 |  |  |
 | | | | Pepette · 8 avril 2003 à 17:49 15 messages · 15 participants · 16 056 affichages | | | | 8 avril 2003 à 17:49 Message 1 de 15 · 15 956 affichages · Partager je souhaiterai partir au brésil tout le mois de mai. Est ce la bonne période. Je suis une fille de trente et j'hésite entre partir seule ou avec un ami. Que me conseiller vous. Certains m'ont déconseillé de partir seule. | | | À: Pepette · 9 avril 2003 à 14:34 Re: Fille seule au Brésil? Message 2 de 15 · 15 915 affichages · Partager salut moi j'ai une amie qui etait au burkina il y'a 2 semaines et qui part au bresil et je pourai la mettre sur ton chemin si tu veux. repond moi :amidoux72@hotmail.com | | | salut pepette !
toujours en france ou tu es deja partie ???? | | | À: Pepette · 6 juin 2003 à 12:46 Re: Fille seule au Brésil? Message 4 de 15 · 15 719 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu partie au Brésil ? Y es-tu ? en es-tu déjà revenue ? 
Moi j'y vais en octobre novembre prochain, seule aussi. J'ai 38 ans je suis célibataire et ça ne me fait pas peur. En 2000 je suis allée en Australie en sac à dos, enp assant par la Malaisie eu retour et en 2001 j'ai parcouru la Thailande.
Je potasse Lonely planet et tous les sites possibles et inimaginables, de plus je vais me mettre au portugais brésilien pour apprendre un minimum quand même.
Je serais heureuse d'avoir tes appréciations si tu y es allée, des bons plans si tu en as ?
Voici mon adresse e-mail alizeedel@oreka.com
Si tu es de retour en France donnes moi ton numéro de téléphone et ainsi nous pourrons discuter et tu pourras me raconter de vive voix tes bonnes et mauvaises expériences.
A trés bientôt j'espère
Vanessa | | | À: Nessie · 11 juin 2003 à 19:18 Re: Fille seule au Brésil? Message 5 de 15 · 15 682 affichages · Partager J'ai toujours mis les pieds au Brésil durant les mois de décembre à avril afin de profiter du climat durant cette époque. Aussi, ton départ en octobre/novembre m'interresse particulièrement.
Le pays est immense et la diversité des climats non négligeable. Dans quelles regions vas-tu ? | | | À: GG · 26 novembre 2003 à 9:47 Re: Fille seule au Brésil? Message 6 de 15 · 15 133 affichages · Partager depuis le mois de juin 2003, certaines ont du partir au Brésil...et vivre pleins de moments sympas !!!
je pense partir fin janvier et j'aimerais connaître vos expériences (les supers comme les moins agréables). peut être que vous vous y trouverez en même temps !
a très bientôt j'espère
sylviane | | | À: Syla · 26 novembre 2003 à 21:08 Re: Fille seule au Brésil? Message 7 de 15 · 15 120 affichages · Partager salut!
je ne veux pas vous faire peur mais la violence est réelle au Bresil.
et d'apres ce que j'ai compris, surtout ds le sud tres "européanisé". mon ex petit-ami vit aujourd'hui la-bas et en moins d'un an il s'est deja fait braqué une fois ds un bus. je deconseille fortemt à une fille de partir seule, surtout une blanche qui est une vraie proie pr les délinquants à l'affut des riches touristes...
mais ce qu'il faut savoir surtout, c que si jamais il vous arrive de vous faire agresser, n'opposez aucune résistance, donnez votre argent sans broncher. ils tuent facilement la-bas, d'ailleurs si vous avez écouté les infos, un français est mort récemmt, à Rio je crois, assassiné a coups de revolver pcq il a eu la mauvaise idée de poursuivre son voleur...
A bon entendeur salut! | | | À: Pepette · 7 janvier 2004 à 19:04 Re: Fille seule au Brésil? Message 8 de 15 · 14 945 affichages · Partager Aucuns problèmes au Brésil SI : 1 pas de bijoux, montre voyante, vetements de marques photocopies des documents pas de grosses coupures (prix extrèmements bas) pas de favellas et pas de boissons ouvertes dans les discothèques à gringos si visite de grandes villes, pas de sacs bananne ou look touriste un minimum de quelques phrases clés en portuguais
Sinon ils sont super cools pas besoin d'homme, il y en a de très beaux sur place.....et adorent les gringos (dans tous les sens...hum)
Renaud 7 voyages au brésil | | | À: Pepette · 15 janvier 2004 à 12:14 Re: Fille seule au Brésil? Message 9 de 15 · 14 898 affichages · Partager Bonjour,
Les conseils de Renaud sont bons, pas de look de touriste à pognon et pas de résistance en cas de bracage car souvent les braqueurs peuvent être pétés (coke, alcool, etc.), ils ne savent plus ce qu'ils font.
J'ai voyagé seul au Brésil et dans toute l'Amérique latine, en stop, bus, train pendant plusieurs années. Je me suis fait agressé une fois par un camioneur qui en voulait à ma virginité (de ce côté...). Sinon, quelques tentatives d'arnaques pas graves vite réglées avec quelques mots du pays. Le meilleur conseil est de parler un peu la langue et de dire que tu es enceinte en cas de problème. Une femme enceinte est sacrée.
Bon voyage.
Philippe | | | À: Adele · 3 novembre 2004 à 16:56 Re: Fille seule au Brésil? Message 10 de 15 · 14 309 affichages · Partager salut
je compte moi aussi aller au bresil cet ete (cad en decembre-janvier) et j'aimerais bien savoir si par exemple j'aurais plutot interet a dire que je suis chilienne, au moins pour les gens que je croise sans plus, que francaise, question securite? (je suis blanche mais brune et je passe assez inappercue ici)
par ailleurs est-ce que vous croyez que c'est possible de trouver un job sur place (a porto alegre)? et est-il possible de vivre quand meme, je dirais pas dans des favellas, mais dans des quartiers bien populaires? parce que pour santiago aussi, je sais qu'on m'avait dit de ne pas aller dans les quartier populaires, et la je suis dans un immeuble-bidonville depuis 3 mois sans pb. mais je sais qu'il y a une difference entre quartier "pauvre et laborieux" et "pauvre et noyaute par la drogue et la mafia", et que tous els quartiers populaires sont pas aussi surs que le mien.
est-ce que la meme difference existe au bresil?
et les moyens de transport pour budgets ultra-serres, ca donne quoi? (pour une minha de 18 ans  ..) | | | bon dia
alors pr ce qui est de trouver un job je pense que c'est assez facile
sinon le taxi c trois fois rien mais vraiment sa coute aps du tt chere, (la vie la bas est aps chere du tout)
et sinon bah euh autant dire que tu est francaise, et las abs a plait bien
voila profite a fond de ton sejour au brésil, c'est un pays extraordinaire | | | À: Pepette · 20 novembre 2004 à 16:56 Re: Fille seule au Brésil? Message 12 de 15 · 14 060 affichages · Partager Pas de problème, Sao Paulo n'est pas plus dangereux que paris !!
A Rio c'est différent, disons que la plage attire touristes et désoeuvrés !
sinon je t'encourage a visiter le brésil voire même a t'y installer ! | | | Moi j'écoute le message du capitaine haddock ! Clair net précis! Ben ouais y a des trucs à faire et d'autres pas! Voyager c'est aussi observer et être humble! Arrêtons la parano et zou en route!
jeserai à rio dans deux semaines hi hi hi | | | À: Pepette · 7 février 2007 à 5:38 Re: Fille seule au Brésil? Message 14 de 15 · 12 093 affichages · Partager Salut l'amie, Je pense pour ma part que ta pas besion de t'inquietez ma puce, tout depend de ce que tu vas faire au brezil, brezil est un pays tres bien ou il fait bon vivre, il y a des villes ou quartier dangereux comme dans tout pays, comme la france et j'en passe. Allez avec un ami est aussi rassurant, mais j'aimerai que tu precise quel serai l'utiliter de cet ami qui t'accompagnera, serai t'il armer? es t'il un gros bras? | | | À: Pepette · 9 février 2007 à 20:50 Re: Fille seule au Brésil? Message 15 de 15 · 12 071 affichages · Partager Bonjour
je suis une femme seule très souvent quand je suis au Brésil, mais je parle la langue couramment, et cela change tout.
je m'habille bien souvent avec des vêtements achetés là bas, je porte un sac à main et pas un sac à dos etc etc.
Je connais le pays et je regarde les hommes droit dans les yeux quand ils me croisent, voila ce qui change tout; c'est normal au Brésil, tout le monde se regarde les yeux dans les yeux. Sinon je peux te dire, qu'avec quelques précautions, le choix des endroits où il ne faut pas aller, et pas trop circuler à pied la nuit là où ce n'est pas recommandable, ben... les Bresiliens ne sont pas pires que les Parisiens :)
Mai : très bien pour Rio de Janeiro, très mauvais pour la region de Bahia où la pluie commence à se deverser beaucoup jusqu'à tout l'été. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |