Gabriella · 10 septembre 2010 à 18:46 16 messages · 3 participants · 2 276 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 18:46 Message 1 de 16 · 2 211 affichages · Partager Bonjour! La fête de Duarte est le 26 janvier. Est-ce que quelqu'un peut me dire quand est la fin de semaine du long congé?
Avant ou après le 26 janvier?
Merci! | | | Bon si je cromprends bien il s'agit de la période des Fetes de Noël et du jour de l'An. (congé scolaire) Bon un petit imbroglio cette année, Noel et le jour de l'an seront un samedi. Ce que je sais c'est que les écoles sont fermées le vendredi avant la fetes de Noel, donc il va de soit que les étudiants seront en congé soit le mercredi (22) ou le jeudi (23), pour un retour vers le 5 janvier. soit un mercredi
Bonne journée | | | Pour le moment, il n'y a rien de prévue le 26 janvier concernant un longue fin de semaines, sauf le 4 février.2011 | | | Hola!
Je te confirme que la fête de la naissance de notre père de la patrie Juan Pablo Duarte est bien le 26 Janvier.
En 2011 ce sera un mercredi mais il faut attendre la confirmation des autorités nationales si ce jour férié sera déplacé le lundi 24 ou vendredi 28 pour que nous puissions profiter d'un long week-end férié. Espérons que ça serait le cas évidemment  !!!
Autres jours fériés en Janvier: le 01 Janvier bien sûr, le 06 Janvier (Rois Mages) et le 21 Janvier (Vierge de L'Altagracia qui ne se déplace pas).
Salut,
Pablo | | | Merci! Pourrais-tu m'aviser lorsque les autorités auront décidées?
Merci Blopart! | | | Hola!
Fais-moi signe début Novembre pour te tenir au courant  .
Salut,
Pablo | | | Bonjour Blopart, Est-il encore trop tôt pour connaître les dates?
Merci! | | | Hello Miss Gabs  ,
Normalement j'aurai la confirmation de jours fériés 2011 peut-être en Décembre au plus tard. C'est un memo qui passe le RH de la boîte où je travaille  .
Mais tu peux tenir en compte que le seul férié qui ne se modifie pas est le 21/01 (Día de La Altagracia).
Pour le férié de Duarte le 26/01 vu que c'est un mercredi, il faut voir si les autorités vont le décaler pour le lundi ou vendredi de la même semaine.
Salut,
Pablo | | | C'est vraiment tard comme réponse... Là je pars pour la RD et j'aurais aimé confirmer ma présence pour le week end du holiday de janvier d'ici 2-3 semaines.
J'attendrai... pas le choix. Dernière question. Est-ce que dans les années précédentes le choix était le lundi ou le vendredi lorsque la fête était un mercredi???
Je demande beaucoup de travail hein??
Merci! | | | Oh que oui, tu es à fond là  !!
Je ne me souviens pas s'ils ont fait lundi ou vendredi lorque le jour férié était mercredi. C'est pour cela que cela serait mieux d'attendre mais le plus probable est que le jour restera le mercredi....sorry!!!
Salut et bonnes vacances en tout cas.
Pablo | | | Hola Gabriella,
Je viens de recevoir la confirmation de la RH à propos des jours fériés en 2011 et il se passe qu'en Janvier nous aurons 3 week-end fériés. Les voici:
1. Lundi 10 Janvier (Rois Mages 6 Janvier) 2. Vendredi 21 Janvier (Vierge de L'Altagracia 21 Janvier) 3. Lundi 24 Janvier (Jour de la naissance de Duarte 26 janvier)
J'espère que ces infos ne t'empêcheront pas de venir séjourner dans mon beau pays  .
Salut,
Pablo | | | Merci!! J'apprécie vraiment ton aide! Je suis arrivée de la République Dominicaine ce matin vers 2h30 à Mtl! J'ai déjà hâte de repartir... en janvier sûrement! | | | Bonjour Pablo,
Je ne me demanderai plus quand sera le jour férié pour la fête de Duarte car j'ai lu que c'est toujours le lundi le plus près du 26.
À plus tard! | | | Voilà Miss Gabs, c'est bien cela si j'ai bien compris ton message  .
Le jour férié pour la Fête de Duarte sera le 24/01  .
Salut,
Pablo | | | Salut!
Je trouve qu'il n'y a pas autant de monde pour le week end?????
Peut-être qu'il les dominicains ont pris leur congé la fin de semaine prochaine???
Qu'en penses-tu?
Gab de la RD | | | Hello Miss Gabs,
J'espère que tu t'éclates bien ici  .
Le week-end férié commence demain jusqu'à lundi qui est ferié aussi alors tu verras pas mal de traffic dans les autoroutes du pays.
Tu es dans quel village? Ca va bouger plus dans certains par rapport aux autres points touristiques du pays.
Salut,
Pablo | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |