Zenzila · 3 mars 2020 à 0:33 6 messages · 5 participants · 1 473 affichages | | | | 3 mars 2020 à 0:33 Ferry entre le Liban et la Turquie (en 4x4) Message 1 de 6 · 1 473 affichages · Partager Bonjour je cherche une route possible en évitant les zone de guerre, entre l Arabie Saoudite et la France... le voyage se ferait en 4×4. Apparemment pas de liaison maritime pour quitter l Egypte pour la Tunisie, Algérie, Turquie, Chypre, Italie etc... Mais existe il toujours une liaison maritime entre Liban et Turquie?
Merci de votre aide... | | | Bonjour,
J'ai jamais pris ce ferry mais cela fait plus d'un mois que je fais un tas de recherche pour rallier la péninsule Arabique depuis la France par voie terrestre (en transport en commun pour ma pars), le ferry entre Tasucu ( Turquie) et Tripoli (Liban) semble toujours en service (il y a même un sujet assez récent la dessus sur le forum).
Par contre je suis curieux de savoir quelle route vous comptez prendre pour passer de l'Arabie Saoudite au Liban ? Car pour mon projet d'itinéraire moi je me retrouve bloqué à la frontière Libano-syrienne. | | | Bonjour,
J'ai lu cette conversation moi aussi. Je ne crois pas beaucoup à ce ferry : pas un ferry en tous cas, de très vieux ro-ros probablement, qui peuvent sans doute prendre des passagers ou des véhicules, chers certainement.
Michel | | | Pourquoi cette frontière est aussi fermée ??? Les syriens qui vivent en Arabie pour rentrer à Dalas prenaient l avion jusqu'à Beyrouth puis la route...
J ai un land rover defender que je veux ramener en France... la route est l option première avant de le mettre en conteneur ce qui serait un comble pour un land | | | A beyrouth à l'automne 2018 il y avait des bus Beyrouth- Amman via Damas, vu que la frontière Syrie- Jordanie venait de rouvrir. On a même rencontré un russe qui revenait de Damas. Après, la situation sur place change très vite, donc les transports en communs ne sont peut-être plus les même...Pour le passage en véhicule privé, aucune idée par contre... | | | C'est peut être une alternative mais ce n'est pas donné ! Il existe une ligne de ferrie entre Ashdod ( Israel) et Salerno ( Italie) avec la compagnie Grimaldi. Je ne sais pas si les escales en Egypte et en Turquie sont régulières. Mais des français l'ont emprunté en février 2020.
source : robinland.uniterre.com/ | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |