bonsoir jeune fille!
tout d'abord pour etre au pair je pense qu il faut que tu sois majeure.
tu peux passer par des agences de jeune filles au pair (en cherchant sur le net) mais la plupart te diront que ce n'est pas possible vu ton jeune age.
de part l'experience que j ai eu en tant que jeune fille au pair je doit te mettre en garde, car il est clair qu en passant des annonces tu trouvera certainement des familles qui accepte de t'embaucher meme si tu es mineure, mais il faut faire trés attention, car du coup tu sors du "cadre" agence et donc tu n'as pas la protection d'une agence en cas de probleme.
c'est ce qu il m'est arrivé a 17ans, j ai trouvé une famille prete a m'embaucher malgré mon age, et ce que j ai vecu la bas a été horrible, je bossais de 7h du matin a 22h, 7 jours sur 7 au lieu des 25h legale, je passais mes journées a nettoyer une maison de 4 etages, preparer la bouffe pour madame et ses invités en plus de m occuper des enfants a temps plein, je dormai dans une piece de la taille d'un lit 1personne, sans fenetre! et j en passe... j'etais devenue une bonne a tout faire pour un salaire de misere, car il ne me payais meme pas les heures supp.
et je ne pouvais me retournais vers personne!
puisque je n avais aucun contrat de travail "legal"
j'ai tenter de fuir, il m'ont amené a la police en me fesant passer pour une delinquante, par ce qu ils avait peur que la police s'appercoive de ce qu ils etaient, jusqu a ce que ma mere m'envoie un billet d'avion pour me rapatrier d'urgence.
alors un conseil, passe par une agence et si aucune accepte de te faire venir en
france a cause de ton age, sois patiente et attend ta majorité.
courage!