Asafar · 3 mars 2014 à 20:09 · Une photo 53 messages · 8 participants · 2 700 affichages | | | | 3 mars 2014 à 20:09 Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 1 353 affichages · Partager bonjour a vous
je prépare un voyage au ladakh : je souhaitais combiner treck et festival en septembre à leh qqelqu'un vient de me dire que ce festival n'était absolument pas interessant et à eviter !!! qu'en pensez vous, si vous le connaissez???? merci | | | À: Asafar · 5 mars 2014 à 15:31 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 1 307 affichages · Partager Tu peux regarder 2 ou 3 evenements, comme le defile d'ouverture et un matche de polo. | | | À: Asafar · 5 mars 2014 à 21:04 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 1 301 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Willemspie. Le défilé d'ouverture permet de voir tous les costumes des différentes vallées du Ladakh. Ici : ladak.free.fr/...st/html/lehfet13.htm le programme de l'année dernière. Il ne devrait pas y avoir de grands changements. Il faudra demander le programme en arrivant, dans une agence ? à l'hôtel ? à l'office de tourisme ? Depuis l'an dernier, la date a changé : il se tient maintenant du 20 au 26 septembre. | | | À: Djullé84 · 6 mars 2014 à 19:22 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 1 277 affichages · Partager bonsoir
j'avais vu des photos et c'a faisait envie le polo c'est pas mon truc, mais les costumes, bijoux, l'artisanat.., les danses si je reste jusque vers le 22 septembre, c'est encore jouable de repartir par la route qui passe a 5600m, c'est pas trop tard?? et pendant le festival, je trouverai des transports?? merci a vous tous | | | À: Asafar · 6 mars 2014 à 19:27 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 1 277 affichages · Partager Je pense qu'il a un peu évolué en fonction des goûts des touristes occidentaux ! je l'ai vu il y a très longtemps et les danses sacrées des moines dans le monastère de la ville duraient... des heures ! Il y avait principalement une assistance locale, pratiquement pas de touristes occidentaux, mais c'était aussi l'intérêt ! je l'ai revu en 2008 et les durées des spectacles avaient singulièrement raccourci ! Moins de locaux, bien plus touristique... mais ça reste intéressant quand même si on s'intéresse à la symbolique des danses sacrées et... au tir à l'arc ! | | | À: Asafar · 6 mars 2014 à 19:56 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 1 269 affichages · Partager Pour quitter Leh, les gros bus arrêtent en principe le 30 septembre, mais souvent un peu avant car ils subissent la concurrence des taxis collectifs qui font la route en un jour au lieu de deux. Et tout le monde veut arriver très vite à Manali, alors que cette traversée est un véritable voyage dans le voyage. Je n'ai pas honte de dire que je l'ai faite plus de 40 fois, et que cette année encore je la ferai deux fois, à l'aller et au retour, en bus et en deux jours.
Quand il n'y a plus de bus, il reste les minibus et les taxis collectifs tant que la route est ouverte. Le 15 octobre est la date à partir de laquelle la neige peut bloquer un col à tout moment. L'an dernier, ça s'est passé au tout début de novembre. En 2012, la route a été fermée fin novembre, puis ré-ouverte le 25 décembre jusqu'au 12 janvier. Prévoir une "grosse laine" pour passer le Tanglang La de nuit ou au petit jour.
Pendant le festival, tous les transports fonctionnent normalement.
Bonne soirée. | | | À: Djullé84 · 6 mars 2014 à 20:17 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 1 265 affichages · Partager suis assez d'accord pour "le voyage dans le voyage" et c'est bien pour cela que je veux faire les 2 trajets depuis et pour dehli en bus les 2 jours c'a comprend une nuit dans le bus a rouler? ou bien celui ci s'arrete t'il qquelque part??
a + ch | | | À: Asafar · 6 mars 2014 à 21:58 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 1 257 affichages · Partager Les bus s'arrêtent pour la nuit à Keylong. La solution la plus pratique est de prendre les bus de l'agence publique "Himachal Tourism". Le prix en 2013 : 2200 Rs (26-27€) pour les deux jours, nuit et repas compris sauf le lunch de midi. Son inconvénient : on est logé dans des tentes à 2 places devant l'hôtel de l'agence à Keylong. Bien entendu, on a toujours la possibilité de se payer une chambre dans l'hôtel.
Les bus publics à réserver au bus stand à Manali ou à Leh, n'assurent que le transport. La journée Leh-Keylong est très longue. Au retour de Leh, on arrive à Keylong de nuit, et il faut bien connaître pour rejoindre le centre ville et trouver un hôtel et un restaurant. J'ai fait l'expérience de dormir en ville, mais pour être au départ du bus à 6h le matin, j'ai dû partir sans ma tasse de thé ! 
Donc Himachal Tourism reste une bonne solution. Entre Leh et Keylong, il faut avoir un siège du côté gauche pour les plus beaux paysages. Et entre Keylong et Manali, c'est mieux du côté droit, mais... on ne peut pas tout avoir.
Bonne soirée. | | | À: Asafar · 7 mars 2014 à 19:04 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 1 228 affichages · Partager Je complète ma réponse : A Manali, les bureaux d'Himachal Tourism sont en haut à droite de la grande (et unique) rue piétonne. A Leh, ils sont dans Fort Road, à droite en descendant, presque en face de l'agence et du restaurant Dreamland, au 1er étage. C'est juste pour éviter de trop chercher. Jean-Louis. | | | À: Djullé84 · 7 mars 2014 à 19:10 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 1 226 affichages · Partager merci bcp pour ttes ces précisions !! comment on dit merci en laddakhi ?? je crois que je vous solliciterai ensuite, si vs n'en n'avez pas marre, sur les vols en habitant a Apt, vs partez de marseille?? | | | À: Asafar · 7 mars 2014 à 22:31 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 1 220 affichages · Partager Le ladakhi, c'est facile : pour dire "bonjour" on dit "djoullé", pour dire "au revoir" on dit "djoullé", pour dire "merci" on dit "djoullé" !
Oui, pour aller au Ladakh, je pars de Marseille, le 6 juin cette année !
et aussi, pour dire "bonsoir", on dit "djoullé" ! ! ! | | | À: Asafar · 9 mars 2014 à 16:25 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 1 204 affichages · Partager Les bus Himachal Tourism s'arretent debut septembre. Apres il y a les minibus mais ils roulent la nuit ce qui est tres tres dommage. | | | À: Willemspie · 10 mars 2014 à 12:55 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 1 187 affichages · Partager C'est exact. (Chrystine, à bon entendeur,...)
J'ai eu pris et vu des bus jusqu'en octobre, mais il y a très longtemps. En regardant mes notes, je n'ai plus eu de bus ces dernières années.
Le dernier Himachal que j'avais réservé début septembre à Leh pour un départ le 30, n'existait plus quand je me suis pointé à l'agence (fermée) le 29. C'était il y a 5 ou 6 ans. Les taxis collectifs ont raflé toute la clientèle, malgré un confort des plus sommaires. Heureusement, il y a les minibus, bien plus confortables pour quasiment le même prix.
Mais dans les deux cas - minibus et taxis -, on traverse de nuit au départ les splendides gorges de roches roug (âtr)es et vert (datr)es entre Upshi et Rumtse, et de nuit à l'arrivée la descente vertigineuse sur Manali entre les cascades et les forêts d'épicéa.
En contre-partie, on gagne... du temps ! | | | À: Djullé84 · 10 mars 2014 à 14:11 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 1 181 affichages · Partager Je suis alle au Ladakh en 2011 et j'ai pris l'avant dernier bus, je pourrais verifier la date exacte mais je suis sur que c'etait autour du 10 septembre. | | | À: Willemspie · 10 mars 2014 à 19:08 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 1 168 affichages · Partager hello
c'a m'interesserai bcp l'intéret est pour moi de faire la route de jour; sinon plus guère d'intéret, autant rentrer en avion a dehli
merci | | | À: Asafar · 11 mars 2014 à 11:07 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager J'ai verifie. En 2011 le dernier bus Leh Manali est parti le 9 septembre, Manali Leh sans doute le 7 septembre. | | | À: Asafar · 13 mars 2014 à 11:08 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 1 120 affichages · Partager Salut, Willemspie a raison. J'ai regardé mes notes, et le dernier bus que j'ai pris pour quitter Leh est parti un 12 septembre. L'an dernier, il n'y avait plus de bus le 15 septembre. Toutes les autres années je suis revenu en taxi collectif ou en minibus depuis qu'il y en a. Il est vrai que je rentre plus souvent en octobre. Cette année, je pars plus tôt : le 17 septembre, mais ce sera sans doute en minibus s'il n'y a plus de bus. J'ai prévu de m'arrêter au Lahaul, puis au Spiti, donc pas d'avion. S'il fait très beau, le minibus peut être encore intéressant. On perd les gorges dans la nuit au départ de Upshi, on se gèle pour passer le Taglang La et pour le thé au premier arrêt à Pang. Mais c'est le lever du jour. Pang est encore dans l'ombre glacée mais toutes les crêtes autour sont au soleil. Et "s'il fait beau", la route est bonne : on peut faire tout le reste du trajet en plein jour, et on arrive à Manali en fin d'après midi. | | | À: Djullé84 · 22 mars 2014 à 14:52 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 1 084 affichages · Partager bonjour
merci bcp c'est tres precieux je commence a regarder les vols, depuis marseille, le mieux (en duree et en prix)avec la turkish : comme j'ai regardé sur " make my trip", les prix sont en inr, soit 573 euros (48178 inr) pour mi aout -mi septembre le même sur o......o est à 583 euros, mais avec plusieurs sortes de frais à ajouter (environ 50)
est ce que vous faites mieux????
en fait je crois que je vais plutôt me centrer sur le zanskar et renoncer aux lacs du coup j'ai besoin de savoir si il y a une route qui fait kargil padum puis ensuite comment on rejoint leh
merci bcp | | | À: Asafar · 22 mars 2014 à 20:04 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 1 074 affichages · Partager Bonjour, Pour le vol, j'ai pris mon billet en janvier avec la Turkish pour 564 €, donc pas beaucoup mieux. Les prix n'ont pas trop bougé cette année. Les avions sont propres et récents. L'aéroport aussi est neuf, grandiose, et l'escale trop courte. Il faut changer d'aile et traverser une immense zone de duty free, où on se perd chaque fois. En 1h20 à l'aller et 1h00 au retour, il faut courir pour arriver à l'heure. Mais comme notre bagage est en soute, on nous attend. L'année dernière, en 1h00, les bagages n'avaient pas eu le temps de suivre, donc réclamation à l'arrivée, puis j'ai été livré à domicile le lendemain. Nous étions trois dans le même cas.
Pour le Zanskar, le problème du trajet est compliqué et change chaque année. Il y a un bus Leh-Padum, mais il n'a plus d'horaire fixe car peu de gens prennent le bus. Il part donc... quand il est plein ! Ce qui oblige à repasser tous les jours au bus stand. Il y a donc les taxis collectifs. MAIS : les taxis de Leh vont jusqu'à Kargil et n'ont pas le droit d'aller jusqu'à Padum : il faut bien que les taxis de Kargil gagnent leur vie ! Ensuite, les taxis de Kargil vont jusqu'à Padum, mais n'ont pas le droit de faire visiter le Zanskar : il faut bien... etc... etc...!
Malgré tout, ça se passe vite et bien. A Leh, il faut réserver une place dans un taxi la veille au old bus stand, en donnant 500 Rs de caution. A Kargil, il y a eu des bus pour Padum certaines années. Il faut se renseigner en arrivant, sinon réserver une place dans un taxi collectif sur le bus stand du centre ville. L'an dernier, un nouveau bus stand était en travaux à l'entrée de la ville, je ne sais pas comment ce sera cette année. A Kargil, les touristes n'ont pas le droit de prendre les taxis collectifs, et le matin on part dans la voiture d'un ami ou parent du chauffeur de taxi jusqu'au check post à la sortie de la ville. Une fois passé, on change de voiture ! ! ! Ensuite, tout va bien, et il n'y a plus de problème au retour. Car, il n'y a qu'une route, et il faut revenir pas le même chemin, ou bien en 7 jours de trek jusqu'à Lamayuru.
Je suppose qu'il y aura d'autres questions  . | | | À: Djullé84 · 23 mars 2014 à 19:27 Re: Festival du Ladakh à Leh en septembre Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 1 058 affichages · Partager Le ladakhi, c'est facile : pour dire "bonjour" on dit "djoullé", pour dire "au revoir" on dit "djoullé", pour dire "merci" on dit "djoullé" !
Oui, pour aller au Ladakh, je pars de Marseille, le 6 juin cette année !
et aussi, pour dire "bonsoir", on dit "djoullé" ! ! !
Moi qui imaginait que Djullé84 avait un rapport avec le J et le L de Jean-Louis...
Djoullé pour toutes tes interventions sur VF, précieuses, précises, rarement incomplètes.
Et avec une totale discrétion, sans promotion aucune pour ton guide qui a l'air excellent à en voir les extraits sur ton site web (rechercher Jean-Louis Taillefer).
Comment dit-on "Bravo" en ladakhi ?
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |