So75014 · 7 septembre 2009 à 7:14 75 messages · 15 participants · 8 145 affichages | | | | 7 septembre 2009 à 7:14 Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 4 283 affichages · Partager Juillet 2010, c'est loin, mais j'aime réserver les billets d'avion très tôt ! Pour avoir une idée des prix, j'ai fait quelque recherche en utilisant différents sites.
Le meilleur prix, c'est Egyptair dans les 470 euros mais avec 2 escales (une au Caire avec changement d'avion et une en Inde, sans changement). Qui a déjà utilisé cette compagnie pour la Thailande ou la Malaisie ? Est ce une compagnie fiable (au sens de la sécurité) ?
Le prix des vols avec Malaysia Airlines, c'est dans les 650 euros en juin et cela passe à plus de 3000 euros en juillet !!! Que cela signifie-t-il ? Que la compagnie n'a pas encore affiché ses tarifs pour l'été ?
Combien dois je compter pour le billet d'avion environ, si je m'y prends tôt (pour le moment avec Emirate, Quatar, etc.) il faut compter autour de 800 euros environ ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: So75014 · 7 septembre 2009 à 7:41 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 4 270 affichages · Partager Juillet 2010, c'est loin, mais j'aime réserver les billets d'avion très tôtcomme tu dis  ........ perso.. j'aurais préféré attendre.. et voir que sauter dans un egyptair.. (coincée 24 h.. 1 fois j'ai compris..) mais bon c'est mon avis.. pour quelques euros de plus tu peut éviter un cous cous air lines. et prendre ou un riz air lines.. ou saucisses air lines.. sans oublier les excellents rollmops air lines.. | | | À: Thuan · 7 septembre 2009 à 20:08 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 4 229 affichages · Partager Oui oui j'aime bien réserver tôt  . Bon, pas avant un ou deux mois quand même mais généralement, les tarifs sont intéressants et cela permet d'étaler les dépenses.
Les tarifs d'Egyptair sont quand même super intéressants : près de 300 euros inférieurs à ceux des autres compagnies. Quand on a un budget limité, c'est à réflechir. Si la différence était faible, je ne dis pas (l'année dernière, on a préféré partir avec Qatar qu'avec Aeroflot moins cher de 100 euros), mais là, c'est super tentant. C'est pour cela que je cherche des avis sur le vol Paris / KL, peut-être que ce que je vais lire va m'en dégouter !
La bouffe dans l'avion, je la trouve généralement dégueu quelle que soit la compagnie (sauf, Qatar en classe affaire, c'est top) !! Alors Coucous, rollmops, saucisses... airlines, tant que la sécurité est au rendez vous, je prends (en plus, je suis végétarienne alors très souvent à la diète dans les avions  ) | | | À: So75014 · 7 septembre 2009 à 20:11 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 4 225 affichages · Partager Bonsoir,
Outre le fait que le couscous n'ait absolument rien d'égyptien, je ne vois aucune raison de ne pas prendre Egyptair.
Michel | | | À: So75014 · 7 septembre 2009 à 20:13 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 4 225 affichages · Partager C'est trop tot les Cies a 10mois sortent rarement leurs tarifs promotionnels ... pour info a 5/6 mois soit pour fev/mars 2010 Qatar est a +/-30 € de plus que Egyptair sur KUL par contre escale longue si ma memoire est bonne Egyptair a de meilleurs horaires | | | À: Tatra · 7 septembre 2009 à 20:29 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 4 219 affichages · Partager La principale raison, c'est une loooooongue escale au Caire et un arrêt technique en Inde (une petite heure mais cela signifie un atterrissage et un décollage de plus, donc du stress supplémentaire...) ! Donc si en plus on me dit que les avions sont pourris, que les bagages se perdent, là, je vais hésiter... | | | À: Michelzen · 7 septembre 2009 à 20:32 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 4 217 affichages · Partager En été, il y a rarement des tarifs promotionnels. Sauf peut-être à la dernière minute, mais je ne prendrai jamais le risque de me retrouver "sur le carreau" !
Le tarif Egyptair pour fev/mars, il est aussi élevé que celui de Qatar ? ou c'est celui de Qatar qui est intéressant ? | | | À: So75014 · 7 septembre 2009 à 20:48 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 4 215 affichages · Partager La principale raison, c'est une loooooongue escale au Caire
Au point d'aller en ville ?
et un arrêt technique en Inde (une petite heure mais cela signifie un atterrissage et un décollage de plus, donc du stress supplémentaire...)
Ah...En fait pour moi ce sont des plaisirs, donc je ne me rends pas compte.
Donc si en plus on me dit que les avions sont pourris, que les bagages se perdent, là, je vais hésiter...
Je ne pense pas qu'on puisse dire cela.
Michel | | | À: So75014 · 7 septembre 2009 à 21:13 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 4 211 affichages · Partager Bonjour, on ne vas pas dire que les A330 d'Egyptair faisant des Paris à destination du Caire sont pourris mais certaines personnes dont des amis travaillant au contact de certains appareils d'Egyptair trouvent tout de même qu'un rafraichissement surtout au niveau de la soute serait le bienvenue. Pour eux certains jours il vaut mieux éviter. Attention, il ne s'agit peut-être que d'un appareil ou deux donc cela n'est pas à généraliser. Mais il y en a un qui revient régulièrement sur la plateform de CDG et qui est à la limite niveau entretien en tout cas au niveau de la soute.
Après je ne peux vous en dire plus, n'ayant jamais vu cette fameuse soute ni problèmes de sécurités chez Egyptair, je ne vois pas pourquoi cette compagnie n'est pas bien.
Pour le moment, il vaut mieux attendre... quelques mois.... je pense....
Bonne soirée. | | | À: Fokker70 · 7 septembre 2009 à 21:18 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 4 210 affichages · Partager L'entretien au niveau de la soute...  Juste une question... C'est un truc très important ?....
Michel | | | À: Fokker70 · 7 septembre 2009 à 21:45 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 4 192 affichages · Partager La soute, c'est bien l'endroit qui accueille les bagages ? En quoi son entretien influe sur la sécurité de l'avion ? Parce que si c'est juste que l'entretien est limite et que c'est un peu cra cra sur les bords, mon sac à dos s'en accomedera aisément ?!!! | | | À: Tatra · 7 septembre 2009 à 21:54 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 4 190 affichages · Partager Je n'ai plus les horaires en tête mais il me semble que c'est du genre arrivée vers 22h et départ vers 04h. Donc pas évident d'aller en ville, à moins de faire un stop plus long. C'est vrai que c'est à creuser, si pour le même prix on peut faire une escale de 24 ou 48 heures... intéressant !!
J'envie les gens qui aiment les décollages et les atterrissages ! Avant, ça ne me faisait pas grand chose mais maintenant, je flippe de plus en plus.
Bon, pas de perte de bagage (ou dans la norme quoi), pas d'insecurité flaggrante?! Comment se fait-il alors que le bol soit si peu cher en comparaison des autres compagnies ? Où est le "loup" ???? | | | À: So75014 · 7 septembre 2009 à 21:56 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 4 186 affichages · Partager c'est du genre arrivée vers 22h et départ vers 04h.
Je n'appellerais pas ça une escale longue...
Comment se fait-il alors que le bol soit si peu cher en comparaison des autres compagnies ? Où est le "loup" ????
Des avions à remplir je suppose.
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2009 à 9:27 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 4 163 affichages · Partager Salut
Il semble que ça ne soit pas toujours le top au niveau sécurité Tiens un lien qui avait été mis sur VF ya pas longtemps par un autre membre:
eur-lex.europa.eu/...182:0004:0024:FR:PDF | | | À: Alexp79 · 8 septembre 2009 à 9:28 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 4 160 affichages · Partager Il semble que ça ne soit pas toujours le top au niveau sécurité Tiens un lien qui avait été mis sur VF ya pas longtemps par un autre membre
J'avais lu. Pas convaincu.
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2009 à 9:32 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 4 141 affichages · Partager Ok mais bon c'est bon de le signaler quand même. Perso, même si le risque 0 n'existe nul part, voler avec une compagnie qui est épinglée pour de multiples pbms de sécurité  Vaut mieux mettre qq euro en plus. De plus, d'après ce qu'on lit comme avis sur différents sites comme Ciao par exemple, nombreux retards et durée de voyage globalement long. | | | À: Alexp79 · 8 septembre 2009 à 9:33 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 4 138 affichages · Partager Perso, même si le risque 0 n'existe nul part, voler avec une compagnie qui est épinglée pour de multiples pbms de sécurité  Vaut mieux mettre qq euro en plus.
Vous appelez ça des problèmes de sécurité ?
d'après ce qu'on lit comme avis sur différents sites comme Ciao par exemple, nombreux retards et durée de voyage globalement long.
Les avions d'Egyptair volent à la même vitesse que les autres. Après, bien sûr, tout dépend où on va...
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2009 à 9:42 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 4 134 affichages · Partager ok je cite le texte:
"Les nombreuses carences en matière de sécurité d’ EgyptAir, titulaire d’une licence en Égypte, sont avérées. Elles ont été constatées au cours des 75 inspections au sol menées depuis janvier 2008 principalement par l’ Autriche, la France, l’ Allemagne, l’ Italie, les Pays-Bas et l’ Espagne, ainsi que d’autres États de la CEAC, au titre du programme SAFA. La récurrence de ces constats (au total 240 dont 91 de catégorie 2 et 69 de catégorie 3) est préoccupante car elle traduit des insuffisances systémiques en matière de sécurité."
Et plus loin on lit:
Egypt Air n’ayant pas remédié aux graves manquements constatés dans les domaines du maintien de la navigabilité, de l’entretien, de l’exploitation et de la sécurité du transport de marchandises, la Commission demande aux autorités compétentes de l’ Égypte de lui remettre, chaque mois, un rapport sur l’avancement de la mise en oeuvre du plan d’actions correctives, accompagné de tout autre rapport sur les audits qu’elles auront réalisés auprès d’ Egypt Air. Par ailleurs, les autorités compétentes de l’ Égypte doivent remettre à la Commission le rapport de l’audit final qu’elles doivent réaliser à la fin de cette période: elles lui communiqueront les résultats de cet audit ainsi que leurs recommandations.
Quand on part en voyage, je ne vois pas l'intérêt de voler avec une compagnie qui ne satisfait pas aux exigences minimum de sécurité et d'entretien. Quand on est dans un pays, on a souvent pas le choix que de s'adapter aux transports locaux (bus, ferry, même avion dès fois..) mais pour un vol international on a le choix de choisir qqchose d'un minimum fiable; chacun fait ce qu'il veut mais je ne joue pas avec la sécurité aérienne pour gagner qq euro.
Concernant le voyage globalement long; tu as mal compris; je parlais d'escales longues et retards | | | À: Alexp79 · 8 septembre 2009 à 9:48 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 4 128 affichages · Partager Je le connais, le texte. Il parle de carences sans dire de quoi il s'agit, et laisse croire ce que l'on veut. Et ce n'est pas lui qui m'empêcherait de prendre Egyptair si le vol me convient. Maintenant, vous pouvez faire comme vous voulez.
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2009 à 9:53 Re: Vol Paris- Kuala Lumpur pour juillet 2010:: une idée des prix. Fiabilité d'Egyptair? Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 4 125 affichages · Partager Bien sur si toi tu souhaites prendre cette compagnie; ok Mais de la conseiller à quelqu'un sans lui donner tous les élèments en main; plus haut tu dis, aucun pbms avec Egypt air mais jamais tu cites ce rapport européen; pourtant l'objectivité aurait été de le faire, non? Après cette personne décide bien sur librement de ce qu'elle compte faire. Es tu un expert de la sécurité aérienne pour remettre en cause ce rapport?
75 contrôles effectués constatant des manquements graves à la sécurité et entretien; ça ne te suffit pas? Il ne faut pas voir le complot de partout | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |