le Ladakh et le Zanskar sont des pays très agréables pour une femme seule, comme les pays décrits juste avant. Les habitants bouddhistes sont très respectueux des femmes voyageant seules (il y a aussi des musulmans et c'est différent...à Kargil par exemple, un peu dur, comme à Srinagar !)
Le seul souci rencontré l'année dernière a été une attitude désagréable de la part de 3 touristes indiens qui ont décidé de s'installer à ma table en voyant que je buvais une bière... le patron du restaurant a dû intervenir. Comme je l'avais dit dans une autre discussion, il faut faire attention à ne pas entrer dans le petit jeu des marchands de souvenirs cashmiris qui vous disent djulley, en vous faisant croire qu'ils sont ladakhis, volant ainsi les seuls petits jobs des Ladakhis
J'ai campé sans problème à Padum, ainsi que dans la vallée de la nubra, mais il faut faire attention comme partout Moi, je me méfie plus des touristes qui n'ont pas de tente ou de sac de couchage, donc tu demande à des paysans du coin de surveiller tes affaires, ils adorent se sentir indispensables. | | | super merci pour les infos, vous me rassurez, bel été à tous! :) | | | bonjour,
toi qui connait bien le coin: je crois avoir entendu à pls reprises que ce n'est pas trop le cas du côté de srinagar...?je commence mon voyage à amritsar, et j'hésite à rejoindre le cachemire (puis ladakh) ou aller au ladakh via himachal, manali,... j'ai déjà été deux fois en inde et c'est vrai que la pression (oppression...) des hommes est parfois dure à supporter (surtout sur du long terme); ca ne nous empêche pas d'adorer ce pays! | | | Bonjour,
En ce moment, Srinagar est assez agite : manisfestations, couvre-feu. Plusieurs manifestants tues pas les forces paramilitaires. Apres deux ans de calme, les troubles reprennent. En tenue correcte, et a condition de ne pas sortir seules le soir, les femmes ne me semblent pas plus "agacees" qu'ailleurs en Inde. Cet ete, il faut bien viser pour passer entre deux periodes de troubles.
Si vous voulez absolument voir Srinagar, il faut le tenter. Si c'est calme, tout va bien, mais si ca degenere, il faut partir immediatement.
Bonne route.
P.S.: par Manali, la route est relativement bonne. | | | Bonjour!
Je suis aussi une voyageuse en solo et jaimerai aller dans le Zanskar. Quelle est le meilleur moyen dy parvenir?
Et les guides sont ils plus ou moins facil a trouver?
Merci pour vous conseils! :)
Louise | | | Bonjour,
Le plus sur, mais pas le plus rapide, est d'y aller a pied ! Sinon, bus ou taxi collectif de Leh a Kargil, puis le lendemain taxi collectif de Kargil a Padum. A Leh, le bus pour Kargil est sur le polo ground, et pas sur le bus stand, et part a 4h00 du matin. Les taxis collectifs sont sur le bus stand, du cote des minibus et partent vers 6h. A Kargil, les taxis collectifs sont sur le bus stand. A priori, il n'y a plus de bus pour Padum. Dans tous les cas, reserver sur place la veille dans l'apres midi aupres du chauffeur.
Les guides se trouvent aupres des agences, mais il y a peu de chance de se tromper de route sur ce parcours. Une carte peut etre utile pour savoir ou on est, et voir ce qu'il reste a faire.
Au depart de Manali, il faut prendre le bus ou un taxi collectif Manali-Keylong, puis le lendemain un bus Keylong-Darcha ou Keylong-Rarik. Ensuite, c'est un trek avec tente (au debut) jusqu'a Padum, minimum 6 jours.
Bonne route. | | | Merci beaucoup Djulle!
Je pensais en effet y allee a pieds mais je me demandais sil etait plus simple dy alller de Leh ou de Manali!
Je suis seule (et femme) alors je pensais quand meme y aller avec un guide!
Les bus collectifs y a pas besoin de les reserver non? Cest les normaux?
Merci pour tes conseils en tout cas! :)
Louise | | | Bon, pour y aller a pied : depuis Manali, le plus simple, c'est le taxi collectif sans reservation pour Keylong le matin entre 6h et 7h a cote du bus stand. Puis le lendemain, le bus Keylong-Rarik. La montee du Shingo La des le debut du trek est penible, ensuite, c'est de la descente jusqu'a Padum.
depuis Leh : prendre un bus pour Lamayuru mardi, jeudi ou samedi a 8h sans reservation sur le bus stand de Leh. Cette partie Lamayuru-Padum est plus sportive car on passe un col chaque jour, ou presque.
Dans les deux cas, il faut porter son sac avec tente et duvet, sans nourriture car on en trouve en route.
Avec de la chance, on trouvera un muletier ou un "horseman" qui attend un client et qui mettra le sac sur son animal.
Le guide n'est pas utile pour trouver son chemin, une carte suffit. il peut servir a se rassurer, mais le Ladakh est un pays sur, meme pour des femmes seules. De toutes facons, tu ne seras pas seule aux etapes.
Jean-Louis. | | | Oui le Lakakh était un pays sûr pour les femmes seules !!!
Je dis bien était, car depuis que les pseudo guides Indiens commencent à entrer en compétition avec les horsmen Tibétains et Ladakhis, je ne conseillerais plus à une femme seule de tenter un trek sans avoir de sérieuses informations.
Je peux citer plusieurs aventures très désagréables lors de mes dernières visites, mais uniquement en MP, car j'en ai marre des remarques faites par les inconditionnels de l' Inde
pour aider les gens à vivre, il faut absolument privilégier les emplois des Ladakhis!!! Oui je sais ça a l'air stupide, mais un grand nombre de touristes que j'ai pu voir et qui "font le ladakh " ne font pas la différence entre un Ladakhi, un Tibétain et un cachemiri qui vient profiter de la naïveté des habitants de ce coin de pays !!!
Et n'oublions pas de répéter encore et encore que l'altitude n'est pas à oublier, même si l'on se croit invulnérable, jeune, fun et tout et tout, iriez vous vous balader au sommet de Mont Blanc sans avoir jamais fait une balade de quelques heures dans vos belles chaussures toutes neuves ?
Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie, mais il faut juste se dire que ce pays de rêve doit s'apprivoiser...
Djulley, merci d'aider les Ladakhis à continuer à vivre dans leur pays, et fais-leur un peu de publicité | | | Merci besucoup beaucoup tes conseils!
Lequel des deux trecks me recommandes tu? | | | Au Ladakh, je reste le moins longtemps possible à Leh, et je n'ai pas eu l'occasion de répondre à temps. J'espère que tu as fait le bon choix - d'ailleurs, tu ne pouvais pas te tromper car les deux étaient bons !  ! Juley. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |