Kumari · 13 octobre 2006 à 12:53 43 messages · 12 participants · 7 085 affichages | | | | 13 octobre 2006 à 12:53 Questions en vrac sur la Malaisie Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 538 affichages · Partager Bonjour, Voici quelques questions qui s'adressent aux expats ou aux "experts" du voyage en malaisie:
1- Trouve-ton des petites superettes du style 7/11 en thailande dans les villes comme Kuala lumpur, penang, melaka et khotar bharu ?
2- Sur les iles perhentians peut-on consommer et peut-on acheter de l'alcool? Si oui, est-ce cher?
3-Existe-t-il une bière locale ? si oui quelle est son nom?
4- Trouve -t-on beaucoup de restos de rue comme c'est le cas en thailande ? Et que valent-ils au niveau sanitaire (chiasse pour parlerclairement) et au niveau gout?
5- Quel est le plat que vous me recommandez à ne pas rater?
6-La "dengue" sévit-elle en malaisie en juillet ?
Merci pour toutes vos infos | | | À: Kumari · 15 octobre 2006 à 18:15 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 483 affichages · Partager bonjour Kumari, 1: oui il y a des 7/11 a peu pres partout en malaisie2: on trouve des bieres aux perhentian, mais pas forcement partout et elles sont assez chères. 3: les bières les plus courantes sont la Tiger et la Chang, comme en Thaïlande4: il y a des restau de rue partout, surtout le soir, comme en thaïlande. C'est très clean (je n'ai jamais été malade en malaisie) et très bon 5: les plats à ne pas manquer sont nombreux!!! En malaisie, tu peux manger indien, chinois, thaï, indonésien et même malais!!! Le "roti canai" (genre de crêpe a tramper dans du curry), le "murtabak" (même crêpe, mais fourrée avec de la viande), le "nasi lemak" (riz au lait de coco avec du piment et des petits poissons séchés), le "nasi goreng" (riz frit) sont mes grands classiques préférés 6: en ce qui concerne la dengue, les épidémies frappent surtout l'hiver (et sutout en ville), donc pas de problème pour juillet
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Elodie | | | À: ElodieParis · 16 octobre 2006 à 5:45 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 463 affichages · Partager On ne peut être plus clair, merci beaucoup Elodie. Une autre question, mais là je ne sais si tu pourras y répondre: Peux-t-on se déplacer en bateau entre les iles perhentians, tengha et redang ? Je n'ai pas envie de séjourner sur la même ile pendant 15 jours et voudrais donc me partager sur ces trois iles. Est-ce realisable?
Merci d'avance si tu peux y répondre. A bientôt
P.S: As-tu des bonnes adresses d'hotels où tu as séjourné dans les villes mentionnés préalablement? | | | À: Kumari · 16 octobre 2006 à 6:37 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 461 affichages · Partager coucou, il me semble que des peranthians tu peux rejoindre redang. je crois que certains guesthouse font la liaison par bateau et des escursions. a reverifier mais il me semble l'avoir lu dans le routard. | | | À: Kumari · 16 octobre 2006 à 8:20 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 451 affichages · Partager Oui, de la grande île (besar), il y a des liaisons vers Redang. | | | À: Kumari · 16 octobre 2006 à 12:56 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 432 affichages · Partager Bonjour Kumari, Pour les liaisons inter-îles, je dis comme les autres: c'est possible d'aller de perhentian besar à redang, mais ça doit être assez cher... Pour les hôtel, comme je voyage toujours avec un tout petit budget, je ne séjourne que dans des guesthouses super basiques. Sur perhentian kecil, j'ai apprécié l'ambiance super roots du Mira Chalet. A Kota Barhu, j'ai été à la Ideal Travellers GH (la chambre 88, avec un grand balcon, est particulièrement sympa). A Malaca, j'ai passé du bon temps dans la très belle Eastern Heritage GH (chambre 8, avec balcon!!). Un soir, Yen, le patron, nous a entrainé dans une salle de billard du quartier portugais: soirée complètement suréaliste, et inoubliable avec plein de malais très communicatifs, plein de bières et une belle gueule de bois le lendemain!!! Si tu passes par Mersing (pour aller à Tioman), il faut absolument dormir chez Rocky et Anwar au East Coast Backpacker's Hostel. Et si tu vas à Pulau Kapas, va sans hésiter chez Rose et Norli, au Qimi Chalet (le paradis sur terre!!). Voilà! Elodie | | | À: ElodieParis · 16 octobre 2006 à 13:12 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 430 affichages · Partager Salut. Nous sommes en train de préparer un voyage en malaisie. Nous en sommes au budget ; pourrais tu m'indiquer à peu près une fourchette de prix pour les adresses que tu donnes ? Nous sommes un couple avec 2 enfants.A plus. | | | À: Teamten · 16 octobre 2006 à 13:27 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 426 affichages · Partager Bonjour Tieba, Pour une chambre double toute simple (propre, mais sans air conditionné et le plus souvent avec des sanitaires communs), sur le continent il faut compter dans les 35-40 RM. Sur les îles c'est un peu plus cher (plutôt 50 RM). Mais tout dépend de l'endroit et de la saison. Cet été (début août), j'étais à Tioman, côté Juara, et il n'y avait personne si bien qu'on a pu négocier un gigantesque bungalow hyper beau (avec salle de bain attenante) pour 30 RM la nuit. D'un manière générale, si une GH n'est pas pleine et/ou que tu comptes rester plusieurs nuits, n'hésite pas à demander un prix si c'est un peu cher pour ton budget. Beaucoup de GH proposent des nuits en dortoires vraiments pas chers: si vous êtes quatre, vous pouvez faire de ces dortoires une "chambre familale" qui vous comptera moins cher que deux chambres doubles. A voir! A+ Elodie | | | À: ElodieParis · 16 octobre 2006 à 13:45 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 419 affichages · Partager Merci pour tes réponses. Est ce que tu peux aller a juara par la route ou faut il y aller en bateau ; juara est il sympa pour le masque et le tuba ? A plus. Si tu as quelques tuyaux sur des endroits que tu as trouvé sympas, nous sommes preneurs. Nous aimons les endroits calmes et assez retirés. A plus. | | | À: Teamten · 16 octobre 2006 à 15:03 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 408 affichages · Partager Pour aller à Juara, il existe pour l'instant une piste toute défoncée que seuls les 4X4 peuvent emprunter: c'est sport, mais c'est rigolo!! Une "vraie route" est en construction, je ne sais pas quand elle sera finie... L'intéret principal de Juara (et pour certain le défaut) réside dans le fait que c'est un village et non pas une station balnéaire: Il y a assez peu de touristes là-bas parce que c'est difficile d'accès (en 4X4 ou à pied), et très peu d'animation. Mais il y a tout ce qu'il faut pour passer une semaine de vacances au calme (bungalow au bord de l'eau, épicerie, restau et même deux trois endroits où on peut boire une bière fraîche!!) Pour l'observation des poissons, la plage de juara n'est pas le meilleur spot de Tioman: cette côte de l'île est assez exposée au vent, la mer n'est pas aussi calme de l'autre côté. En revanche, c'est l'endroit idéal pour ne voir personne (ou presque!), jouer dans les vagues, faire des petites ballades au bord de l'eau ou dans la jungle, manger des plats traditionels dans les trois petits restaux juste au nord de la jetée... J'ai séjourné au Rainbow Chalet et c'était très bien. Sinon, il y a un très très bel endroit complètement au sud de Juara qui s'appelle le Manara (ou quelque chose comme ça...). Si vous voulez voir un peu de jungle et que vos enfants sont assez grands pour marcher quelques heures essayer le sentier qui joint Juara a Tekek: faite du stop entre Tuara et le haut de la route bétonnée puis redescendez à pied de l'autre côté de l'île : c'est presque mieux que le Taman Negara!! Si vous voulez encore plus de jungle, je vous conseille le parc national de Endau Romping, pas loin de Mersing (la ville où on prend le bateau pour Tioman): c'est beaucoup plus sauvage et beaucoup moins fréquenté que le Taman Negara. Pas mal d'agences de Mersing organisent des treks dans le parc. Certains de ces treks sont tout à fait faisable avec des enfants qui sont près à marcher quelques heures. Je vous conseille de passer par Rocky et Anwar du East Coast Backpacker's Hostel (à Mersing) si vous voulez organiser quelques choses là-bas. Ils ne sont pas les moins chers, mais ils sont vraiment sympa, au petit soin et efficaces. Sinon pour le calme et l'observation des poissons et des coraux, je vous recommande l'ile de kapas, plus au nord sur la côte est. A mon sens, le meilleur endroit pour séjourner sur l'île est le Qimi Chalet (les proprio sont incroyablement gentils, l'endroit est superbe, la bouffe est prodigieuse!!). Je ne sais pas quand vous comptez partir, mais ces conseils ne sont valables que pour les mois d'avril-mai à aout-septembre: en hiver, avec la mousson, ces paradis peuvent se transformer en enfer!! A+ Elodie | | | À: CanadaGoose · 16 octobre 2006 à 16:20 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 339 affichages · Partager Elodie, merci beaucoups pour tes infos ; j'en prends bien note. Djtyrone, Je lis ton récis de voyage depuis hier ; (mais bon je suis lent à la lecture), très interressant et pleins d'infos pouvant me servir. Quand j'en aurais finis la lecture je pense que j'aurai qelques questions complémentaires a te poser. A plus. | | | À: Teamten · 16 octobre 2006 à 16:23 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 336 affichages · Partager Ok c'est cool, je sais que c'est très long mais c'est vraiment le suivi de ce que l'on a fait au jour le jour. N'hésite pas à me donner tes impressions ou à me poser des questions. La Malaisie est un si beau pays... | | | À: CanadaGoose · 16 octobre 2006 à 16:30 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 331 affichages · Partager Nous avons deux enfants qui aurons 7 et 4 ans 1/2 quand nous partirons (été 2007) Penses tu que le taman negara soit jouable pour eux (ce ne sont pas des chichi belli) ou crois tu que les conditions soient un peu rudes ? A plus. | | | À: Teamten · 16 octobre 2006 à 16:49 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 322 affichages · Partager Tout dépend comment ils réagissent à la chaleur déjà, il faut savoir que c'est très pesant pour l'organisme alors à 4 ans 1/2... Tout va bien pour la plage et les balades en ville, mais pour du trek en jungle je ne sais pas...
Si vous prévoyez de longs treks difficiles ça sera très dur pour eux (Cf le passage sur le Taman Negara dans mon blog), si c'est juste des petites balades tranquilles ça ira, ils auront chaud mais ça ira.
Après, tout dépend de leur "personnalité" et de leur aisance dans un tel milieu. Certains chemins sont très très difficiles, ajoute à cela une chaleur très pesante et je peux te dire que si tu n'es pas sportif ou très motivé, tu ne tiens pas 2 jours.
Avec des enfants, je pense qu'il faut prendre un guide et lui expliquer que vous voulez faire des excursions faciles, ils pourront vous déposer en bateau là où vous voulez, ou presque. Mais, à mon avis, oubliez les longs treks difficiles, ça ne sera pas des vacances pour eux sinon. | | | À: CanadaGoose · 16 octobre 2006 à 17:46 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager Ok ; merci. A plus. | | | À: ElodieParis · 18 octobre 2006 à 16:55 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 251 affichages · Partager Bonjour Elodie !
en lisant les messages "en vrac" sur la Malaisie je constate que tu es allée chez Rose et Noli au Kimi ou Qimi ? Chalet
j'avais cru comprendre qu'ils partaient à Kuala Lumpur et donc qu'ils laissaient leur guest, or il en est rien !
j'y allée en juillet et août 2005 et je devais y retourner cette année or je n'ai pu : j'irai l'année prochaine
j'ai envoyé de nombreux courrier à leur fils Kimi avec des photos d'animaux, de beaux timbres etc !!! mais je n'ai jamais reçu de réponse et en plus j'ai laissé (pensant les récupérer l'été dernier) tout mon matériel pour admire les fonds marins
as-tu fait la connaissance de Dao ? est-il toujours sur l'île etchez Noli et Rose ? il s'agit d'un malais qui a les cheveux mi-longs, qui joue au volley ball (partie rituelle chaque jour à 18 heures sonnantes !)
bref ! je suis conte de voir que tu as aimé cet endroit à ++ élisiane | | | À: ElodieParis · 18 octobre 2006 à 17:59 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 243 affichages · Partager Salut, plus je lis les forums plus je me dis que mon idée premiere d'aller au taman negara s'évanouie. J'ai l'impression qu'il y a trop de monde ; que les prix sont exagérés et que comme nous comptons aller à Bornéo nous serons plus heureux la-bas qu'au taman negara. Qu'en penses tu ? A plus. | | | À: Teamten · 18 octobre 2006 à 18:17 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 242 affichages · Partager Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à Bornéo (mais c'est en projet!), mais je pense que si vous aller là-bas, vous pouvez zapper le Taman Negara sans regret! A priori, ce parc ne vaut vraiment le coup que si l'on sort un peu des sentier battu (sinon, c'est un peu le Disney World de la jungle, avec des japonais avec des valises à roulettes et des boutiques de souvenirs merdiques). Mais avec des petits, même dégourdis, l'option treck de trois quatre jours ne me semble pas super réaliste... A Bornéo, il y a moins de monde et ça sera forcément plus agréable! En revanche, Bornéo est sensiblement plus couteuse à visiter que la Malaisie péninsulaire. Mais bon ça reste jouable, surtout quand on compare aux prix d'une semaine de loc d'une maison de vacances en France au mois d'août!! A+ Elodie | | | À: ElodieParis · 18 octobre 2006 à 18:26 Re: Questions en vrac sur la Malaisie Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 240 affichages · Partager ouais, ça se confirme... C'est sur qu'avec mes petits, sortir des sentiers battus n'est pas envisageable. L'idéal est de trouver un endroit, ou il pourront etre "au milieu de la jungle" ; sans avoir a marcher 3 jours. Pour ça je pense que le sarawak ( bako peut etre) sera plus approprié. L'ile de tioman aussi peut etre. A plus. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |