|  |  |
 | | | | Fille au pair malgache et visa pour la France Ericabrooke · 4 novembre 2015 à 15:38 15 messages · 9 participants · 6 744 affichages | | | | 4 novembre 2015 à 15:38 Fille au pair malgache et visa pour la France Message 1 de 15 · 6 724 affichages · Partager Bonjour. J'aimerai demander si y avait déjà une au pair malgache qui a eu le visa pour la France. Merci | | | À: Ericabrooke · 12 novembre 2015 à 11:30 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 2 de 15 · 6 608 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi j'aimerai connaître la réponse. J'ai déjà trouver une famille, j'ai déjà l'autorisation de la direccte et tout, mais déjà, je ne sais pas quel visa prendre puisqu'il n'y a pas de visa spécial aupair ici à Madagascar. Et d'autre part, j'ai vraiment peur puisque les visas france à Mada, c'est pas toujours évident. Merci de nous faire part de vos idées | | | À: Miantsoa · 12 novembre 2015 à 12:50 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 3 de 15 · 6 603 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé aussi déjà une famille.j'étais allé e à l'ambassade et ils m'ont conseillés de faire la demande comme LS Visiteur.mais j'en doutais un peu car c'est marqué que pour ce genre de visa, on ne peut pas étudié ou travaillé. Sinon dis moi, tu as eu l'autorisation de la dirrecte de quel département, de quel ville. Ça me fait un peu peur de déposer ma demande de visa car une fois refusé, pas de chance.donc j'aimerai demandé si y a des filles malgaches qui ont déjà vécu cette expérience. | | | À: Ericabrooke · 12 novembre 2015 à 14:11 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 4 de 15 · 6 596 affichages · Partager Ma famille d’accueil a préparé mon autorisation auprès de la direccte et je ne l'ai eu qu'un mois plus tard, venant de la région de Basse Normandie, je ne sais pas exactement ou. Je reviens tout juste de l'ambassade là, et une femme, pas très polie d'ailleurs, me dit que je dois mélanger le visa étudiant et le visa visiteur. Et en plus, elle me demande : mais pourquoi veux-tu être aupair ?? (question totalement indiscrète). Mais bon, je ne sais plus. J'ai également très peur. Mais pour t'aider, quand ils disent que tu n'as pas le droit de travailler, je pense qu'ils parlent surtout de travail touchant le SMIC et des études officielles à l'université. C'est ce qu'une amie m'a expliqué. Mais bref, j'hésites encore beaucoup. Mais as-tu déjà un rendez-vous à l'ambassade ? parce que moi non. | | | À: Miantsoa · 17 novembre 2015 à 11:39 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 5 de 15 · 6 529 affichages · Partager Bonjour, J'ai pas osé prendre un rendez-vous au consulat car j'ai très peur et je sens pas encore très sûre. | | | À: Ericabrooke · 22 novembre 2015 à 9:43 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 6 de 15 · 6 462 affichages · Partager Je penses que si tu as tous les dossiers : l’hébergement, la prise en charge, l'autorisation et tout.. il ne devrait pas avoir de problèmes. | | | À: Ericabrooke · 11 février 2016 à 9:18 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 7 de 15 · 6 304 affichages · Partager Bjr Erica, Est ce que t'a déjà obtenu ton visa pour au pair France j'aimerai savoir la suite svp puisque moi aussi j'ai eu une famille et j’hésite un peut pour le visa.Merci Cordialement | | | À: Annierak00 · 22 juin 2016 à 12:31 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 8 de 15 · 6 064 affichages · Partager Salut...alors vous avez pri quel visa? je m appel Kathy j ai décidé de fair une fille au pair pour la france aussi et j'ai déjà trouvé ma famille d accueille mais le problème quel visa correspond à sa? | | | À: Ericabrooke · 20 février 2017 à 14:08 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 9 de 15 · 5 469 affichages · Partager bonjour les filles, Pour ma part, j'envisage d'aller en Luxembourg et il faut passer par l’ambassade de France pour pouvoir avoir un visa. En ce moment je suis un peu perdue concernant la demande de visa, je ne sais quel formulaire à compléter ou quels documents à envoyer à l’ambassade. | | | À: Freshéa · 20 février 2017 à 21:40 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 10 de 15 · 5 458 affichages · Partager Ambassade de Belgique pour le Luxembourg.
Sinon, il faut un visa spécifique au pair. Le visa étudiant ne marche pas parce que vous devez être inscrite dans une université et vous recevez quand même une rémunération sous forme d'argent de poche.
Normalement, le visa au pair doit exister, mais, comme c'est pour s'améliorer dans une langue étrangère, il est tout à fait possible que ça n'existe pas pour la France car ça existe pour l' Allemagne et autres... | | | À: Steffifi · 21 février 2017 à 8:54 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 11 de 15 · 5 452 affichages · Partager Bonjour,
Merci Steffifi pour ta réponse. En fait, ici il n'y a pas d'ambassade de Belgique alors on doit passer sur la France. Le hic c'est que sur le site de l'ambassade il n'y a pas d'information concernant le visa au pair  Donc je ne sais pas du tout si je suis la seule de mon pays qui veut partir en luxembourg mais là en attendant j'attends juste les documents venant du ministère de la jeunesse de luxembourg avant de demander le visa. J'espère que d'ici là j'aurai un peu plus d'informations pour que mon visa ne soit pas refusé. | | | À: Freshéa · 29 novembre 2017 à 6:35 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 12 de 15 · 4 412 affichages · Partager bonjour Freshéa, je suis dans la même situation que toi, j'ai trouvé une famille d’accueil à Metz près de Luxembourg et je ne sais vraiment pas quoi faire, est-ce que tu peux me faire un petit compte rendu de tous les étapes que tu as passé et les procédures que tu as fait? Est-ce que tu as fait une demande de visa ou est-ce que tu as abandonné? | | | À: Freshéa · 11 décembre 2017 à 11:57 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 13 de 15 · 4 356 affichages · Partager Je peux savoir comment vous avez trouvé une famille d'acceuille ca fait exactement un an que j'en ai cherché pous la France ou la belgique ou comme ca, pas allemagne, mais j'na i jamais trouvé, pouvez-vous m'aidez? | | | À: Freshéa · 8 février 2018 à 10:40 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 14 de 15 · 4 236 affichages · Partager Bonjour,
si il y a un ambassade pour belgique à Madagascar. Mais on doit juste envoyer la demande à Petroria
Pour partir au pair à Luxembourg il faut passer par l'ambassade de Belgique | | | À: Fifanknv · 8 février 2018 à 10:41 Re: Fille au pair malgache et visa pour la France Message 15 de 15 · 4 234 affichages · Partager sur le site aupairworld | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |