Je reviens de trois semaines aux
Fidji (Viti Levu, Vanua Levu,
Taveuni).
Les
Fidji, c'est très beau, peu adapté au voyageur sac à dos que je suis et extrêmement cher, surtout avec notre
roupie canadienne...
Je suis plongeur en apnée, donc je peux parler des plongées que j'ai faites là-bas. Je plonge avec les plongeurs bouteille, mais je vais parler aussi de ce que voit le commun des mortels, près de la surface.

Alors tout se fait par bateau, premièrement parce que les plus beaux sites sont en mer, et ensuite parce que les marées sont fortes aux
Fidji et qu'il y a très peu d'eau près des côtes.
Je n'ai vu que des coraux intacts, ce qui se fait rare de nos jours, parmi les plus beaux que j'aie pu voir, avec Port Barton, aux
Philippines. La visibilité était globalement bonne ; je pouvais facilement voir la surface même en étant à -25 m. Beaucoup de poissons de toutes sortes. Quelques requins et tortues. Certains jours, la mer peut être un peu agitée (j'ai vomi mes tripes lors de ma première sortie). Température de l'eau agréable (j'ai plongé sans combinaison sans problème), je dirais autour de 27 °C.
Quant au logement, tout dépend ce que vous recherchez, mais ça va de cher à inabordable.