|  |  |
 | | | | Hibiscus88 · 13 septembre 2011 à 17:41 15 messages · 6 participants · 2 279 affichages | | | | Bonjour,
Je me prépare pour une traversée de l'Amérique central et aussi de l' Amérique du sud...
Je suis en train de regarder ce que je voudrais faire dans chacun des pays et.... J'ai pensé au Festival Rio de Janeiro au Brésil au Mois de janvier.
Qu'en penser-vous ? Est ce sécuritaire ? Est ce qu'on dois acheter un billet ? Combien ça peut coûter ?
Je sais que ce festival dure 4 jours...
Aussi, si vous avez des propositions, de choses que je ne dois pas manquer, écrivez-moi ça :o)
Je voyage toute seule, j'ai 23 ans, j'aime la nature, le sport... J, aime être dans les communautés...bref, ça vous donne une idée.
Merci! | | | Salut tu dois parler du Carnaval sans doute ? Il faut réserver longtemps à l'avance les hôtels risquent d'être complets. Rio n'est pas une ville très sécuritaire. Du Canada il faut aller à Toronto il y a un vol direct Sao Paulo puis reprendre un autre avion pour Rio. Il faut un visa si tu est canadienne | | | Coucou ! Je prévois moi aussi un tour d' Amérique du Sud ! Enfin, tour est un bien grand mot... Je pense me prendre 3 à 4 mois et dans l'idéal, voir au moins l' Argentine, le Pérou, le Chili, l'Urugay et l' Equateur ! Evidemment, avant tout, je suis flexible et ouverte à toutes découvertes voire, imprévus.  La seule chose sure et que je prends un A/R Paris- Buenos Aires... Le carnaval, ça pourrait être génial ! Je n'y avais pas pensé. Je voyage moi aussi seule, j'ai 23 ans et je suis sportive ! Si on s'y croisait, ça pourrait être drôle ! Je suis pour l'instant en recherche intensive d'infos et de bons plans... | | | merci mathews,
oui je parle du carnaval.
Quand tu dis une ville pas très sécuritaire...Est ce que c'est vrament pas sécuritaire pour une fille toute seule, ou bien cest passable ?
Moi en fait mon idée, c'était de prendre l'avion vers un pays de l'amérique central, sans doute le guatemala et ensuite descendre vers l'amérique central et terminer par le Brésil.
Donc, j'Imagine que le coût de la vie dois être assez haut au Brésil au mois de janvier à cause du carnaval ? Mais le couchsurfing...es ce vrai que c'est bien implanté au Brésil, j'ai lu ça... De toute façon je nesuis pas très hotel..
Merci :) | | | Bonjour audConsuela,
Je suis moi aussi dans l'étape intensive de recherche. Mon itinéraire n'est pas complètement monté. Moi aussi je suis assez flexible pour mon voyage :)
De mon côté, je pensais traverser l'amérique central et l' amérique du sud. Partir minimum 6 mois. En tk je dois calculer mon budget et le nombre de pays. En fait je veux avoir le temps de me promener, pas juste passer vite vite...
Tu pensais partir quand ?
Oui ça pourrait être cool de se croiser :o)
Le festival ça l'a lair vraiment bien. Je vais continuer mes recherches et voir les possibilités.
Toi c'est quel genre de voyage tu veux faire ? Est ce qu'il y a des choses que tu sais que tu vas absolument faire ? | | | hibiscus88 vous voulez parler du festival de Rock du 23 janvier 2012? A RIO je me suis renseigné.le festival est a BARRA DE TIJUCA.soit 15 km de RIO environ difficile de trouver une chambre.il y a que des motels pour cariocas..... voir httpG1.com.br MADMAX09 | | | Bonjour Madmax09,
je veux plutôt parler du carnala de rio de jareiro...
C'est un carnaval de danse, spectacle, etc. Les costumes woww! :)
Il me semble que cest en janvier durant 4 jours. | | | Salut Rio est une ville onéreuse et au moment du carnaval les prix grimpent en flêche. Il y a quelques pousadas bon marché notamment sur Copacabana avec des dortoirs. Pour la sécurité ne pas se promener dans les rues de Copacabana la nuit seule. Sur l'Avenida Atlantica c'est ok il y a des postes de police tous les 500m environ. Ne pas avoir de sac à main avec soi, s'habiller le plus simplement possible pas d'appareil photo en évidence. | | | Parfait, merci beaucoup :) | | | Salut Hibiscus,
Il me semble que le carnaval de 2012 commence le 17 février (j'ai aussi le projet d'y aller avec plusieurs amis). | | | hibiscus88 Carnaval :avenuda Marques do Sapucai 18 février 2012 Centre. voir:httpriodejaneiro-turismo.com.br MADMAX09 | | | Ah! merci bien, j'étais mélanger :) | | | Le carnaval n'a jamais eu lieu en janvier....à chaque fois c'est en février, cela peu être début de mois ou milieu voir fin de mois......les dates données par madmax sont les bonnes  .....
ensuite Rio pour le carnaval n'est pas forcément le meilleur endroit, vaut mieux aller à Salvador do Bahia....le carnaval est gratuit, dure 7 jours avec la garantie de n'avoir pas de pluie et il se déroule dans la rue...par contre il sera difficile de se loger et pendant cette période les prix flambent en ce qui concerne les hôtels...prévoir du 200/300R$ la nuit soit entre 100/120€ | | | Merci beaucoup pour les infos! :)
C'est vriament cher se loger durant cette période! Il n'Y a pas moyen d'utiliser coachsurfing ? Sûrement... | Discussions similaires sur le Brésil: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 27 juin 2011 à 13:27 Redhot » | | | | 1 | 21 juin 2008 à 11:49 Inaha » | | | | 3 | 13 août 2008 à 18:23 Madmax08 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |