faux

"Quant aux
Philippines, comme toi, j'ai constaté sur les forums qu'il n'y avait pas beaucoup de gens qui étaient intéressés d'y aller.
Lire les carnets de voyages, les blogs sur VF et autres sites comme Lonelyplanet, comme Le Routard, comme uiterre.com, que sais-je encore.
Lorsque l'on voyage en solo, l'objectif n'est pas de rencontrer forcément des concitoyens, des francophones... ni toutes autres nationalités, car le voyage à pour centre le voyage lui-même. Chacun, en solo, en couple, en famille, nous échangeons lorsque la situation se présene, mais chacun d'entre nous avons des destinations différentes, nos routes se croisent généralement pour le temps d'un repas, d'un bonjour dans un bus etc...
Avoir des craintes, vis à vis d'un pays où ne nous sommes jamais allées, c'est légitime, normal, sain et aussi car cela nous force à préparer avec davantage d'attention notre futur périple.
On fait rarement en voyage, on s'échange nos mails et une fois chez nous, nous ne trouvons pas forcément un intérêt à reprendre contact car la rencontre a été éphémère !
Une sécurité, pour vous rassurer, c'est que les "expats", pour reprendre votre expression, est un ancrage ! un + ! à nous d'aller les voir ! l'échange n'est possible que si il est réciproque. Nous, nous venons de l'extérieur, en
qualité d'estranges personnes !
donc à nous de dire bonjour les Premiers !
ps. je m'aperçois que dans l'intitulé de la discussion, il y a le mot ENNUI... premier constat sans S ! donc la crainte de voyager seule aux Philippines est minimiser ! quant à ennui, comme s'ennuyer, en voyage on ne s'ennuie pas, il y a tellement de choses à voir, à découvrir et à digérer... sur place avant de REpartir !
Bonne journée.