Effectivement, certain contrats de location interdisent de transporter la voiture sur un ferry.
Je ne sais pas si c'est le cas d'Avis.
Hertz et Alamo n'ont pas cette limitation, mais certains revendeurs Européens de contrats, qui soutraitent souvent à Alamo, l'interdissent.
En fait, je ne vois pas où peut se situer le risque (on n'envisage pas le naufrage du ferry).
Les deux villes de Haines et de
Skagway sont l'une et l'autre reliées au réseau routier continental, et être à un endroit ne préjuge en rien qu'on y soit arrivé en Ferry.
Quant au risque d'accrochage sur le ferry-même, il est d'autant plus faible, que Haines-
SKagway est l'extrémité de la ligne de ferry, avec sur cette portion un ferry déjà presque vide, et un garage quasi désert où les voitures sont au large.
Je serais à ta place, je ne me préoccuperais pas d'une telle éventuelle interdiction qui est ridicule.
On prend dans la vie des risques beaucoup plus importants que celui là.
Mais c'est toi qui voit !
Bonne préparation de ton voyage.
JP
============
PS : d'ailleurs, je viens de m'en souvenir, j'ai déjà fait ce trajet en ferry il y a 6 ou 7 ans, justement avec une voiture venant d'Avis Seattle ==> RAS !!!!La dernière fois (le voyage raconté dans le blog sous ma signature), c'était avec une voiture Hertz : toujours RAS.