Bonjour Marie,
En ce qui concerne les dates pour la Féria de cette année : elle aura lieu du 25 au 30 avril prochain (bien qu'il y aura déjà des festivités le 24 au soir).
Je n'ai pas visité la Féria de
Seville (donc je ne pourrai pas te renseigner la-dessus), mais bien celle de
Cordoue qui m'a laissé un bien agréable souvenir. Si tu maitrises l'espagnol, jette un coup oeil au site suivant :
www.sevillaclick.com/...as/009feriaabril.htm
En ce qui concerne les choses à faire à
Seville :
Nous y sommes restés 2 jours à
Séville et avons visité entre autres : la Cathédrale et la Giralda, la Plaza de Toros (arène) avec le Museo Taurino, la
Plaza de España avec ces belles faïences.. Il y a un bus touristique (double deck) qui fait un circuit dans la ville et vous mène au site de l’expo universelle de 1929 : tous les pavillons qui sont de vraies maisons ont été intégrées dans le paysage urbain et sont occupées soit par des personnes privées soit par des ambassades. Ils ne sont donc pas visitables mais la visite en bus permet d’avoir un bon aperçu. Après l’expo 1929, le circuit mène vers le site de l’expo 1992. C’est bien que c’était compris dans le prix parce que cela ne vaut certainement pas le déplacement : si à
Lisbonne le site de l’expo universel est maintenant un lieu pour flâner et se restaurer.. à
Seville c’était mortel. Pour plus d’infos : regarde sur
www.turismo.sevilla.org
(en français également)
En ce qui concerne le logement : nous avons logé dans
l’Hostal/Pension Bailen (Bailen 75, 41001
SEVILLA – tél +34 954 22 16 35). A l’époque (2001) nous avons payé ± 27 € pour une chambre double avec salle de bains. Le logement (net mais basic) était assez central pas trop loin de la principale attraction : La Cathédrale avec la Giralda.
Mais ne tarde pas trop si tu n'a pas encore de logement, parce qu'il y aura foule pendant la Féria et la plupart des hôtels et hostales afficheront rapidement complet.
Hasta luego !
Ceinwyn