Bonjour,
Trois discussions initiées pour un seul voyage! C'est beaucoup! Vous auriez dû concentrer vos questions sur un seul post, au lieu de vous éparpiller, ainsi vous auriez eu davantage de réponses.
Je prévois en tout environ 5 semaines de voyage dont 3 semaines et demi en
Nouvelle Zélande.
Je reprends la même formule: vous vous éparpillez trop! Consacrez donc au minimum quatre semaines pour des deux îles de
la seule Nouvelle-Zélande, il n'y aura rien de trop! Il vous restera une semaine pour le voyage en avion avec une escale de deux 2/3 jours à
Hong Kong,
Séoul,
Bangkok,
Singapour ou autre, pour couper ces vols et fatigants et vous adapter progressivement aux nouveaux fuseaux horaires.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de consacrer aussi peu de temps, surtout en novembre où c'est le début de la saison des pluies ?
NON!
Comme nous aimons aussi les destinations soleil / plage (et que cela risque de nous manquer en
Nouvelle-Zélande), je me demande s'il serait envisageable de faire un stop sur les îles.
Question soleil, vous donnez la réponse vous-même: le ciel sera loin de la carte-postale en cette saison! Et puis en NZ il y a aussi de très belles plages:
Abel Tasman NP; Bay of Island, dans le Northland au climat subtropical. Et si le temps est à la pluie, vous pouvez profiter des sources chaudes!

Le but est de se reposer, de profiter de la plage / snorkeling, sans courir partout
Courir partout, c'est ce que vous risquez de faire!
Mon avis: Oubliez
Fidji et
Cook! Mais ce n'est que mon avis...