Sortir, faire la fête et draguer sont des choses bien différentes.
Tu peux sortir, faire la fête à KL, bien évidement.
D'ailleurs, il y a de quoi passer une bonne soirée: au zouk, au rootz ou au vertigo pour les clubs les plus connus.
Par contre niveau drague, disons qu'il vaut mieux éviter d'être trop entreprenant, les malais sont assez pudiques et réservés à ce niveau la (d'après ce que j'ai pu voir).
Pouvoir discuter avec des jeunes, je pense qu'il n'y a pas trop de souci, j'ai trouvé les malais plutôt sympathiques et ils s’intéressent beaucoup à ce qui peut se passer en dehors de leurs pays.
La religion principale étant l'islam, de part les coutumes et la mentalité générale, il n'est pas forcément bien vu de se montrer trop intime ou entreprenant avec quelqu'un en public, et pour les filles encore moins avec un étranger. Je laisse le soin aux personnes ayant vécus plus d'expérience dans ce pays pour confirmer ou infirmer tout ça :)
Ce qui est certain, c'est que cela ne se terminera pas en grosse beuverie, au risque effectivement d'avoir quelques soucis en sortant, c'est assez mal vu...
Kuala Lumpur est aussi un vrai melting pot, donc tu y rencontreras aussi beaucoup de locaux d'origine chinoise entre autres pour la plus grosse communauté et quelques touristes, après en soirée tout peut arriver je ne vais pas te décourager :p
Mais globalement, je pense qu'il vaut mieux éviter pour ne pas avoir de problèmes, il vaut mieux prévenir que guérir.
Les malais ne sont pas aussi ouverts que nous en europe, on le remarque notamment au niveau du style vestimentaire, et au fil des discussions, ils fuient parfois certains sujets trop sensibles ou intimes.
La
malaisie reste tout de même un super pays, j'en ai gardé d'excellents souvenir des différents contacts avec les locaux, j'y retourne d'ailleurs cette année ^^
Bien sûr, si tu as une tout autre expérience sur place, fais le nous savoir à ton retour lol