Festival de Dussehra à Kullu dans l'Himachal Pradesh (Inde) Josée2 · 3 juillet 2006 à 8:39 6 messages · 3 participants · 2 250 affichages | | | | 3 juillet 2006 à 8:39 · Modifié le 3 juil. 2006 à 9:15 Festival de Dussehra à Kullu dans l'Himachal Pradesh ( Inde) Message 1 de 6 · 2 246 affichages · Partager Bonjour ! Qui aurait participé au festival de Dussehra à Kullu ? Je compte être sur place 2 jours avant et 2 à 3 jours pendant le festival. Mes questions : Intérêt de séjourner pendant les 8 jours que dure le festival ? Possibilités de trouver un logement sur place, tous les hôtels s'annoncent déjà complets? Tous les tuyaux sont les bienvenus! | | | À: Josée2 · 4 juillet 2006 à 14:39 Re: Festival de Dussehra à Kullu dans l'Himachal Pradesh ( Inde) Message 2 de 6 · 2 211 affichages · Partager Salut,
j'y étais l'année dernière et j'en garde un beau souvenir malgré une foule effarante et une pagaille monumentale. C'est à la fois un grand rassemblement religieux, une immense foire commerciale et une fête foraine avec des manèges. Les moments magiques sont à la tombée de la nuit quand les gens viennent faire des offrandes aux divinités qui ont provisoirement quitté les temples pour être rassemblées sur le champ de foire dans des petites tentes. C'est le meilleur moment que j'ai passé là-bas. Le matin je te conseille aussi de monter à Bijli Temple pour admirer les pics enneigés de loin, la Kullu valley. C'est une petite rando facile mais ça monte quand même. Tu y admireras aussi les maisons himachali typiques avec le mais qui sèche sur le toit. Kullu en elle-même n'est pas une ville avec un grand charme mais c'est néanmoins agréable d'aller se balader dans les petites ruelles et bazars. Je pense que trois jours sont très largement suffisants pour profiter du festival et des ballades alentours. Pour l'hôtel je n'ai pas eu de problèmes pour trouver (hôtel Kullu Valley dans le bas de la ville) malgré une arrivée tardive sans aucune réservation. Sinon l'Himachal est une très belle destination.
A plus. | | | À: LaDiablesse · 4 juillet 2006 à 22:23 Re: Festival de Dussehra à Kullu dans l'Himachal Pradesh ( Inde) Message 3 de 6 · 2 196 affichages · Partager Bonsoir et merci pour les info ! Je suis rassurée pour l'hébergement...quant au Bijli Temple, après 3 semaines au Spiti et au Kinnaur, ça devrait aller pour la grimpette ! | | | À: Josée2 · 5 juillet 2006 à 15:32 Re: Festival de Dussehra à Kullu dans l'Himachal Pradesh ( Inde) Message 4 de 6 · 2 175 affichages · Partager Bonjour, J'atterri à New Delhi mi juillet et je pense me balader dans le Nord... Le festival de Dussehra à Kullu me tenterait bien ! Mais quand a t'il lieu ? Merci. Nathalie | | | À: Natouchkaya · 5 juillet 2006 à 15:38 Re: Festival de Dussehra à Kullu dans l'Himachal Pradesh ( Inde) Message 5 de 6 · 2 168 affichages · Partager Bonjour, Le festival a lieu du 2 au 8 octobre cette année. A+ | | | À: Josée2 · 5 juillet 2006 à 15:41 Re: Festival de Dussehra à Kullu dans l'Himachal Pradesh ( Inde) Message 6 de 6 · 2 165 affichages · Partager Merci pour ta réponse express !!!! Bon ce sera pour une prochaine fois. Bon festival à toi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |