|  |  |
 | | | | | Fiabilité des vols AirAsia? 1perrine · 17 février 2012 à 14:54 29 messages · 12 participants · 4 484 affichages | | | | 17 février 2012 à 14:54 Fiabilité des vols AirAsia? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour, nous partons en juin pour un mois sur Bali via Singapour ;
Au retour notre vol part de Singapour à 23h le soir... afin de rejoindre Singapour il y a des 3 vols Air -Asia Bali- Singapour... pour profiter au maximum de notre séjour sur place nous envisageons de réserver sur le dernier vol Air-Asia de la journée,... mais hesitons un peu car la rumeur dit qu'il arrive qu'Air-Asia annule purement ou simplement un vol ? Quelle serait une alternative fiable et pas trop chére entre Denpasar et Singapour ? (pas question de rater notre vol retour) quelles sont les autres compagnis abordables mais fiables à 100 % ?.... merci de vos conseils | | | À: 1perrine · 17 février 2012 à 14:58 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Hello,
Nous avons pris Air Asia en Thaïlande et n'avons eu aucun problème même pas un petit retard.
Pkoi ne pas avoir pris le vol avec la même compagnie que pour Singapour pour aller à Denpasar ?? | | | À: 1perrine · 17 février 2012 à 16:38 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Au retour notre vol part de Singapour à 23h le soir... afin de rejoindre Singapour il y a des 3 vols Air -Asia Bali- Singapour... pour profiter au maximum de notre séjour sur place nous envisageons de réserver sur le dernier vol Air-Asia de la journée,... mais hesitons un peu car la rumeur dit qu'il arrive qu'Air-Asia annule purement ou simplement un vol ? Quelle serait une alternative fiable et pas trop chére entre Denpasar et Singapour ? (pas question de rater notre vol retour) quelles sont les autres compagnis abordables mais fiables à 100 % ?.... merci de vos conseils
Reponse simple aucune Cie ne sera fiable a 100% pour répondre a ton souhait "pas question de rater notre vol retour" ça n'existe pas c'est a toi d'assumer ce genre de plan mixant les Cies ! pour etre sur a 100% c'est prendre billet unique Paris Bali et retour car la c'est a la Cie d'assurrer si il ya un retard du 1er vol ... pour ma part j'arrive tjrs, soit la veille soit le matin si depart tardif (comme ds ce cas) de mon vol retour vers l'Europe ... donc mon, conseil prendre le1er vol AirAsia entre Bali et Singapour et passer la journée a Singapour en plus c'est assez agréable a découvrir
PS oublie les rumeurs ! | | | À: 1perrine · 17 février 2012 à 16:53 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager La semaine derniere, un vol international Air Asia en fin d'apres-midi...2h de retards au décollage...l'avion semblait prêt...mais il manquait quelque chose ou quelqu'un.
il y a quelques semaines, un vol national avec Thai Airways, 6 h de retard pour un problème de réacteur au decollage sur le 747...il a fallu attendre une pièce de rechange
la marge c'est mieux parfois...mais moi je ne suis pas pressé au contraire de l'homme pressé de Paul Morand | | | À: Aaathnk · 17 février 2012 à 17:00 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Oui en fait AirAsia a le plus souvent ses retards en fin de journée, les avions tournent a fond ! donc les petits retards de la journée peuvent s'accumuler et faire un "gros retard" en fin de journée ... pour la petite histoire mon dernier vol avec AirAsia en Thailande Krabi / Bangkok etait +/- en mm temps que le vol Thai et bien ns sommes partis a l'heure et le vol Thai... retard indeterminé ... donc je redis aucune regle aucune Cie fiable a 100% ! | | | À: Michelzen · 17 février 2012 à 17:19 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Reponse simple aucune Cie ne sera fiable a 100% pour répondre a ton souhait "pas question de rater notre vol retour" ça n'existe pas c'est a toi d'assumer ce genre de plan mixant les Cies ! pour etre sur a 100% c'est prendre billet unique Paris Bali et retour car la c'est a la Cie d'assurrer si il ya un retard du 1er vol ... pour ma part j'arrive tjrs, soit la veille soit le matin si depart tardif (comme ds ce cas) de mon vol retour vers l'Europe ... donc mon, conseil prendre le1er vol AirAsia entre Bali et Singapour et passer la journée a Singapour en plus c'est assez agréable a découvrir
PS oublie les rumeurs !
+1 Tout est dit. | | | À: 1perrine · 17 février 2012 à 17:38 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Air Asia est beaucoup plus fiable qu'Easyjet et de loin
Souvent pris et jamais eu de retard ou d'annulation | | | À: Kouky92 · 17 février 2012 à 19:32 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Parce qu'on a pris un vol en promos... sur la Lufthansa qui va sur Singapour et Jakarta mais pas sur Bali ;-) | | | À: Michelzen · 17 février 2012 à 20:06 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Ok, aucune compagnie n'est fiable à 100 %... mais au sujet des rumeurs il arrive qu'elles soient vraies.... l'année passée notre vol Air-Asia KL / Paris... n'était pas là à l'heure... d'ou un décollage... avec 6 heuers de retard... le temps qu' ils rapatrient un avion de je-ne-sais-ou... donc si on se fie à notre expérience de ce jour-là... mieux vaut prévoir large effectivement..... et abandonner l'idée de farnienter tranquilles jusqu'au dernier moment... ce serait un peu bete de rater le vol retour Singapour - Paris... BOUHh.... Enfin, il parait (rumeur ?) que l'aéroport de Singapour est assez top....
A part cela qui connait la Compagnie Jetstar (pas nous) et est-elle fiable d'une maniere générale (horares, annulation ?))? Hihihi | | | À: Aaathnk · 17 février 2012 à 20:09 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Non je ne suis pas pressée non plus... pas presée de rentrer.... mais de là à foirer un vol tarif promo non echangeable..... | | | À: Pumpui · 21 février 2012 à 8:30 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Air Asia est beaucoup plus fiable qu'Easyjet et de loin
Souvent pris et jamais eu de retard ou d'annulation
Bravo, sans doute à inscrire dans le livre des records surtout vis à vis d' Easyjet, pour moi le dernier en date c'était le 19 janvier pas moins de 12 heures de retard entre Paris et Kuala Lumpur sur Air Asia X et correspondances ratées et non remboursées à l'arrivée ! | | | À: Akyrion · 21 février 2012 à 9:29 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager peut-être pour ça qu'ils arrête cette destination, trop de problèmes.
en tout cas pour des vols de 1h - 2h jamais eu de soucis
mais c'est sûr qu'à votre place j'aurais de la peine à reprendre Air Asia, tout comme moi à reprendre Easyjet | | | À: 1perrine · 21 février 2012 à 10:31 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager ... A part cela qui connait la Compagnie Jetstar (pas nous) et est-elle fiable d'une maniere générale (horares, annulation ?)
La réponse reste la mm qu'avec Airasia sur "le risque" ... c'est peut etre pire car passer d'une Cie qui a 4 vols/jour entre DPS et SIN a JestStar qui n'opére pas de vols "en propre" mais au travers de Valuair une microfiliale avec 2 avions et une seule fois par jour c'est sans interet et ne va pas dans le bon sens de reduire le risque !
PS a Singapour le metro est dans l'aeroport donc facile d'aller en ville ! | | | À: Michelzen · 26 mars 2012 à 13:38 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Nous ne connaissons pas Singapour : que nous conseilleriez vous pour une escale de quelques heures ? Merci | | | À: 1perrine · 28 mars 2012 à 23:37 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Vols jet star fiables... prit maintes fois en australie Air asia pris plusieurs fois aussi aucuns problèmes... | | | À: Toury · 29 mars 2012 à 12:42 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Jetstar pour le moment on connait pas encore, mais Air-Asia (et Air-Asia Indonesia), il arrive quand meme que les vols prennent du retard... et avec les rotations surtout sur la fin de journée... donc il faut mieux le savoir parce que si cela ne pose bien évidemment aucun probléme quand on le prend pour aller à un point de chute (on est pas à quelques heures prés hein surtout en Asie...), cela peut etre trés ennuyeux quand il s'agit d ' aller ensuite prendre un vol long - courrier | | | À: 1perrine · 31 mars 2012 à 10:49 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Nous ne connaissons pas Singapour : que nous conseilleriez vous pour une escale de quelques heures ? Merci
Je rentre à l´instant de Bali. J´ai pris le 1er avion d´Air Asia à 6h20. Arrivée à Singapour, j´ai laissé mes bagages à la consigne. Ensuite le bus 36 jusqu´à SUNTEC CITY. De là, tu as les bus HIPPO pour 33 SGD pour la journée. C´est un service de bus hop on/hop off qui passent devant les monuments et quartiers principaux de Singapore. Et alors tu peux te balader toute la journée. Et vers 20 hrs tu reprends le bus 36 vers l´aéroport. Il y a aussi le métro, mais le bus permet au moins de voir un peu de la ville.
Si tu ne connais pas Singapore, c´est à ne pas louper | | | À: Bonnie53 · 2 avril 2012 à 11:02 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Merci pour ces renseignements détaillés | | | À: 1perrine · 2 avril 2012 à 16:23 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager A part cela qui connait la Compagnie Jetstar (pas nous) et est-elle fiable d'une maniere générale (horares, annulation ?))? Hihihi
Jetstar, Valuair ou Air Asia sont des low costs. Comme dit plus haut, les avions tournent à plein régime et les retards peuvent s'accumuler en fin de journée. Prends un vol tôt mais au final, c'est ptêt ton vol Lufthansa qui quittera Singapour avec 5 heures de retard...
Sinon tu peux tenter du côté des compagnies indonésiennes qui ne sont pas trop chères non plus, type Batavia, Lion Air voire Garuda (un peu plus chère). | | | À: MagicForest · 14 avril 2012 à 16:00 Re: Fiabilité des vols AirAsia? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Merci...  , mais c est vrai que a la base nous hesitions juste entre 2 lows costs pour des raisons de budgets...apres il a bien fallu faire un choix, voilou... c fait : | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |