salut Ouassila,
au niveau de rabat pour les sport nautiques vous pourriez allez à la base du bouregreg, du coté de la rive de salé (précisement tout prés de la baie des yoth et des restaux, vous avez qu'a demandé une fois sur place, il y a du cayac des planche à voile et des regattes... il y a un club aussi prés de la plage de rabat medina vous laissez les oudayas à votre droite et dérriére vous, alors devant il y a un club de surf (sauf que je ne sais pas s'il font d'autre activité sportive nautique que le surf), ces deux club pourront vous informer beaucoup plus (mais je crois que ces les club nautiques au niveau de rabat).
balade à cheval en plage, un peu vers la banlieu cotiére de rabat vers la
kasbah de rose Marie de l'autre coté de la route il y a un club equestre qui font des balade en plage avec chevaux.
pour ce qui culture à rabat, il y a quelque musée, musée de bank Al-Maghrib (quartier rabat ville), musée de
maroc télécom (quartier hay riad),
musée des oudayas (les oudayas), musée d'archéologie (dans une rue à hassan entre société BULL et la SNRT), jardin exotique de bouknadel (vers la sortie de salé), le site historique de
Chellah, la place Hassan.
sinon pour les autres villes je ne connais pas trop.
passez de beaux vacances.