|  |  |
 | | | | Vl02 · 13 juillet 2016 à 12:50 15 messages · 3 participants · 2 473 affichages | | | | 13 juillet 2016 à 12:50 Message 1 de 15 · 2 418 affichages · Partager Bonjour, Durant notre semaine en Croatie début septembre, nous serons du samedi soir au lundi à Hvar. La veille nous sommes à Sibenik, est ce que nous pouvons partir directement de Sibenik pour Hvar ? ou alors il faut partir de Split ? Y’as une ou plusieurs compagnie qui effectue la liaison ? Nous aurons surement une voiture, quelles sont les tarifs et les horaires ? Le ferry arrive à Hvar ou Stari Grad ? Combien de temps faut il y être avant le départ ? Si vous avez d’autres infos par rapport au ferry je suis preneur Merci | | | À: Vl02 · 13 juillet 2016 à 15:03 Re: Ferry de Split vers Hvar Message 2 de 15 · 2 396 affichages · Partager Hello,
j'ai fait exactement pareil que toi, je suis parti de Sibenik pour Hvar en prenant le bateau à Split. Il n'y a pas de départ de Sibenik vers Hvar avec un ferry.
Voici le site de la compagnie tu auras toutes les infos : www.jadrolinija.hr/en/ferry-croatia
Tu arrives à Stari Grad qui est à 15kms de la ville de Hvar environ c'est très vite fait. Le prix est d'environ 60€ (2 adultes + voiture). En septembre je pense que si tu arrives 30 à 45 mns avant c'est bon. Nous y étions en juin et c'était largement suffisant, les bateaux n'étaient jamais pleins.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. | | | Merci à vous je vais regarder à cela | | | quand je regarde ton site, je vois que l'on peux arriver à Hvar pourtant tu me dit que l'on arrive a stari grad | | | À: Vl02 · 14 juillet 2016 à 14:06 Re: Ferry de Split vers Hvar Message 6 de 15 · 2 364 affichages · Partager Hello,
Stari Grad = ferry voiture Hvar = ferry sans voiture | | | d'accord  je viens de faire une simulation 110€ A/R avec voiture et 2 personnes, c'est bien le prix ? | | | À: Vl02 · 14 juillet 2016 à 14:25 Re: Ferry de Split vers Hvar Message 8 de 15 · 2 360 affichages · Partager Oui c'est bien ça. | | | il est noté: "IMPORTANT! Online ticket is valid for any voyage on the selected date, but does not guarantee boarding for a specific departure time.." c'est pour avertir les gens à arriver ou bien est ce vraiment possible de ne pas prendre le ferry à l'heure sélectionnée ?
Je ne sais pas comment fonctionne le ferry mais si j'achète les billets sur internet, dois quand même passer par le guichet ? ou bien j'ai juste à me mettre dans la fil ? D'ailleurs j'ai juste à prendre la fil qui porte ne n°635 c'est ça ? | | | À: Vl02 · 14 juillet 2016 à 14:47 Re: Ferry de Split vers Hvar Message 10 de 15 · 2 353 affichages · Partager Sur place, tu arrives assez tôt, tu te mets dans la file, tu vas acheter tes billets au guichet, je ne vois pas à quoi ça sert de les acheter sur internet avant... | | | Je le prend à 17h pour arriver à 19h pour l'aller et le retour. Donc arriver à 16h30 ça sera bon ? Je les achètent en avance pour étaler les dépenses d'ici septembre car j'ai la voiture, les logements, l'argent sur place etc | | | À: Vl02 · 14 juillet 2016 à 15:00 Re: Ferry de Split vers Hvar Message 12 de 15 · 2 351 affichages · Partager Le seul risque, c'est de rester planté dans la file en attendant celui de 20 h 30, donc ne pas hésiter à arriver assez en avance... on ne peut rien te dire d'autre... | | | ok donc je vais arriver en avance pour être sur alors ;) | | | À: Vl02 · 14 juillet 2016 à 15:23 Re: Ferry de Split vers Hvar Message 14 de 15 · 2 341 affichages · Partager quelles villes visiter sur l'île ? Hvar, Stari Grad, autres ? Après pour les paysages à voir, belles plages et criques ? Avez vous des endroits sympas à me conseiller ? On m'as parler de : Zavala, Ivan Dolac ou la baie de Dubovica pour les plages. En en village, Jelsa et Velo Grablje | | | À: Vl02 · 19 juillet 2016 à 15:04 Re: Ferry de Split vers Hvar Message 15 de 15 · 2 298 affichages · Partager Hello,
à visiter Hvar, Stari Grad, Jelsa, Vrboska...
Pour les plages sans hésiter Dubovica, Soline près de Vrboska, Zavala j'ai moins aimé.
Sinon à Vrisnik près de Jelsa allez manger au Konoba Vrisnik, c'est magnifique et on y mange super bien.
www.tripadvisor.fr/...almatia.html#REVIEWS | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |