Kalamazoo · 9 juillet 2009 à 10:43 6 messages · 6 participants · 3 178 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 10:43 Les fêtes de fin d'année en Inde du Nord Message 1 de 6 · 3 176 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir en Inde du Nord (premier voyage) en décembre/janvier. J'aimerai savoir s'il y a des choses particulières à savoir sur la période des fêtes...
> Les hôtels et les trains sont-ils particulièrement occupés ? Faut-il tout réserver depuis la France en conséquence ? > Y a t-il des manifestations (Nouvel An...) à ne pas manquer ?
Merci d'avance pour vos réponses, Kalamazoo | | | Rien de spécial pour le nouvel an... Les indiens célèbrent Diwali, début novembre, mais pour la fin de l'année, c'est plutôt des parties chez les particuliers entre eux, ou dans les grands hôtels, où la différence, c'est qu'on paye plus cher que d'habitude !!! | | | bonjour moi je compte y aller aussi dans la meme période bien si vous cherche du monde je suis la merci laurent !!! | | | Bonjour
Je pars aussi en Inde en fin d'année du 17/12 au 30/12/2009 je serais seul et je suis aussi a la recherche d'un compagnon de route. Donc si tu es interessé, pour une boucle dans le rajasthan, on peut se contacter. merci THIERRY | | | À: Tyrol · 14 septembre 2009 à 16:31 Re: Les fêtes de fin d'année en Inde du Nord Message 5 de 6 · 2 811 affichages · Partager contacter moi aussi, je suis en Inde d'octobre a mars alors le nouvel an si les indiens le celebre pas celebrons le nou par contre sbadr.soliman@gmail.com contactez moi sil ya dla place | | | Bonjour Je suppose que ça dépend où vous allez mais au rajasthan et sur la côte sud ouest oui il y a du monde autour des fêtes de fin d'année : pas seulement des touristes occidentaux mais aussi beaucoup d'indiens de la classe moyenne et de la diaspora qui sont aussi en vacances - du coup, je pense qu'il vaut mieux autour de noel et du premier de l'an réserver par internet directement auprès des hotel qui vous intéressent et vous faire préciser si le prix comprend les taxes et le petit dej (ça marche très bien, si on reconfirme quelques temps avant, il n'y a pas de surprise) Cordialement Marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |