Bonjour a Tous,
Nous venons de passer 2 jours et demi a
Yosemite Park.
Nous avons eu tres beau temps.
J’ai eu une longue discussion avec un des Rangers au sujet de la fermeture de Mariposa Grove.
Cette partie du Park sera completement fermee, cela meme pour ceux qui voudraient s’y rendre a pied.
La fermeture durera 2 ans, et la reparation de la route n’est qu’une des raisons mais la plus importante.
En effet, depuis plusieurs annees avec le nombre de visiteurs qui passent dans cette partie du Park ont cause de nombreuses et de graves degradations. La tache va etre de proteger les arbres qui ont été endommages par des soins sur ces arbres et de construire des barrieres qui empecheront toute personne d’approcher de ces arbres en danger. Il existe déjà des barrieres mais malheureusement beaucoup de personnes pensent que ces interdictions ne les concernent pas et je me souviens que chaque fois que j’ai visite Mariposa Grove d’avoir vu des personnes enjamber ces barrieres.
A moins que la direction du Park change sa decision entre temps (Ce que je doute) il n’y aura aucun acces a Mariposa Grove.
Desole pour ceux qui avaient cette visite dans leurs plans.
Cordialement
Alex