hello,
j'ai fait une journée sur l'ile d'Oshima.. vraiment très bien : la visite du volcan se fait en quelques heures, l'île est vraiment paisible.. un peu trop concernant le réseau de bus! il y en a peu et les horaires ne sont pas pratiques..; pour trouver sa liberté, l'ideal est la location d'un scooter : autonomie et liberté assurer pour faire le tour de l'ile, les onsen, le volcan...
par contre, entre
atami et motomachi, tu auras peu de choix pour la location des scooter et vélo (ps : ça monte bien et descend bien, en vélo, ça risque d'etre vraiment hard..)
je suis parti d'
atami en hydro-speed : 45 minutes pour relier
atami/O-shima. la billeterie ouvre 1h avant.. donc premier arrivé, premier servi.
si tu pars de
tokyo, vas directement au port, et demande les informations pour les ferrys (si tu veux gagner des sous, ferry de nuit, mais tu as plein de classes.. du dortoir avec 50 personnes au sol à la cabine de luxe privative..)
pour l'onsen, on as fait celui de " oshima honsen hotel" : il donne sur le volcan, et il est très agréable... attention, il n'est pas mixte! (mais on a triché, on était que 2 donc... ouverture de porte entre les 2 bassins et zou!)
voila, si tu as d'autres question hésites pas.. on a logé à l'arrache dans un ryokan à 5 minutes du port et c'était vraiment extra.. je te conseille le repas du soir dans le ryokan : homard, sachimi, viande, riz etC.. pour 1500Y par personne.. repas exceptionnel...