|  |  |
 | | | | | Fiabilité des horaires Air Asia Risb · 23 juin 2014 à 9:25 29 messages · 7 participants · 2 572 affichages | | | | 23 juin 2014 à 9:25 Fiabilité des horaires Air Asia Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un vol Air Asia BKK/ Rangoon le 30 janvier à 16h20 de Don Muang. Sachant que nous viendrons de Krabi ce jour là, nous hésitons entre deux vols :
Krabi / don muang 9h20-10h35 ou le vol 13h35-14h50
Savez vous si, excepté évènement imprévu, les vols Air asia sont ponctuels ?
Et deuxième question qui n'a rien à voir, y a t'il à Don muang un bureau de change qui permet d'avoir des dollars impeccables pour la Birmanie, ce qui nous permettrait de ne pas avoir à gérer ce problème avant ?....
Merci,
boris | | | À: Risb · 23 juin 2014 à 11:13 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Globalement AirAsia est assez ponctuel (mon "record" de retard doit etre de +/-20mn sur une 15aine de vols) mm si ça peut s'altérer en fin de journée par les petits cumuls des vols du jour mais arriver a 14:50 pour un vol a 16:20 soit etre au check in ou dépose bagages a +/- 15:30 semble un peu juste
Oui il y a un bureau de change a Don Mueang qu'il te donne des $ contre des THB c'est surement possible mais ou est ton interet double transaction et comme je suppose tu souhaites des $$$ "clean" ça aussi ce n'est pas gagné d'avance | | | À: Risb · 23 juin 2014 à 11:44 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager bjr pour une connexion air asia ne faites aucune confiance a airasia meme si cela s ameliore d annees en annee airasia se permet encore des retards ou change ses horaires et alors aucun remboursement en cas de no-show
estimez.large et prevoyez un plan B | | | À: Risb · 23 juin 2014 à 11:51 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager sur certaines destinations il ya des retards, nous avons déjà eu 1h de retard pour un singapour phuket... puis le vol suivant était purement et simplement annulé... et ct bien air asia.... de kuala lumpur aussi j'ai vu afficher des retards parfois sur les écrans...
il faut effectivement être prudent et prendre une bonne marge de transit... le temps de sortir de l'avion récupérer vos bagages enregistrer etc si vous avez eu du retard ça sera "short.." donc prudence.. il y en a qui n'ont jamais subi de retard avec air asia et d'autres oui.. donc voilà à vous de faire votre choix.  les vols ferment à l'enregistrement en général 45 mn AVANT un décollage... souvent les premières rotations sont à l'heure.. et parfois en milieu de journée si une rotation a eu du retard et bien ça fait boule de neige et donc les retards s'accentuent en fin de journée..
en encore une fois il ya aussi parfois purement et simplement des annulations.... et idem certains n'ont jamais eu ce problème donc fiez vous aux risques qu'il peut y avoir et pas à ceux qui disent peu de retard, ou nickel jamais...
nous faisons attention à tout ça... on n'est pas à l'abri d'un problème lors d'un voyage... | | | À: Michelzen · 23 juin 2014 à 13:08 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager merci, nous prendrons donc le vol le plus tôt possible.
Concernant le change, nous serons depuis 1 mois en thailande avant d'aller sur la birmanie et je ne nous vois pas nous trimballer pendant un mois avec nos Euros en espèces.
Nous aurons nos 2 CB et je pensais retirer de l'argent juste avant pour pouvoir avoir des $ à l"aéroport.... avoir donc!!
a+ | | | À: Lukmee · 23 juin 2014 à 13:13 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager bjr, merci pour la réponse et l'info sur air asia. Concernant le plan B en cas de pb,... nous prendrons le suivant.
Je suis avec attention les tarifs Air asia et nous avons payé les billets BKK/ yangoon 143€ (aller seulement) pour nous 4, donc je peux me permettre de rester Zen à ce tarif  ....
a+ boris | | | À: Risb · 23 juin 2014 à 13:26 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Nous aurons nos 2 CB et je pensais retirer de l'argent juste avant pour pouvoir avoir des $ à l"aéroport.... avoir donc!!
a+
Petit point qui ne répond pas a ta question mais peut "aider" il est maintenant possible de retirer de l'argenr en Birmanie dans des ATM avec Cartes bancaires (monnaie locale pas $$) info verifiée auprès de mon fils qui en est revenu début juin | | | À: Lukmee · 23 juin 2014 à 13:30 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager bjr pour une connexion air asia ne faites aucune confiance a airasia
faut pas non plus pousser.... arrivée a 10h35 pour vol 16h20 ça reste acceptable ! l'autre vol non c'est trop juste !et depuis AirAsia est a Don Mueang ça semble s'être bcp amélioré | | | À: Michelzen · 23 juin 2014 à 14:26 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager arrivée a 10h35 pour vol 16h20 ça reste acceptable
oui d'accord mais si il est annulé son vol et que derrière il n'y a pas d'autres vols air asia pour être protégé si dispo sur vol suivant faut y penser aussi....
si il ya d'autres vols le même jour on tente si pas de vol international mis en jeu, lui ça va c'est pas le cas donc ok
mais pour quelqu'un qui doit prendre un autre vol derrière ou pas de vol avant le lendemain et donc de passer une nuit sur place etc... faut assurer ses arrières
c'est vrai que Air asia sur une destination du style bangkok phuket c'est bien...
mais dès qu'il ya des kuala - phuket ou singapour phuket - donc vol "internationaux" il ya des gros retards ou des annulations on a vu ça plusieurs fois sur les écrans d'aéroport encore très récemment.
d'ailleurs à singapour un couple avec ses 3 gosses étaient en panique parce que leur vol Air asia était annulé et qu'ils avaient un vol pour la france 8 heures plus tard..... là il est clair que ce n'était pas prudent du tout ce qu'ils avaient programmé | | | À: Azerty013 · 23 juin 2014 à 14:36 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager arrivée a 10h35 pour vol 16h20 ça reste acceptable oui d'accord mais si il est annulé son vol et que derrière il n'y a pas d'autres vols air asia pour être protégé si dispo sur vol suivant faut y penser aussi....
Il y a tt de mm des limites... dans ce cas (TON cas) oui le mieux est de rester chez soi  comme ça plus rien a penser ! J'ai eu comme tt le monde des annulations AirAsia pour ëtre précis UNE (sur une 15aine de vols dans plusieurs pays) et en avait été avisé plusieurs semaines avant et modifié sans pbl pour couvrir mes besoins ! | | | À: Michelzen · 23 juin 2014 à 14:39 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager bjr personellement sur le vol sud a dmk je prefere privilegier Nokair sinon il y aussi thaismile arrivee bkk
sinon regarder aussi les gols depart Trang ou Hatyai
bref il n y a pas qu une seule solution
pour lr dmk rgn c est vrai que le choix d airasia apparait bon | | | À: Michelzen · 23 juin 2014 à 14:44 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager J'ai eu comme tt le monde des annulations AirAsia pour ëtre précis UNE (sur une 15aine de vols dans plusieurs pays) et en avait été avisé plusieurs semaines avant et modifié sans pbl pour couvrir mes besoins
ne pense pas qu'à ton cas positif.. nous malgré une déconvenue une année ça nous a pas empêché de partir encore. Juste que maintenant on prépare en assurant largement les éventuelles problèmes à chaud...on dort par exemple à singapour ou kuala lumpur quand on n'a pas de vols fréquents vers phuket par exemple selon l'heure de notre vol international.... on préfère payer une nuit d'hôtel que de galérer après si en plus les vols suivants sont pas sur d'être dispo en nombre de sièges...
les cas que j'ai vu dernièrement c'était pas plusieurs semaines en avance.... c'était le jour même l'annulation (pour la famille en février)
et quelques autres que je connais idem ce n'était pas prévu comme toi à l'avance... nous avant aussi on n'avait jamais eu de problèmes.. quand ça nous arrive après on se dit ben mince alors et puis tant pis pour nous
donc encore une fois quand rien ne nous arrive on se met pas à la place de ceux qui ont subi des aléas "majeurs" d'annulation et qui fait perdre un vol international pris à part...ou d'autres segment vols sur compagnies différentes puisque là pas de prise en charge par la compagnie "fautive"... il ne sont pas responsable de la mauvaise préparation de quelques voyageurs qui ne veulent pas perdre quelques heures d'attente en transit.. mais par contre ils vont "pleurer" car niveau pognon ils en perdent | | | À: Azerty013 · 23 juin 2014 à 14:54 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Ecoute dans le cas précis réponse a une question toute aussi prècise ton commentaire n'a pas bcp de sens
Oui pour rentrer d' Indonesie a Paris je ferais de mm, arrivée la veille a KUL et vol KUL / Paris le lendemain car la le pbl si pbl il y a coute des centaines d'€
Mais pour un vol régional mm international Bangkok Yangoon on parle de quelques 10aines d'euros donc passer une nuit a Bangkok... n'importe quoi !
arrivée a 10h35 pour vol 16h20 OK ou alors plus rien n'est possible | | | À: Michelzen · 23 juin 2014 à 17:23 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement pour un long courrier, nous ferions certainement autrement car l'implication financière est toute autre. Pour ce cas précis sachant le prix payé et le fait que nous serons en Asie pour 8 mois le "stress" est forcement moindre.
Du coup nous nous lèverons un peu plus tôt pour prendre celui de 9h et si malheureusement il est annulé nous aviserons pour le suivant ou celui du lendemain.....
a+ | | | À: Lukmee · 23 juin 2014 à 17:25 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager re,
j'ai regardé Nok air, mais la franchise bagage est de 15 kg dans mes souvenirs et sachant que nous partons à 4 pour 8 mois nous serons vraiment au dessus et du coup cela ne devient plus aussi avantageux..... mais merci quand même pour l'info ! a+ | | | À: Risb · 25 juin 2014 à 6:24 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Concernant Air Asia, depuis le temps que j'utilise cette compagnie, jamais eu de retard. De plus, si tu comptes disons 4 heures entre ton arrivée à Suvarnabhumi et le départ de Don Muang, tu prends la navette gratuite qui se trouve à l'étage des taxis publics, porte 5. Une navette par demi heure et le trajet va de 35 min à 1 heure. Je te conseille aussi d'avoir tes cartes d'embarquement à l'avance, ainsi tu vas directement au guichet "drop in".
Pour ce qui concerne les $, il t'en faudra quelques uns pour payer les sites que tu visiteras (100 à 150$) - certains sont maintenant en monnaie locale - autrement, tu peux changer tes euros partout mais tu ne peux rien payer avec.
Quant aux distributeurs d'argent, prudence, ce n'est pas encore sans problème, certains se sont vus leur carte avalée, d'autres leur compte débité, mais pas reçu d'argent. A n'utiliser qu'en cas d'urgence. Pour les cartes de crédit, une énorme commission est facturée si vous allez dans des 5étoiles.
Conclusion, ayez vos euros pour la durée de votre séjour, quelques dollars et c'est tout. | | | À: Adonya · 25 juin 2014 à 9:18 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour,
En fait la Birmanie est le deuxième pays visité après la Thaïlande sur un voyage de 8 mois en famille.
Pour les dollars, je me demandais si il y avait un bureau de change à Don Muang ou je pourrai changer des THB contre des dollars "neufs" avant de prendre le vol car nous n'avons pas envie de nous trimballer pendant 1 mois en thailande avec des $ en espèces.....
Avant de visiter la Birmanie, nous serons la dernière semaine de Janvier vers Krabi, donc une adresse de bureau de change avec ce même type de $ (impeccable!) nous conviendrais aussi.....
Merci pour l'info sur la commission des CB dans les 5 étoiles, mais il y a très très peu de chance que nous nous retrouvions un jour dans ce type d'hôtel !!!!  
enfin pour le vol cela sera un Krabi/ Don Muang Don Muang/ Rangoon ou nous prendrons une marge de temps plus importante entre les deux vols....
a+
boris | | | À: Risb · 25 juin 2014 à 9:39 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Je vois que ce voyage en Birmanie est prévu pour janvier 2015. Par conséquent, il me semble que tu as vraiment le temps, si tu es encore en Europe, de faire ton change euro/dollars sur place, plutôt que dans un bureau de change en Thaïlande où tu ne trouveras pas de billet en parfait état (je viens d'en faire l'expérience en refusant des dollars froissés et tachés) à la stupeur de l'employée qui ne comprenait pas pourquoi je refusais ses dollars  malgré mes explications. | | | À: Adonya · 25 juin 2014 à 9:46 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager ...et là soudain, j'ai l'impression que je m'exprime mal !!!!!
Donc :
janvier - thailandefevrier - Birmanie
Nous ne VOULONS PAS voyager pendant 1 mois (JANVIER) avec des espèces en Thaïlande AVANT la Birmanie.......
d'où la question !!!!........
a+ | | | À: Adonya · 25 juin 2014 à 9:47 Re: Fiabilité des horaires Air Asia Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager plutôt que dans un bureau de change en Thaïlande où tu ne trouveras pas de billet en parfait état
Faux
SuperRich Chidlom près du CentralWorld donne des dollars impeccables sur simple demande et le taux pratiqué est un des meilleurs de Bangkok | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |