Bonjour
Actuellement en route pour un tour du monde a velo, j'ai pris ce ferry le 18 juillet 2012. Ils existe beaucoup de liaisons ferry de la
chine vers la
coree du sud (port de
incheon) qui partent de differents port chinois (
Tianjin, yentai, Wehai, qindao, etc...) Mais j'ai n'avais trouve que peu d'informations sur la ligne Qinhangdao (
Chine) à
Incheon (
Corée du Sud)
Pour commencer des infos tres pratiques sur cette ligne et les autres (en anglais) :
visitkorea.or.kr/ena/GK/GK_EN_2_3_2.jsp
#
La compagnie qui exploite la ligne est QININ FERRY :
www.qininferry.com/
DEPARTde Quihangdao a
Incheon : les mercredis et les dimanche a 11h
COUT :
900 Yuan + taxes = 1040 Yuan (environ 130 euros) par personne en classe economique (cabine de 4 lits avec douche et WC)
DUREE :le voyage dure 24h, (dans mon cas il a duree 40h, le ferry a du s'arreter a cause d'un typhon)
RESERVATIONS:Par telephone uniquement. Le site internet de la compagnie est en Coreen et il est impossible de faire une reservation en ligne pour un etranger (teste avec une coreenne). Le personnel des bureaux de
Seoul et de
Incheon ne parle pas anglais et m'a renvoye vers le bureau de Qinhangdao (qui ne parle pas anglais non plus). il faudra donc faire la reservation en appelant le bureau de Qinhangdao avec une personne parlant chinois. Attention le numero du site internet est errone, il faut appeler le bureau de Qinhangdao a ce numero : 0335-343-0686. j'ai faxe la copie de mon passeport. La personne parlant chinois m'a assurer que c'etait OK, mais je n'avais aucun numero de reservation. Heureusement au bureau de la compagnie de ferry au port de Quinhangdao, tout etait OK. J'ai paye et recupere mon billet la veille du depart au bureau de la compagnie au port de Qinhuangdao. Il est possible de payer et recuperer le billet le jour du depart entre 8h30 et 10h30 au lieu d'embarquement, au rez de chaussee du bureau de la compagnie.
INFORMATIONS DIVERSES:- les velos sont acceptes sans supplements et sans emballage particulier 9prevenir quand meme lors de la reservation). Mon velo a voyage dans un couloir du ferry.
- Dans le ferry il y a : un petit magasin qui vend le strict minimum (quelaues boissons, sucreries et nouilles desydrathees), un restaurant (il faut prendre ses tickets repas a l'avance au comptoir ''information du bateau'' cout 30 Yuan par repas (environ 4 euro), une salle cinema (films sous titres en anglais), un duty free
- les fruits ne passent pas la douane
- Qinhangdao se trouve a 300km a l'est de
Pekin- Comme partout en
chine, il n'a que peu d'hotel qui acceptent les etrangers. Qinhangdao n'etant pas une destination touristique, pas de guest house ou d'auberge de jeunesse. Il y a un hotel ''international'' hors de prix. J'en ai fais une bonne vingtaine. Aucun ne m'a accepte. Le seul hotel a prix correct (198 Yuan la nuit pour une chambre double, soit 25euros) qui accepte les etrangers, se trouve au sud Ouest de PEOPLE PARK dans Heping street a une trentaine de metres du bureau d'information touristes.
- le batiment de QININ FERRY (lieu de retrait des billet et d'embarquation) se trouve au port de Qinhangdao tout au Sud de Wenhua road au croisement avec Donggeng Road (si besoin, j'ai une photo avec l'adresse ecrite en chinois)
Je crois que j'ai tout dis, si vous avez besoin de plus d'infos, de photos, etc.. n'hesitez pas a demander

loic