Asafar · 3 mars 2014 à 20:09 · Une photo 53 messages · 8 participants · 2 700 affichages | | | | À: FabGreg · 23 mars 2014 à 20:25 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager hello fabrice
on se retouve : apres l' iran, le ladakh!! tu pars ?? auladakh??
au plaisir
chrystine | | | À: Asafar · 23 mars 2014 à 20:45 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager C'est l'une des destinations sur laquelle je suis en veille, avec déjà une ébauche de circuit élaboré depuis 2-3 ans.
Une tentation de longue date, car l'un des meilleurs amis y a fait des treks à plusieurs reprises à partir de 1978 ! Une autre époque.
Du fait des contraintes physiologiques (altitude oblige), je suis conscient qu'il ne me faut pas trop tarder pour le Ladakh/ Zanskar.
Hier soir même, la lecture du site de Djoullé84 m'a amené à amender mon ébauche de circuit au niveau du Zanskar. En arrivant de Srinagar, je prévois désormais de m'acclimater dans la vallée de Padum, d'où partir pour le trek vers Lamayuru. Et non l'inverse.
La présente discussion m'intéresse pour l'opportunité de la Fête de Leh. Ainsi que pour le retour routier en direction de Manali (mais je prévois de quitter à Keylong de manière à poursuivre par le Lahaul).
Bons préparatifs pour ton voyage
Fabrice | | | À: FabGreg · 23 mars 2014 à 20:55 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager tu envisages de partir sur septembre??? on va peut être s-y trouver en m^me temps!!
tu trekkes en autonomie ou avec une agence??? au plaisir!! | | | À: Asafar · 23 mars 2014 à 21:10 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager A cheval sur août et septembre, voire septembre. Mais cela reste hypothétique, soumis à pas mal de conditions. Notamment la santé de mon père, malheureusement défaillante depuis juillet 2012, alors que j'avais presque pris les billets d'avion.
Pour l'instant, j'ai dans l'idée de trouver à Pishu un muletier pouvant m'accompagner lors de son retour vers Lamayuru. Cela dépendra aussi de possibles rencontres à Padum et ses environs.
A suivre
Fabrice | | | À: FabGreg · 23 mars 2014 à 21:46 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Comment dit-on "Bravo" en ladakhi ?
Fabrice
Fabrice, j'ai déjà une élève en cours particulier de ladakhi, et mon emploi du temps est complet pour cette année !.... Et, ça m'arrange. Ça me laisse le temps de me renseigner cet été pour dire "bravo" en ladakhi !  .!
Djoullé. | | | À: Asafar · 23 mars 2014 à 21:54 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager bonjour a vous
je prépare un voyage au ladakh : je souhaitais combiner treck et festival en septembre à leh qqelqu'un vient de me dire que ce festival n'était absolument pas interessant et à eviter !!! qu'en pensez vous, si vous le connaissez???? merci
julley, Chrystine,
Même si le festival de Leh a changé depuis quelques années, je pense qu'il est toujours intéressant d'y assister, surtout à cette date, car en septembre, les touristes Indiens (très nombreux en juin et juillet) ou occidentaux sont moins nombreux.
Bon, franchement, dans le déroulement des cérémonies, il y a quelques longueurs mais, c'est l'occasion de découvrir les danses et costumes de régions excentrées, telles que les Da Hanu, avec leurs fleurs dans les cheveux, ou de côtoyer dans les rues de Leh, ou dans les temples les visiteurs venus de la vallée de la Nubra "en touristes".
(Petit hors sujet) septembre et octobre sont les mois les plus "magiques" en raison des couleurs des champs d'orge, virant du jaune doré au brun orcre ou roux, un enchantement   | | | À: Djullé84 · 23 mars 2014 à 22:02 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager que dirais-tu de" MA GIALA DOUK lé" ???
Bon ça veut dire très bien, mais, ainsi que le julley, on utilise un même mot pour plusieurs expressions
J'ai tenté un petit lexique français anglais ladakhi, mais jamais publié car. à l'époque et encore maintenant pas championne sur internet... promis je vais m'y atteler | | | À: FabGreg · 23 mars 2014 à 22:30 · Modifié le 23 mars 2014 à 23:09 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager C'est l'une des destinations sur laquelle je suis en veille, avec déjà une ébauche de circuit élaboré depuis 2-3 ans.
Une tentation de longue date, car l'un des meilleurs amis y a fait des treks à plusieurs reprises à partir de 1978 ! Une autre époque.
Du fait des contraintes physiologiques (altitude oblige), je suis conscient qu'il ne me faut pas trop tarder pour le Ladakh/ Zanskar.
Hier soir même, la lecture du site de Djoullé84 m'a amené à amender mon ébauche de circuit au niveau du Zanskar. En arrivant de Srinagar, je prévois désormais de m'acclimater dans la vallée de Padum, d'où partir pour le trek vers Lamayuru. Et non l'inverse.
La présente discussion m'intéresse pour l'opportunité de la Fête de Leh. Ainsi que pour le retour routier en direction de Manali (mais je prévois de quitter à Keylong de manière à poursuivre par le Lahaul).
Bons préparatifs pour ton voyage
Fabrice
Bonsoir, julley,
Je me permets de m'introduire dans votre discussion, car j'ai un petit peu peur que vous n'ayez pas vraiment réalisé à quelle altitude se trouve PADUM, lorsque vous parlez de vous acclimater "dans la vallée de Padum", qui est en fait située dans le Zanskar "la capitale du Zanskar"
Si je lis toujours avec attention vos précieux conseils concernant la Thailande et le Cambodge, je suis quelque peu dubitative concernant votre perception du Ladakh et suis surtout inquiète d'imaginer que vous allez vous rendre en haute altitude, sans vous acclimater avant...
Si j'ose m'exprimer, c'est en raison de plusieurs rencontres de "pauvres silhouettes " suffocant, haletant...et pas que des "vieux "
Donc je vous propose de comparer les altitudes de Lamayuru, Leh padum, et de décider ce que vous allez faire, ce n'est pas à moi de donner une leçon, mais juste d'attirer votre attention.
Nîit loks gyala (bonne nuit) | | | À: Jakatite · 23 mars 2014 à 23:00 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager "... surtout inquiète d'imaginer que vous allez vous rendre en haute altitude, sans vous acclimater avant... "
Si mes souvenirs sont exacts, Leh comme Lamayuru et Padum sont à environ 3500 m d'altitude. En quoi une période d'acclimatation dans l'un de ces trois endroits devrait-elle poser un problème ? Quelle est le sujet de ton inquiétude, sur lequel tu sembles vouloir attirer l'attention ? | | | À: Smartdogs · 23 mars 2014 à 23:06 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Ce n'est pas de mon inquiétude qu'il s'agit... mais de celle de Fab Greg qui évoquait son acclimatation "dans la vallée de Padum", avant d'aller à Lamayuru...
Comme effectivement l'altitude est pratiquement la même, je lui ai posé la question, car je n'avais pas compris sa théorie...Tu vois ??? | | | À: Jakatite · 23 mars 2014 à 23:16 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager Merci pour votre avertissement.
Je passerai d'abord quelques jours à Srinagar (1768 m). Puis Kargil (2676 m), Mulbek (3304 m), mais sans trop marcher.
Avant d'entrer en vallée de Padum après cette montée en plusieurs jours.
Ce n'est que là que je commencerai à marcher (Bardan, Phuktal, Karsha, Stongde). J'espère que 4-5 jours seront suffisants. Mais cela prendra le temps qu'il faut pour me sentir à l'aise.
J'avoue ne pas être trop inquiet du fait d'expériences passées.
Dans les Alpes valaisannes, je n'ai pas eu de souci lors des balades, mais je n'ai jamais été plus haut que 4161 m (le Bishorn, le "4000 des dames"). Nuits en cabane tout de même un peu réduites.
Dans l'Altiplano andin, je n'ai pas eu trop de difficultés, mais tout de même mal de tête pour la nuit à Copacabana (3841 m), ainsi que la tête dans un étau pour passer un col à 4855 m dans le Sud Lipez, puis nuit correcte à la Laguna Colorada (4278 m).
Je suis tout de même conscient qu'avec les années qui passent, le physique est plus sensible. Et qu'en matière d'altitude, il n'y a jamais de garantie.
Merci encore pour l'avertissement, je suis preneur pour d'autres 
Fabrice
P.S. : Chosta, Bartok ou Ravel, çà aide un peu pour l'altitude ? Parce que cela, cela m'a déjà été inoculé dans le cerveau  . | | | À: Jakatite · 23 mars 2014 à 23:20 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager C'est peut-être que pour aller de l'un à l'autre à pied, il va devoir monter à 5000 m., que 3500 m. est effectivement une bonne altitude pour s'acclimater quelques jours, et (pour le sens du parcours) que Lamayuru est assez proche de Leh d'où il a peut-être prévu de repartir en avion ? | | | À: Smartdogs · 23 mars 2014 à 23:30 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager HI HI Hi tu cherches toujours la petite bête...
Mais je maintiens que ce que Fabgreg nomme la "vallée de Padum" est à la même altitude que Leh et que cela n'est pas le meilleur lieu pour "s'acclimater "
On s'acclimate entre la plaine et 3600 mètres...Tu comprends ???
Au fait je me demande si tu es déjà allé là-bas, sinon tu aurais pigé | | | À: Smartdogs · 23 mars 2014 à 23:43 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager C'est effectivement tout à fait ce que j'ai en tête.
Le retour depuis Leh se fera par voie de terre, la fameuse route Leh -> Manali. Après le trek du Zanskar, cela devrait être supportable, mais encore une fois, point de garantie.
Repos nocturne, alimentation saine et pas trop lourde, eau en quantité, sont les précautions que je connais. Mais je suis preneur pour d'autres "astuces".
D'avance merci
Fabrice | | | À: FabGreg · 23 mars 2014 à 23:49 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Mais oui... c'est bien connu les hommes sont forts... et ne connaissent point la migraine   
J'ai seulement dû supporter un de vos congénères à cette faible altitude... 3500 mètres  mais pour vous ça va jouer... | | | À: Jakatite · 23 mars 2014 à 23:52 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Non, je ne cherche pas la petite bête.
Non, on ne s'acclimate pas entre la vallée et 3600 m : l'altitude la plus fréquemment utilisée pour se poser quelques jours et habituer l'organisme à l'altitude se situe justement aux environs de 3500 m. ! (en dessous de 3000 m. cela n'aurait aucun sens !)
Et oui, je suis déjà allé là-bas,... et là-bas comme ailleurs, et comme tout le monde, je me suis déjà acclimaté à plusieurs reprises à l'altitude de 3500 m. avant de monter plus haut...
J'ai donc bien la prétention d'avoir pigé dès le début et de savoir un peu de quoi je parle, sans adopter pour cela un ton à la fois péremptoire et condescendant. | | | À: Smartdogs · 24 mars 2014 à 0:00 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Mais pas de problème... je vais là-bas depuis une quinzaine d'années, j'y ai vécu durant plusieurs mois, ai guidé quelques groupes et ai rencontré des jeunes oui (car les vieux font plus attention) qui ont des vertiges, des palpitations, des nausées, qui partent dans des délires... des attaques de panique...et voilà, je pensais juste attirer votre attention...
Mais je ne pensais pas vous irriter...   | | | À: FabGreg · 24 mars 2014 à 0:09 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Oui, je comprends mieux...
Car j'avais répondu à votre premier message dans lequel vous parliez de vous "acclimater dans la vallée de Padum "
Effectivement, si vous faites quelques haltes entre Srinagar et Kargil, votre organisme sera peu à peu accoutumé à l'altitude...
Mais comme vous êtes un grand garçon, vous n'aurez pas de problèmes | | | À: Jakatite · 24 mars 2014 à 0:34 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager c'est bien connu les hommes sont forts... et ne connaissent point la migraine
Migraine, pas jusqu'à maintenant. Peu sensible, et même endurant à la douleur, oui, mais ce n'est pas un service en cas de carie, car je ne m'en aperçois qu'une fois que cela est trop tard.
Par contre, je suis petite nature pour les prises de sang. Si je ne suis pas allongé, c'est la syncope.
Quant à l'altitude, comme je n'ai jamais durablement dépassé les 4000 m (et peu souvent au-dessus de 3000 m), cela reste un grand point d'interrogation.
j'avais répondu à votre premier message dans lequel vous parliez de vous "acclimater dans la vallée de Padum "
Cette "acclimatation", c'est pour les altitudes plus élevées, celles que j'aurais à affronter après Pishu. Un peu comme un palier après une montée progressive depuis Srinagar.
Mais il est vrai que Padum est moins prudent, car manquant d'infrastructures médicales comparé à Leh.
Mais comme vous êtes un grand garçon, vous n'aurez pas de problèmes
Heuh... Avec 3 soeurs (et pas de frère), je sais que le sexe fort n'est pas toujours celui réputé l'être.
La force physique n'est pas d'une grande aide face au mal des montagnes.
Si vous avez des recommandations, Jacqueline, je suis volontiers preneur. Comment faites-vous de votre côté ? Un stage préalable dans une laiterie d'alpage en Valais ?
Fabrice | | | À: FabGreg · 24 mars 2014 à 0:51 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Hi HI HI non pas de stage dans des laiteries du Valais, car, je dois vous l'avouer, je connais mieux les montagnes du Ladakh que celles de la Suisse...  et j'ai la chance d'être une "Hypotendue", donc l'altitude me donne du peps !
Des conseils ??? je peux juste vous dire que j'ai accompagné maintes fois des amis et amies très costauds, qui n'avaient pas besoin de conseils...justement...et qui n'étaient pas très frais à la faible altitude de la plaine de Leh... seulement 3600 mètres, donc je vous préconiserais de boire boire boire, même si vous n'avez pas soif...attention, quand je dis boire, il ne s'agit pas d'alcool, mais après avoir lu vos posts Thai Cambodgiens, cela ne doit pas être votre cas   
Et surtout de ne pas courir pour prendre des photos et vouloir tout visiter les 2 premiers jours...
Mais tout dépend de votre constitution, écoutez les signes de votre corps... oui écoutez-vous | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |