|  |  |
 | | | | Lauramun · 6 octobre 2011 à 17:10 18 messages · 4 participants · 2 653 affichages | | | | 6 octobre 2011 à 17:10 Fêtes de fin d'année au Costa Rica Message 1 de 18 · 2 612 affichages · Partager Bonjour, mon ami et moi même partons au CR le 24 déc juqu'au 10 janvier. je lis beaucoup de post sur le forum, j'ai acheté des guides pour nous faire un circuit, ça semble un pays vraiment génial pour la découverte de la nature : rando, canopée, rafting, plongée, mais j'aurais aimé avoir quelques conseils de personnes connaissant bien le pays pour savoir quels sont les sites incontournables, les plus époustouflants, le lieu idéal pour passer Noel (j'ai lu qu'à San José il y avait pas mal d'animation à Noel), où faire la fête pour le nouvel an,...
Je vous remercie d'avance | | | Bonjour Lauramun: je vous recomande de passer votre fin d année au Caraibe Sud du Costa Rica, a Puerto Viejo, et n on pas a San José. Les fetes de fin d année a San José, c est plutot comme une kermesse tres locale, je pense que cela peut vous plaire, mais moi comme costarricienne elle ne me plaise pas du tout. Normalment les costarriciens aimont passer Noel en famille et recevoir le nouvel an a la plage. N hésitez pas a m ecrire si vous avez d autres questions.
Saluts! | | | Merci pour votre réponse. Nous arrivons le 24 à San José donc nous sommes un peu obligé de passer Noel dans les environs à moins de partir directement le lendemain. Pour le nouvel an, il faut que je prépare le circuit de manière à bien tomber le 31. | | | Bonsoir, la réponse que tu as eut te donne une bonne idée de ce qu'il faut faire pour les fêtes... Les Ticos sont très très famille et donc noel est sacré... c'est différent pour le premier de l'an. Tout dépends se que tu cherches en réalité. Je vie ici depuis quelques années et je connais bien le pays, n’hésites pas à me poser des questions et si tu veux des idées tu peux aller sur mon blog de voyage (l'adresse est dans la signature). | | | Bonjour, merci pour les conseils. En fait j'aurais aimé qu'on me donne le nom d'un endroit sympa, animé, pour passer le nouvel an ? Plutot caraibe ou pacifique? | | | Hola Lauramun: comme je vous ai expliqué les costarriciens fêtons la fin de l année a la plage et en général vous pouvez trouver tres animés, cela dépend aussi de ce que vous aimez, je peux vous dire que le côté Pacifique est plus dans le style de Miami, tandis que la côte atlantique est plus locale, si vous aimez la nature, un environnement plus vert, plus " sauvage " je vous recomande ou j habite a Pto Viejo. N hésitez pas de m écrire si je peux vous aider, avec plaisir !!! | | | Je buche le Lonely Planet mais je m'embrouille 
Donc si nous décidons de passer le nouvel an coté Pacifique, où nous conseillez vous d'aller pour nous amuser ? Puerto Viejo nous avons l'intention d'y aller aussi, c'est plus calme si je comprends bien ?
Le choix de ce lieu pour le nouvel an est important puisqu'il va conditionner notre circuit.
D'ailleurs une question : est ce nécessaire de prévoir un circuit à l'avance puisque le pays est petit, j'imagine que les trajets sont rapides? (en bus). Par exemple combien d'heures entre San José et Puerto Viejo ? Et entre Puerto Viejo et la côte Pacifique ? | | | Certes le pays est petit, mais les trajets en bus prennent du temps. Pour avoir une idée, allez voir à cette adresse : thebusschedule.com Nous sommes déjà allés 3 fois au CR, toujours avec le même plaisir, et nous avons toujours circulé en bus. | | | Bonjour Lauramun : oui le pays est petit mais le parcour en bus est tres lent, parce que les routes sont en bon état me ne sont pas des autorotes, de San José a Pto Viejo tu fais 4hrs et demie. Pour la fête du nouvel an, tu peux avoir dans les hotels surtout du Pacifique des paquets avec dîner, musique et tout inclus. Au Caraibe c est pluis local plus simple, tu peux bien manger dans un restaurant, je peux te recomander, puis faire la fête dans les petites boîtes du village. Saluts! | | | Merci pour vos reponses, le site dédié au bus est tres bien!
Donc côté Pacifique ce serait où exactement ? | | | Bonjour Lauramun : sur côté pacifique je vous recomande Tamarindo. Je trouve que c est tres animé et il y aura surement diverses offres pour la fin de l année, nous devons attendre un peu, au moins mi-novembre. Saluts. | | | Et d'après toi il faut réserver l'hotel ou on pourra trouver directement sur place sans trop galérer? | | | je pense que sur place vous n aurez pas de problemes pour trouvez un bon dîner et la fête carnaval inclu, mais pour ce qui concerne le logement oui, je peux vous aider mais j ai besoin de savoir qu elle est votre budjet. Saluts | | | Je suis en train de regarder sur internet mais beaucoup d'hotels sont apparemment complet.
Merci de te proposer de nous aider, concernant le budget, je ne sais pas trop, j'imagine qu'a cette période les prix augmentent, mais nous aimerions un hotel d'une bonne catégorie... J'ai vu qu'il restait de la place dans le Best Western mais les critiques ne sont pas terribles... | | | Bonjour,
pour répondre à ta question je pense 3 jours du 30 au 2 à peu près.
Concernant le lieu pour le réveillon, est ce que Mal Pais est une bonne alternative ? | | | Bonjour Lauramun, Mal Pais est une excellente option, tres tres beau et je suis sur tres animé, je vais essayé de vous chercher quelque chose de bien, vous etes en couple? | | | Bonsoir, oui nous sommes un couple. Je crois que nous allons opter pour Mal Pais ;) Merci pour les infos si tu en as sur les hotels ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |