|  |  |
 | | | | Berita · 6 juin 2016 à 11:32 · Une photo 13 messages · 5 participants · 1 052 affichages | | | | Bonjour à tous,
Le sujet de la Mongolie et du Naadam est traité dans plusieurs endroits, mais pas ma question spécifique je pense.
Nous désirons partir en Mongolie ce mois de Juillet, et je voudrais voir des fêtes du Naadam. Une agence locale m'a dit qu'il existait une fête du Naadam en province à Karakorum, fin Juillet. Comme nous ne pouvons pas assister aux deux fêtes ( c'est soit Oulan Bator, soit Karakorum), je voudrais savoir ce que la communauté de Voyage Forum pense, et pour ceux qui connaissent, ce que vous recommandez (différence, avantages, inconvénients...) ??
Lequel conseillez-vous ? Help !! :-) Merci d'avance. Berita. | | | bonjour, si vous voulez de l'authentique il est plus intéressant de voir un Naadam en province. Il a lieu à des dates différentes d'un village à l'autre, donc impossibilité de vraiment savoir et prévoir à l'avance. Il peut y avoir des Naadam tout au long du mois de Juillet.... | | | a kahrakorim le naadam a lieu vers le 8 juillet mais datre a verifier
tous les naadams sont interessants autant celui de Ub que nous avons vu 2 fois que ceux de la steppe qui eux non pas de vraies dates.. qui sont aussi supers, nous avons pu assister plusiers fois autant a es naadams dans petites villes que dans des villages perdus, dans petites villes aps les 3 jeux, manquent souvent els archers, dans les capitales des aimags comme kharakorim il y a les 3 jeux (course, lutte, archers)
choix difficile
il y a aussi dalazagad anss le gobi qui est interessant a UB le 13 il y a un naadam qui est reservé qui reprend els 3 keux et ou il est ausis interessant aller...
plus? voir mes pages www.terramongolia.com
bon voyage | | | tout à fait d'accord avec Perju, il vaut mieux profiter du Naadam dans les petits villages, c'est gratuit, familial et plus sympa! Vous pouvez voir des photos du Naadam à Olgii sur notre site : httpmongolie4x4.com bon voyage Cécile | | | Merci pour vos réponses ! :-) | | | de rien, j'en profite pour te signaler la sortie d'un nouveau guide de voyage sur la Mongolie. On lance une souscription pour nous aider à supporter les frais d'impression : fr.ulule.com/itineraires-mongolie/ bien à toi Cécile | | | on n'est jamais si bien servi que par soi-même. il semble qu'on quitte le domaine de l'échange mutualisé d'infos pour du marketing pur jus. qu'en pense l'administrateur ? | | | pour du marketing pur jus.
t'es marrant toi !!! tu voyages en vélo, ça coûte que dalle ! Nous on déplace un 4X4, c'est la peau des fesses ! faut bien trouver des moyens, pour ramener de belles images et pleins de conseils pour les Vfistes...  | | | facétieux, va ! | | | Bonjour Meridiana Je vois que vous connaissez bien la mongolie ! Alors je me permets de vous poser une autre question: Je voudrais faire une petite excursion de maximum 3 ou 4 jours au désert de gobi (la grande dune chantante) en train depuis UB est-ce possible ? Y a t il des trains depuis UB vers cette région et si oui est-ce que cela peut se faire en 3 jours par exemple (1 jour train aller + 1 jour d'une + 1 jour retrain retour)? Je n'ai malheureusement pas bcp de temps car après ça je pars faire un circuit de 10 jours mais qui n'inclut pas cette région avec la fameuse dune.... Merci d'avance Berita | | | bonjour, je ne suis pas Méridiana, mais ça devrait le faire aussi... Pas de train direction Dalangzagad. La dune qui chante ??? faut croire qu'elle était aphone les jours où nous avons fait connaissance... J'ai passé pas mal de temps, à des époques différentes dans ces dunes, avec soleil, orage, vent et même tempête...ben si c'est vraiment faire le déplacement, que, pour les entendre chanter..... | | | bonjour, je ne suis pas Méridiana, mais ça devrait le faire aussi... Pas de train direction Dalangzagad. La dune qui chante ??? faut croire qu'elle était aphone les jours où nous avons fait connaissance... J'ai passé pas mal de temps, à des époques différentes dans ces dunes, avec soleil, orage, vent et même tempête...ben si c'est vraiment faire le déplacement, que, pour les entendre chanter..... 
salut, je ne suis pas Méridiana et je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je suis d'accord avec Perju : le chant des dunes... c'est rare! Néanmoins le coin est magnifique! Pas de train pour y aller mais maintenant une belle route goudronnée qui permet de relier UB à Dalanzagdad en une journée. J'ai fait des recherches sur ce sujet pour notre livre sur la Mongolie. Voici ce que j'ai trouvé. Les scientifiques se sont penchés sur le sujet. C'est un extrait de notre bouquin que je partage très volontiers, comme beaucoup d'autres renseignements d'ailleurs, mais je ne reviendrai pas sur les posts précédents ;-) Cécile
| | | Bonjour Cecile et Perju
Merci pour vos réponses :-) En fait ce n'est pas le chant que je chercher, mais le paysage (je ne me souvenais plus du nom de la dune - Khongoryn) Ma question était en fait: est-ce que ça vaut le coup d'y aller en 3 ou 4 jours au total ?? Dans le tour que je ferai par la suite, j'irai aux Mongol Dune, qui si j'ai bien compris, sont beaucoup plus petites...donc je me disais que ce serait chouette d'aller voir les grande ?? Et sinon en avion ?? C'est safe les lignes locales...
Si cela ne vaut pas le déplacement dans ce court temps, alors que me conseillez-vous de faire dans les environs de UB sur 3 jours ?? J'ai vu le parc Terelj, mais en voyant les photos je dois dire que cela ne me tente pas trop...
Je pensais trouver une agence locale mais il faut qd mm que je me décide... Merci de vos idées !! Berita | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |