|  |  |
 | | | | | Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Nine05 · 7 avril 2017 à 17:04 · 2 photos 25 messages · 7 participants · 765 affichages | | | | 7 avril 2017 à 17:04 Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 482 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller en France et je voudrais savoir si les enfants sont en classe le 5 juin.
Ou si c'est un congé férié où les français se déplacent en région.
Je vous pose la question car si c'est férié, je risque d'avoir de la difficulté à trouver une chambre en dernière minute.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nine05 · 7 avril 2017 à 18:31 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 476 affichages · Partager Salut, C'est un jour férié.
| | | À: Fayd · 7 avril 2017 à 19:44 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 467 affichages · Partager Merci pour la réponse Fayd.
Mais je vois que vous êtes de la Tunisie. Beau pays que j'ai visité.
Mais, je demande si c'est férié en France.
Au Québec, il ne l'est pas.
Nine | | | À: Nine05 · 7 avril 2017 à 19:45 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 466 affichages · Partager Le plus pénible sera les 2, 3 et 4. Certains vont rentrer chez eux d'un long week-end le soir du lundi 5, donc moins de problème la nuit du 5 au 6... | | | À: Mguibentif · 7 avril 2017 à 21:04 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 457 affichages · Partager Merci Mathilde,
Vous êtes suisse, est-ce la même chose en France.
Nine | | | À: Nine05 · 8 avril 2017 à 0:27 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 453 affichages · Partager oui le lundi de pentecôte est férié en France. | | | À: Cambrousse · 8 avril 2017 à 2:51 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 447 affichages · Partager Merci Beatrice,
Nous allons en tenir compte lors de notre séjour.
Nine | | | À: Nine05 · 8 avril 2017 à 5:34 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 443 affichages · Partager France ou Suisse, même chose, week-end prolongé.. | | | À: Mguibentif · 8 avril 2017 à 14:16 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 432 affichages · Partager Merci Mathilde. | | | À: Fayd · 8 avril 2017 à 15:54 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 428 affichages · Partager Si le lundi de Pentecôte est férié il n'est pas un jour de fête chrétienne : la Pentecôte c'est le Dimanche (comme le lundi de Pâques, un jour de repos pour reprendre des forces, n'est que le lendemain de la fête chrétienne). La date mobile de la Pentecôte est calculée par le Comput ecclésiastique et tombe le septième dimanche, soit le cinquantième jour à compter du dimanche de Pâques compris. | | | À: GGaillard · 8 avril 2017 à 18:24 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 415 affichages · Partager sans doute mais on s'en fiche, ce n'est pas la question. la question est "est-ce un jour férié" donc chômé. | | | À: Nine05 · 8 avril 2017 à 18:25 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 415 affichages · Partager Merci pour la réponse Fayd.
Mais je vois que vous êtes de la Tunisie. Beau pays que j'ai visité.
Mais, je demande si c'est férié en France.
Au Québec, il ne l'est pas.
Nine
Suisse, Tunisien ou Chinois, avec Google tous peuvent répondre à ta question. Même un Québécois ;
www.joursferies.fr | | | À: Stratele52 · 8 avril 2017 à 20:29 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 399 affichages · Partager Je sais Louis, je l'avais cherché sur Google.
Mais, je voulais savoir s'il y avait classe le lendemain du jour de la fête car au Québec même si c'est une fête religieuse on ne la fête pas.
Par contre, j'aurais dû faire le lien: férié = jour de congé.
Mais, je vieillis et cela m'a échappé. | | | À: Nine05 · 8 avril 2017 à 20:59 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 393 affichages · Partager ha c'est qu'ici on gigote beaucoup dans les fêtes religieuses : beaucoup d'entre elles sont devenues des "fêtes" civiles en étant fériées (donc jour de congé).  histoire histoire | | | À: Nine05 · 8 avril 2017 à 21:27 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 390 affichages · Partager Salut, Si je peux me permettre  une petite remarque concernant les jours fériés en France et au QuébecDans le cas où c'est la date qui compte (par exemple 14 Juillet pour la France et 24 Juin pour le Québec), si le jour J tombe par exemple un Samedi ou un Dimanche (ce qui arrive selon les années), eh bien en France c'est ''just too bad'', alors qu'au Québec le Lundi ou le Vendredi le plus proche sera férié!! Mais dons le cas du Lundi de Pentecôte, ben c'est pas fixé par une date mais par un jour donc il sera toujours férié (et le lendemain, Mardi, tout le monde reprend le travail!). | | | À: Lescaribous · 8 avril 2017 à 21:46 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 385 affichages · Partager Merci Jean-Yves et Cambrousse pour les précisions.
J'ai hâte de partir.
Nine | | | À: Lescaribous · 8 avril 2017 à 22:38 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 372 affichages · Partager  ha mais Lescaribous, on a des "ponts" nous autres 
quand un ferié tombe sur un jeudi, ou un mardi, on a alors souvent le vendredi ou le lundi pour faire un "pont" de 4 jours : jeudi, vend, sam, dimanche ou sam, dim, lun, mardi
en mai et juin cette année, c'est le régal des ponts 
 mais si ça tombe samedi ou dimanche comme en 2016 (ou 15 je ne sais plus), c'est la loose  on a rien de rien en plus !
vous avez des ponts, les quebecquois ? | | | À: Cambrousse · 8 avril 2017 à 22:58 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 371 affichages · Partager Salut, Ici pas de pont, les seuls ponts sont ceux qui traversent le St Laurent  . Mais par contre on est sûr d'avoir nos jours fériés, même si ils tombent un Dimanche  Mais bon autre pays, autres moeurs | | | À: Lescaribous · 8 avril 2017 à 23:27 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 368 affichages · Partager ha, un jour, va bien falloir que j'aille les traverser, ces ponts.
oui, chacun son système, je ne fais pas concurrence du tout | | | À: Cambrousse · 8 avril 2017 à 23:33 Re: Fête de la Pentecôte le 5 juin: trouver une chambre Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 365 affichages · Partager Ben juste entre nous, t'es mieux d'attendre que les ''vieux'' ponts soient remplacés....car certains (enfin surtout l'un d'entre eux) est en fin de vie (il a grosso modo 50 ans  ) et devrait être remplacé par un pont tout neuf en 2018 (enfin sur le papier car y'a de grandes chances qu'il ne soit pas prêt à temps....) Enfin même si l'Amérique s'éloigne de l'Europe, le Québec restera toujours accessible | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |