Virma10 · 12 décembre 2016 à 22:49 23 messages · 5 participants · 5 911 affichages | | | | 12 décembre 2016 à 22:49 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur le site donc un peu perdu, je vais parti dans peu de temps avec le bateau la suprema depuis gênes en direction de tunis, Quelqu'un a déjà pris ce bateau ? Qu'est-ce qu'on peut faire histoire pas trop s’ennuyer ? Je vous remercie pour vos réponse | | | À: Virma10 · 13 décembre 2016 à 15:50 · Modifié le 13 déc. 2016 à 17:19 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur ce forum Tunisie. Pour les bateaux, la durée de voyage de Gènes ou de Marseille est entre 20 et 24 heures, en fonction du temps, du vent... Je ne sais pas d'ou vous venez mais pour moi qui viens de normandie, une fois sur le bateau, je me repose, je "bulle" au soleil si le temps le permet, avec un bouquin. Sommeil, repas et détente, voilà mon programme. En fait le voyage passe très vite. Je vous souhaite bon voyage et bon séjour. | | | À: Mraissa · 13 décembre 2016 à 17:15 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager Merci pour ton message 
Je viens d'evian donc pour moi, le plus rapide est de partir depuis gênes, vu que c'est la première fois, je préfère demander des infos, j'ai jamais pris un bateau aussi gros  donc oui, il y a surtout la peur de s'ennuyer ! Merci encore pour ta réponse | | | À: Virma10 · 13 décembre 2016 à 17:28 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Si je comprends bien, tu vas partir prochainement. Ce n'est certainement pas la meilleure période pour la traversée. En été, c'est vraiment sympa mais c'est aussi l'époque ou il y a vraiment beaucoup de monde. Et les bateaux de cette compagnie sont particulièrement mal insonorisés. J'espère que tu feras le voyage dans de bonnes conditions. La nourriture est abordable sur les bateaux de cette compagnie. Je ne sais pas si tu as prévu une cabine perso mais c'est une des conditions pour faire un bon voyage. Si la traversée est houleuse, les toilettes communes ne restent pas longtemps accessibles... Dans le port de gènes, il y a un supermarché juste au dessus de l'embarquement. C'est très pratique pour les achats de dernière minute. (à condition d'y être pendant les heures d'ouverture !) | | | À: Mraissa · 13 décembre 2016 à 18:58 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager J'ai pas vraiment le choix de partir à cette période mais ça va le faire je pense, pour la cabine oui je suis dans une cabine privatif donc à moi les toilettes   Pour manger, je vais préparer directement essayer de prévoir jusqu'au lendemain, merci pour l'info du supermarché j'irai voir sa, bon pour le trajet, on est "pietons" merci | | | À: Virma10 · 13 décembre 2016 à 19:40 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Ah pour moi bateau veut dire qu'on est en voiture... Pourquoi prendre le bateau si on a pas de voiture ? C'est plus long et surtout plus cher que l'avion, non ? | | | À: Mraissa · 13 décembre 2016 à 22:01 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Pour le coût, sa reviens moins cher en bateau que par l'avion, après faut dire que j'ai peur de l'avion, la dernière fois on à pris l'avion mais cette fois ci on va essayer le bateau | | | À: Virma10 · 13 décembre 2016 à 22:56 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Nous prenons le bateau toutes les fois que nous allons plus de 3 semaines, sinon nous prenons l'avion et quelque soit la période, pour nous les voyages en avion par paris, sont toujours moins chers. La dernière fois c'était début octobre, le retour de tunis en bateau était à 400 dt (en fauteuil) alors que le voyage avion était à moins de 90 €. Et à cela il faut ajouter les frais domicile/ Port de gènes. | | | À: Virma10 · 17 décembre 2016 à 22:39 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 289 affichages · Partager SALUT votre expérience m’intéresse puisque je projette de faire le voyage en sens inverse alors est ce que c'est possible de transporter de la nourriture a bord (surtout que je serais accompagne par mon enfant donc je préfère ne pas prendre le risque cote nourriture) ? est ce que c'est intéressant de prendre une cabine vue sur mer plutôt qu'une cabine intérieur ? | | | À: Abbour55 · 17 décembre 2016 à 22:49 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour la nourriture, nous on à choisi de préparer notre nourriture dans une glacière, c'est surtout pour le côté économie, rien n’empêche de prendre un truc à manger ou à boire à bord, normalement la nourriture reste assez bonne de ce que j'ai entendu. Pour la cabine, tout va dépendre combien vous voulez mettre, les cabines intérieur sont moins cher mais aucune vue alors que les cabines extérieur vous pouvez avoir de la chance de tomber sur une vue sur la mer ou... devant les canots de sauvetages !  Voilà les infos que je peux vous apporter
Bon voyage à vous aussi | | | À: Virma10 · 18 décembre 2016 à 15:01 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager merci pour ces infos précieuses, déjà vous avez attirer mon attention sur la question de la vue, donc pour ne pas avoir de mauvaise surprise l’idéal est d’économiser sur le prix de la cabine et profiter de la vue sur mer sur les pont extérieur. | | | À: Virma10 · 18 décembre 2016 à 18:26 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager Pour la cabine, tout va dépendre combien vous voulez mettre, les cabines intérieur sont moins cher mais aucune vue alors que les cabines extérieur vous pouvez avoir de la chance de tomber sur une vue sur la mer ou... devant les canots de sauvetages !  Voilà les infos que je peux vous apporter
Bonjour concernant les canots de sauvetage : ils ne pendent pas le long de la coque donc pas devant les hublots des cabines, mais ils sont pendus au dessus des 2 coursives, Les cabines intérieures sont certes moins chers, mais c'es kif kif que des placards, les cabines extérieures, on a vue sur la mer, elles sont privatives maximum 4 personnes, les suites : j'en sais rien car trop cher; attention si vous avez besoin de brancher plusieurs appareils électriques : emmener une rallonge avec une prise simple sans prise de terre ; il est possible d'emmener sa glacière et de manger dans sa cabine ; le café est super bon : café italien la seule critique est : que en arrivant nous sommes appelés bien avant notre accostage et devons quitter nos cabines très tôt, ce qui occasionne des bouchons pour les ascenseurs afin de rejoindre les garages en soute pour récupérer nos voitures ; et puis après il faut s'armer de patience pour passer le PAF (police des frontières) et la douane.
Sauf pdt Ramadan il est possible de faire les démarches sur le bateau.
Nous passons 1 fois par an en France avec la GNV : la Goulette/ Gênes et retour Gênes/ la Gouletteet nous sommes maintenant très aguerris | | | À: Naltaa · 18 décembre 2016 à 20:50 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager Bonjour, J'allais justement demander pour les prises donc merci  Par contre j'aurais une question, j'essai de voir si je trouve des plans de bateau pour savoir ou sont situé les cabines par rapport au autres ponts ?
Et autre question, le jour ou on valide nos billets à la réception, c'est seulement la qu'on sais ou est situé la cabine ? Merci | | | À: Naltaa · 18 décembre 2016 à 22:28 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager Bonsoir, Nous ne pouvons faire les papiers avec la police que sur les bateaux tunisiens où il y a des officiers de police tunisiens. Ce n'est pas une question de ramadan. Pour les cabines, ce sont les mêmes avec ou sans hublot. Pas très grandes mais privatives. A moins que vous ne choisissiez les cabines partagées. Vous pouvez ne libérer vos cabines qu'une fois arrivés au port. Il suffit de rester à l'intérieur ! | | | À: Mraissa · 19 décembre 2016 à 9:31 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 208 affichages · Partager bonjour je confirme vous pouvez attendre dans la cabine jusqua l, arrivéé du bateau,enfin sur le CARTHAGE et le TANIT,ils enlèvent les draps et les linges mais on peut rester dans la cabine...avec un enfant il vaut mieux prendre une cabine externe et non partagéé, bon voyage... | | | À: Virma10 · 19 décembre 2016 à 10:21 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Bonjour, Pour les prises, pas de problème, il y en a 2 ou 3 dans chaque cabine. Je n'ai jamais eu besoin de rallonge. Les cabines sont à tous les étages ou ponts au dessus des garages. Elles sont distribuées par ordinateur de façon aléatoire en fonction des disponibilités lorsque vous donnez vos billets au port de départ. | | | À: Mraissa · 19 décembre 2016 à 11:50 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponse sa rassure :) Par contre quand je prenais l'avion, on nous donnais un papier à remplir, savoir ou on va, etc..., on va avoir les même papiers à bord du bateau ?
Merci encore | | | À: Virma10 · 19 décembre 2016 à 12:10 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 183 affichages · Partager Oui à l'arrivée, la police des frontières vous donnera une carte de débarquement. Savoir si vous êtes à l'hôtel ou dans la famille. Mais on peut noter n'importe quoi, pas de moyen de vérifier. Si vous êtes française, je vous conseille de vous inscrire sur le site du ministère de l'intérieur afin que vous soyez plus facilement localisée en cas de problème. Ca ne coûte rien ! | | | À: Mammy48 · 19 décembre 2016 à 12:45 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager bonjour je confirme vous pouvez attendre dans la cabine jusqua l, arrivéé du bateau, enfin sur le CARTHAGE et le TANIT, ils enlèvent les draps et les linges mais on peut rester dans la cabine...avec un enfant il vaut mieux prendre une cabine externe et non partagéé, bon voyage...
il est question du Suprema, ferry italien de la compagnie GNV Le Carthage et le Tanit sont des bateaux tunisiens de la CTN, DSL de te contredire mais ce n'est pas pareil je réitère avec la GNV nous sommes appelés à quitter notre cabine bien avant l'accostage, depuis cette année (mon mari vient de prendre les billets, donc je suis bien au courant), il y a une option "rester plus lgtps ds sa cabine" pour 13 ou 15 € ; autrement nous sommes priés de rejoindre tel ou tel salon suivant les étages des pontons garages voitures. Pour rejoindre nos voitures ça se passe assez bien.
Il y a des cabines pour personnes handicapées
Qd on a un animal nous ne sommes pas obligés de le mettre en cage, il y a quelques cabines spéciales où nous pouvons le prendre, de plus il y a des endroits réservés pour les promener en laisse avec muselière.
au sujet des prises électriques que je mentionnaient dans mon message précédent : les prises électriques diffèrent en Italie et le Supréma est italien www.levoyageur.net/...es.php?paysfr=Italie | | | À: Virma10 · 19 décembre 2016 à 15:39 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager Bonjour, J'allais justement demander pour les prises donc merci  Par contre j'aurais une question, j'essai de voir si je trouve des plans de bateau pour savoir ou sont situé les cabines par rapport au autres ponts ?
Et autre question, le jour ou on valide nos billets à la réception, c'est seulement la qu'on sais ou est situé la cabine ? Merci
Avec la GNV (compagnie italienne) Tu devras te présenter au port de Gênes, qd tu rentres sur l'espace les bureaux sont à droite à l'étage, tu vas au bureau passagers sans voiture, et tu fais valider ta réservation et ç là qu'on te donne ton n° de cabine, on t'indiquera tout, il faut aussi savoir que le guichetier parle évidemment italien et anglais, pas obligatoirement français ni arabe. Ensuite qd tu rentres sur le bateau : c'est vraiment très bien organisé, tu suis le mouvement, sur ta réservation est indiquée ton pont et ta cabine, donc tu te rends au bon étage et tu auras un service d'accueil qui te remettra "ton pass" (carte pour rentrer dans ta cabine avec code d'accès), entre voyageurs ordinairement tu as bcp d'entraide et un climat de complicité, c'est super sympa.
Je maintiens que sur la GNV il est parfois possible de "s'avancer" et faire les papiers de débarquement lors de la traversée avec des fonctionnaires tunisiens.
Autrement par rapport à ton 1er message : quoi faire ???? glander et faire des connaissances, le voyage est trop court à peine 24 h, ce n'est pas une croisière donc les animations sont mini
Quelqu'un t'attendra à la Goulette ???
si tu es seulement Française et pas double nationnalité en individuelle pour venir tu dois avoir un passeport (certains te diront qu'une carte d'identité, peut suffire si réservation bidon en hotel), attention la PAF est de + en + regardante Avant de débarquer sur le bateau tu devras te rendre à l'accueil et demander une fiche de débarquement, remplis tte la fiche avec une adresse, comme le dit Mrassia : le lieu tu n'as pas besoin de vraiment préciser une adresse ; qd tu passeras à la guitoune police tu donnes ton passeport et ta fiche de débarquement
Voilà c'est simple
j'espère que tu nous feras un cpte rendu de ton voyage | Discussions similaires sur la Tunisie et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |