Salut,
Le festival CCI est une association de voyageurs à vélo dont je fais partie. Ils organise chaque année le plus grand festival de voyage à vélo en
France. CCI pour" Cyclo Camping International". C'est chaque année à Saint Denis en Janvier.
En fait, j'ai filmé avec un petit Canon ixus 500 hs full hd qui tient dans la poche d'un jean !
Donc, ce n'est vraiment pas encombrant

.
J'ai maintenant un sony cybershot RX100 (dans les 400€) qui fait de bien meilleurs vidéos ! et pour un même format.
Pour les sauvegardes, je n'ai que la carte SD de l'appareil (32 GO).
Pour filmer en roulant eh bien...je tiens l'appareil à la main, mais ça bouge forcément.
J'utilise aussi un petit trépied "Joby gorillapod" qui se fixe facilement n'importe où pour les prises de vue où l'on nous voit tous les 2 pédalant. Très pratique et peu encombrant.
Pour le bruit du vent dans le micro...pas vraiment de solution avec ce genre d'appareil. Sinon, il faut branché un micro externe.
Ensuite un bon logiciel de montage, j'ai utilisé Magix Vidéo deluxe.
J'organise aussi un festival de voyage à vélo (de moindre envergure que CCI !)
Voici l'adresse si tu veux y jeter un oeil.
Si tu ramènes un bon film...pourquoi pas venir le présenter chez nous !
httpsacochesetguidoline.fr
Bon voyage et bonne vidéo.
Dominique.