|  |  |
 | | | | Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Mel1977 · 1 novembre 2009 à 18:15 17 messages · 7 participants · 3 030 affichages | | | | 1 novembre 2009 à 18:15 Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 1 de 17 · 2 949 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un est-il partit récemment sur Andaman? Je compte y aller pour les fêtes de fin d'année, et j'aimerais savoir 3 choses:
1) Est-il possible de s'y rendre s'en rien réserver et de trouver assez facilement où dormir, malgré la période (petit budget, donc genre guest house, tentes, huttes...)
2) je pars d' Inde. Quelqu'un a-til déjà fait le trajet en bateau? Les conditions sont-elles vraiment précaires?
3) Les immancables? Je pense rester une à deux semaines.
Merci pour votre aide | | | À: Mel1977 · 1 novembre 2009 à 20:51 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 2 de 17 · 2 936 affichages · Partager bonsoir
J'étais aux Andamans en 2007. Aucun problème pour trouver des bungalow au bord de l'eau, (9€ le bungalow) la vie est peu chère. A port Blair il faut prendre le ferry pour l'île d' havelock 4h de mer. Sur place il y a plusieurs villages nous sommes allés au n°3 petit village sympa quelque peu animè, à 500m se trouve le complexe Prestine au bord de l'eau. La plus belle plage c'est la n°7 un peu éloignée. Pas de souci pour se déplacer, véo ou moto à louer ou le bus qui sillone l'île. Pour les autres îles je ne connais pas. Nous avons adoré cette île. Bon voyage | | | À: Kutchy · 2 novembre 2009 à 6:15 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 3 de 17 · 2 919 affichages · Partager Merci. Vous avez fait de la plongé? | | | À: Mel1977 · 2 novembre 2009 à 11:24 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 4 de 17 · 2 910 affichages · Partager Bonjour
Non nous n'avons pas fait de la plongée bouteille, juste avec masque et tuba. Au village il existe des clubs de plongée qui vont sur d'autres petites îles. Je les ai vu partir non loin de notre Guest-house. Les Andamans sont une destinations vraiment insolite, nous avons bien aimé. A l'arrivée a Port Blair on vous délivre un titre de séjour de 15j il me semble. Bon voyage | | | À: Kutchy · 2 novembre 2009 à 11:53 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 5 de 17 · 2 900 affichages · Partager A l'arrivée a Port Blair on vous délivre un titre de séjour de 15j il me semble.
30. | | | À: Teamten · 2 novembre 2009 à 17:59 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 6 de 17 · 2 884 affichages · Partager Salut teamten  ,
Nous arriverons par bateau logiquement fin Janvier au Andamans. Tu pense que nous aurons droit egalement a 30 jours. Je crois me souvenir qu'auparavant seul les personnes prenant l'avion pouvait en beneficier.
De notre coté, on va essayer de trouver des huttes fermés (pour laisse les affaires sans valeur) à 300 rs ou 350rs. Tu pense que cela se trouve?
Merci d'avance,
David. | | | À: Duppyconquer · 2 novembre 2009 à 18:43 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 7 de 17 · 2 878 affichages · Partager Nous arriverons par bateau logiquement fin Janvier au Andamans. Tu pense que nous aurons droit egalement a 30 jours.
C'est une question ? 
Oui si cela n'a pas changé, la différence du bateau par rapport à l'avion est que tu devra demander ton permis spécial AVANT d'embarquer à Chennai ou Kolkatta.
Tu pense que cela se trouve?
Oui, bien sur. C'est fini l'époque "Robinson et Crusoé" aux Andaman...  Sur Havelock en tout cas... | | | À: Mel1977 · 17 novembre 2009 à 15:13 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 8 de 17 · 2 793 affichages · Partager Une petite adresse sympa pour Havelock si jamais tout est complet sur le bord de mer (ce qui arrive fréquemment surtout lors des fêtes de fin d'année il me semble): le "Jungle View Nest", petites huttes très simples et très rustiques (2euros la nuit), à 15 min à moto de la plus belle plage de l'ile (n°7), en plein milieu de la jungle. Proprio sympa et bonne cuisine! A recommander pour les amateurs de calme et de nature... qui aiment s'endormir avec le son des grenouilles!
Je conseille la location d'une petite mobylette ou d'un scooter, moyen de locomation idéal pour visiter l'ile (circulation quasi inexistante).
Mes coups de coeur: - Wandoor, sur l'ile principale, à 2h de bus de Port-Blair: Un aperçu de ce que pouvaient être les Andamans il y a 20 ans... Un village minuscule à la population extrêmement gentille et souriante, des plages désolées magnifiques, excellents spots de snorkelling dans les iles alentours, loger à la guesthouse "Sanctuary". - Ross island: à faire en excursion depuis Port-Blair (15min de bateau, prévoir 1/2 journée de visite). A faire absolument!!
Bon séjour aux Andamans! | | | À: Mel1977 · 17 novembre 2009 à 17:59 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 9 de 17 · 2 783 affichages · Partager C'est fini l'époque "Robinson et Crusoé" aux Andaman...  Sur Havelock en tout cas...
Sur Havelock oui, mais si on est prêt à faire quelques heures de bateaux on peut encore se retrouver pratiquement seul, heureusement 
Si tu as un peu d'argent la traversée en bateau en cabine Deluxe c'est vraiment quelque chose. (env 5500-6000 Inr. un aller) | | | À: Badmarsh · 18 novembre 2009 à 0:36 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 10 de 17 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait combien coûte le trajet en bateau et en avion depuis Chennai jusqu'aux Iles (aller-retour)? Vous me donner pas mal envie d'aller y faire une escapade...
Salta | | | À: Flop1982 · 18 novembre 2009 à 7:46 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 11 de 17 · 2 737 affichages · Partager Hummm, Merci pour ces bons plans! Et si tu en as d'autres, surtout n'hésites pas... | | | À: Badmarsh · 18 novembre 2009 à 7:51 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 12 de 17 · 2 735 affichages · Partager Alors, quels sont ces endroits encore isolés??? Oui, je pense y aller en bateau. Pourquoi deluxe? 2nde classe, ça le fait pas? Sais-tu où je peux me renseigner sur les horaires de bateaux? je n'ai ttrouvé que les horaires de novembre pour le moment? Crois-tu que fin décembre, je puisse me permettre d'aller direct à Chennai et de faire le billet au moment du départ, ça m'est difficile d'y aller avant! Crois-tu que je trouverai encore de la place?
Merci pour tes conseils | | | À: Saltamonte · 18 novembre 2009 à 7:53 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 13 de 17 · 2 735 affichages · Partager Bateau: entre 2000 et 6OOORp selon la classe. (Asimple) Avion: de 5000 à 20000Rp (Asimple) selon la période et combien de tps à l'avance tu t'y prends | | | À: Mel1977 · 18 novembre 2009 à 9:25 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 14 de 17 · 2 727 affichages · Partager Si si la 2nd class est très bien, mais la deluxe tu as carrément un mini appartement pour toi. 2 lits confortable, frigo (tu peux donc prendre des provisions car à bord du bateau, en dehors des thalis, on ne peut acheter que des biscuits, aucuns fruits, jus de fruits, etc...), armoire pour ranger tes affaires, petit bureau, 2 grandes fenêtres et salle de bain privée... On t'apporte le thé ou café 2 fois par jour en chambre si tu le désires.
Après avoir fait une traversée sur le pont dans un hamac, une en bunk et une en 2nd class, J'avais trouvé l'expérience assez sympa 
Généralement tous les voyageurs vont sur Havelock ou Neil, sur Little Andaman (par exemple) je n'ai pas vu un seul touriste. J'étais le seul occidental sur le bateau... (8h. à 10h depuis Port-Blair.)
Certes les plages ne sont pas aussi belles que la n° 7 sur Havelock, mais si tu cherches la tranquillité tu peux y aller les yeux fermés. | | | À: Badmarsh · 18 novembre 2009 à 17:05 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 15 de 17 · 2 711 affichages · Partager Hmm, tu m'as donné envie d'emporter mon hamac  Merci pour ces conseils. Sinon, je vois que tu l'as fait souvent: la mer, pas trop agitée  ? Une idée de site où je peux trouver les horaires? | | | À: Badmarsh · 18 novembre 2009 à 17:29 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 16 de 17 · 2 700 affichages · Partager Salut,
Quand il parle des bunks, ce sont simplement des bancs en bois ou y'a t-il des dortoir egalement dans cette catégorie?
Pour les autre forumistes, voici les prix pour se rendre au Andamans:
En Avion et en Bateau tourism.andaman.nic.in/traveltips.htm
Merci d'avance pour ta réponse,
Cordialement,
David.
PS: Si tu as des photos d'Havelock ou de Little andmans, n'hésite pas a en poster quelque unes, ce serait vraiment sympa de voyager avant le vrai départ | | | À: Duppyconquer · 19 novembre 2009 à 9:13 Re: Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année? Message 17 de 17 · 2 687 affichages · Partager ce sont simplement des bancs en bois
Ils sont quand même rembourrés, hein...  enfin, un peu.
En fait les bunks c'est une immense salle avec environ 30 à 50 lits (peut être plus... m souviens plus très bien ça date) mais attentions les odeurs, les péteurs, les racleurs de gorge et les ronfleurs...  Ce qui est un peu embêtant c'est que les repas sont différent selon les classes et en bunk c'est matin, midi et soir la même chose... donc prendre des fruits, et quelques petits suppléments ça fait toujours du bien au moral....
Le bateau est énorme environ 1000 passagers (genre mi-cargo mi passagers), donc même si la mer est agitée pas de soucis. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |