Excusez moi de revenir, mais en matière de Traversée
France Tunisie il y a de quoi jouer exceptionnellement! au petit rapporteur pour avoir des témoignages édifiants que vous pouvez consulter vous même tout en y trouvant de larges réponses à vos questions (vaut mieux être averti(e) pour valoir le double lol!)
1° consulter ce sujet : "
Ferry France ou nord de l'Italie - Tunis?" sujet de BERNARD74 1 Avril 12:35
2° Voici des extraits de leurs auteurs pris dans ce sujet :N.B. les soulignements gras et parenthèses sont de moi.
* ** ["Aprés avoir testé les 2 et pour qelques centaines de kms en +. allez prendre le ferry à civitavecchia en face
rome, l'Autoroute est agréable et le trajet maritime est beaucoup + court et généralement + calme. on est abrité du vent par la
corse et la
sardaigne...
Rien que la différence de prix entre Grimaldi ferries et la compagnie française justifie le déplacement...Y a pas photo, ensuite le personnel est trés courtois et attentionné,
c'est surprenant, à coté de la SNCM, ou on a l'impression d'etre comme un chien au milieu d'un jeu de quilles..."]
* ** [" (Il)a entièrement raison... et son idée est parfaitement correcte. Toutefois si vous optez pour Genes lisez ATTENTIVEMENT la brochure dela GNV. ou remplissez la demande de réservation (simulation) et vous verrez le prix final avec la réduction.
Et c'est vrai qu'il sont plus sympa que les francais et les autres... OUBLIEZ LES DEPARTS DE FRANCE CA FAIT 10 ANS QUE J'AI OUBLIE...Les conseils sont bien fondés !"]
* ** ["Bsr (...).
C'est vrai ce que vs dites sur la SNCM.
Les passagers sont du bétail et ils ne font rien pour exiger mieux. C'est du chacun pour soi aussi bien
au départ de Marseille qu'a l'arrivée à la Goulette.L'été dernier, comme l'arrivée du bateau était en
retard par rapport à l'heure prévue, les fonctionnaires du Port
ont refusé de contrôler l'arrivée.
Ils ont simplement fait descendre les passagers sans leurs biens "bagages, voitures, Motos, Caravanes"... en leurs disant simplement qu'il faut revenir le lendemain pour dédouaner leurs biens..Les passagers et ceux qui sont venus les chercher ont tous dormi dehors ou bien chez l'habitant des environs. Certains ont fait le voyage jusqu'à
Monastir pour dormir et revenir le lendemain.
Alors que Via l'Italie c'est une vraie croisière."]
* **["salut les amis, moi aussi je cherche a partir cette année en bateau ver la tunsie, depart de
marseille laisse tombé
c trop cher 1015 euro avec une voiture de 19/06 -->19/08,
départ de gènes c bcp moins cher 624euro 18/06-->18/08, mai le problème j'habite
perpignan et sa me fait 7h de route pour arriver jusqu'au gènes au lieu de 3h pour
marseille, alor g tous calculé (péage+ gasoil+ billet) sa va me faire 850 euro de gènes au lieu 1150 euro de
marseille...."]
ICI,
ENFIN voilà qui est futé et très intéressant :
* **["bonsoir,
j'habite en corse et pour moi c'est toujours cher pour aller en
tunisie mais
j'ai trouvé un moyen de visité en payant moins cher que si je passais par
genes. donc je descends en voiture jusqu'à bonifacio je prend un petit bateau (la traversée dure 30 min) ensuite je visite la
sardaigne je descend jusqu'à cagliari et la je prends un bateau italien qui nous enmene en
sicile, il reste une matiné voire une journé donc j (ai le temps de faire les magasins a trapani et ensuite direction
tunis.
je mets presque 3 jours pour faire ce trajet. c'est 50% moins cher que par genes."]
Fin des extraits.
N.B., c'est malheureusement à cause de la défense du pouvoir d'achat que j'ai accepté exceptionnellement de jouer le rôle du "Petit Rapporteur" qui est aussi, un clin d'Oeil au journalisme et à l'information!!!!
Millenuits.