Les frontieres sont OUVERTES pas de probleme!!!!
Pour resume: on a pris le bus pour Zahedan de nuit, puis un minibus de Zahedan a Mirjave (il ya aussi des taxis qui y vont), arrives a 9h a la frontiere;
a 9h35, on etait cote pakistanais, manque de bol avec 1h30 de decalage horaire, on a rate le bus express pour Quetta (10h de trajet) et on a du prendre celui de 13h qui en fait part a 15h et arrive a 5h le lendemain matin. Routes defoncees, trajet un peu chaotique mais Pakistanais tres sympas et pas du tout lourds avec moi (femme) comme on pourrait le penser. J ai garde tunique et voile pendant tout le sejour et -presque- aucun probleme, mais peut-etre ai-je de la chance...
A Quetta, pas de tensions particulieres au centre-ville alors qu'on etait le lendemain du meurtre d'un chef tribal et qu'il y avait eu des emeutes dans certains quartiers, mais je ne peux pas dire comment la situation a mal evolue depuis... Depuis Quetta, on a pris un autre bus pour Bahawalpur d'ou on voulait essayer de pedaler jusqu'a Lahore mais les locaux nous en ont dissuader (risque de se faire couper les mains, les pieds, etc...), on ne croyait pas trop a tout ca mais on n'avait pas assez d'informations,
donc on a prefere aller a Lahore en bus et on se gardera le plaisir de pedaler au Pakistan une autre fois, la ce n'est pas trop le moment...
Voila ce soir nous sommes en
Inde a
Amritsar et on garde un tres bon souvenir des Pakistanais, qui ont le sourire franc et honnete et les yeux brillants de gentillesse...
a bientot
NB: je compte ecrire un article plus long sur cette traversee du Pakistan, peut-etre demain, je mettrai le lien a notre blog