Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Juliestel · 16 mars 2014 à 9:40 · Une photo 83 messages · 48 participants · 22 570 affichages | | | | À: Juliestel · 27 mai 2014 à 22:05 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 2 246 affichages · Partager Bonsoir,
Bravo pour avoir mener à bien votre projet, ce voyage a du être fabuleux!
Je compte faire un tour du monde en vélo d'ici quelques années, ça me rassure de voire que des jeunes gens à force de persévérance ont réussit à réaliser un de leurs rêves! :)
Merci pour le partage de cette magnifique petite vidéo, j'ai bcp appréciée ^^
Avez-vous un blog? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juliestel · 28 mai 2014 à 0:17 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 2 226 affichages · Partager 4-5h de vélo par jour ça fait quand même beaucoup pour des non-sportifs mais je n'ai pas d'idée sur mes capacités et limites. Peut-être que faire un petit pays (le Monténégro par exemple) en vélo serait possible et beaucoup mieux pour commencer, peut-être un jour qui sait... Vous seriez les bienvenus en France et à Nantes si vous y passez un jour | | | À: A2line44 · 28 mai 2014 à 8:27 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 2 208 affichages · Partager Punch et bonne humeur...
Bravo pour votre vidéo ! | | | À: Juliestel · 28 mai 2014 à 22:37 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 2 157 affichages · Partager bien cool la video, pas chiant, beaucoup d'humour et de magnifiques paysages et rencontres, bref du bonheur amicalement herve | | | À: Juliestel · 30 mai 2014 à 14:25 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 2 096 affichages · Partager Vidéo très sympa à regarder!!! Bravo!
Elle m'a beaucoup intéressé puisque à la même époque nous avions planifié cette itinéraire en tandem aussi puis on s'est finalement rabattu, sur un coup de tête, sur la Pacific Coast Highway en Californie. Une route cycliste exceptionnelle aussi. Pas mal de montée à ce qu'on voit et finalement pas tant de plage que çà? En tout cas les décors sont superbes!
Du coup la section de Venise ou Ljubljana jusque Venise me tente fort!
Bonnes aventures en tandem! | | | À: Vitus · 30 mai 2014 à 18:14 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 2 074 affichages · Partager Merci, votre blog est super et donne vraiment envie d'aller faire un tour vers le Pacifique (votre récit démonte beaucoup des mauvais a priori que j'avais sur les Etats Unis vis à vis du voyage à vélo là bas...)
Pour nous pas mal de montées effectivement, mais jamais rien d'insurmontable : 1000m de dénivelé au grand maximum, des pentes assez raisonnables (sauf en Albanie, et Grèce parfois !), juste un peu usant en fin de journée quand c'est montée-descente toute la journée... comme souvent sur la côte... La plage, c'était en fin d' Albanie et en Grèce uniquement (+ une baignade a Venise !)... car en fait avant nous avons choisi de passer par l'intérieur des terres, c'est aussi biens sur possible de prendre l'option plage !
Bons voyages à vous aussi ! Juliette | | | À: Kams167 · 30 mai 2014 à 18:49 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 2 067 affichages · Partager Vidéo géniale!! ça donne envie, bravo pour votre façon de partager, Pierre. | | | À: Juliestel · 4 juin 2014 à 20:02 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 999 affichages · Partager Bonjour les voyageurs Juliestel,
Je viens de visionner votre film " Grenoble - Athène 3000 km". En regardant le regardant, je n'avais qu'une envie, celle d'enfourcher mon vélo.....  malheureuement, je pense être un peu avancé en âge (très proche de la septantaine) de plus, je ne suis pas tout seul. Bref grâce à vous et votre vidéo, j' ai pu rêver.
Bravo pour votre exploit et en plus, vous êtes de ces jeunes qui mérités notre respect. J'espère vous retrouver lors de votre prochain tandemtrek et de pouvoir vous suivre sur les routes du monde
Recevez mes meilleures salutations
Albin | | | À: Juliestel · 5 juin 2014 à 8:16 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
Superbe film !
Juste une question, comment sécurisiez vous le tandem la nuit ?
merci | | | À: Mikaland · 5 juin 2014 à 9:51 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Mickael ! On avait un cadenas à code avec nous, mais on ne l'a pas souvent utilisé... le vélo dormait dehors à coté de la tente et on a jamais eu de soucis (un tandem ça ne se vole pas si facilement). Pour être sûr qu'il n'arrive rien à ta monture, tu peux le rattacher à ta tente avec un cadenas ou avec une ficelle, impossible de le prendre sans secouer la tente. bon voyage! Kevin | | | À: Juliestel · 5 juin 2014 à 22:06 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 907 affichages · Partager Félicitation pour la réalisation de ce film ! Il est très bien réalisé ! Bravo pour ce périple riche en découvertes. Merci de nous l'avoir fait partager. | | | À: Juliestel · 5 juin 2014 à 22:11 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 906 affichages · Partager D'acc !
merci | | | À: Juliestel · 7 juin 2014 à 9:54 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 853 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
<Bravo pour votre film Grenoble/ Athènes qui retrace votre voyage en tandem.Fraicheur, découverte, rencontre, humour et surtout la richesse des relations humaines tissées au fil des étapes.Voyage initiatique qui vous propulsera vers d'autres destinations.Surtout n'hésitez pas à repartir, le retour en sera encore plus savoureux. Amicalement. Mahoraise | | | À: Juliestel · 7 juin 2014 à 11:16 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 843 affichages · Partager Merci pour ce très plaisant compte-rendu. Evidemment, ça fait terriblement envie de partir se promener... J'ai été frappée par ce que vous dites de l'accueil des Albanais ; j'avais déjà vu ça quelque part, donc, ça confirme... Voilà des gens bien aimables et accueillants avec les promeneurs, et ça doit être vraiment intéressant de parler avec des gens du pays, on comprend tellement mieux... Ce qui m'a étonné, c'est que vous parlez peu de campings ? N'y en a-t-il pas ? Avez-vous fait du camping sauvage le plus souvent ? Et alors, évidemment, ce que je me demande aussi, c'est si le relief n'a pas été trop dur au Montenegro, en Albanie -le pays des aigles !!- et dans le nord de la Grèce ?? Et vous ne parlez pas non plus de la circulation ? N'avez-vous pas eu parfois une impression de danger, ou bien avez-vous vraiment trouvé partout de petites routes ? Voyez, vous dites beaucoup de choses, et pourtant, on en demande toujours plus ! En tout cas, je vous remercie beaucoup si vous pouvez donner ces quelques précisions (présence de campings, relief, circulation...) Moi, j'avais envisagé une descente vers la Grèce aussi, mais en partant de Prague (puis descente vers le Danube, Bratislava, Belgrade, la Macédoine, etc..). Mais peut-être que ce serait mieux en faisant comme vous, par la côte, mais en partant de Trieste. Il faut que j'y réfléchisse. J'ai été étonnée que vous zappiez la vallée du Pô ; je crois que c'est très bien fait, du point de vue cyclable, mais nous n'en avons fait qu'une toute petite partie. Avez-vous d'autres projets ? A bientôt... | | | À: Krouke · 7 juin 2014 à 18:19 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Krouke ! On parle peu de camping étant donné qu'on en a fait très peu, on à préféré le camping sauvage. En Albanie on en a pas trouvé un seul...
Pour le relief, on a pas choisi la côte jusqu'à la fin de l' Albanie, du coût c'était bien vallonné mais rarement de grosses montés. Plutôt des collines avec entre 200 et 500m de dénivelé à chaque fois, ce qui nous faisait souvent des journées avec 500-800m de positif (globalement). Rien d'insurmontable, mais jamais de plat. Au montenegro on est pas passé en plein dans les terres, donc c'est resté raisonnable (avec tout de même un col à un peu plus de 1000m) et en Albanie on est resté dans les plaines sur une bonne partie, et on a fini par la côte (à partir de Vlöre) qui elle était très dure physiquement (alternance de montés très raides et descente sans plat entre les 2). Pour la Grèce, la route de la côte à était la plus plate de notre voyage. Suite à l' Albanie on était trop fatigué pour faire un détour dans les terres.
Du point de vue de la circulation, le pays où on a eu le plus peur était l' Italie, ça roulait un peu trop vite pour nous. Pour le reste rien à déclarer, avec une exception pour les entrées de grandes villes, où on toujours cherché un autre moyen pour y entrer, on s'est néanmoins retrouvé quelques fois sur l'autoroute et ce fut terrifiant.
Pour la vallée du Pô, il fallait faire un choix, on ne disposait pas de plus de temps et on a choisi de zapper l' Italie du Nord.On ne regrette pas, je ne vois pas ce qu'on aurait pu enlever d'autre sur notre voyage.
Pour la suite, nous n'avons pas de projets précis, mais beaucoup de rêves... à suivre
Bon courage pour ton projet, profites-en bien et n'hésite pas si tu as d'autre questions. Kevin | | | À: Juliestel · 8 juin 2014 à 11:06 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 784 affichages · Partager super film, merci pour le partage! | | | À: Juliestel · 10 juin 2014 à 22:50 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 718 affichages · Partager Bonsoir ; Supère vidéo et super périple. Bravo à vous deux et merci pour le partage. Un petit pincement au cœur car nous sommes aussi tandemiste "a la retraire" nous avons fait quelques périples du genre en France et Hollande (priorité au terrain choisi le plus plat possible pour les raisons évoquées, a savoir la différence de niveau et le plaisir d'être toujours ensemble dans les moments "hard"). C'était dans années 1990 /2000. Nous totalisions à cette époque 82 ans à nous deux... Maintenant les ambitions sont moindres et cela fait plaisir de vous voir évoluer. A l'époque l'ensemble Tandem plus nous deux poids total roulant en charge 240 Kg... il faut le tenir le guidon ! Pas de photos numériques, encore moins de vidéos. Nous sommes allés à Plitvice et Sarajevo en 2013. Avion et auto sur place mais que de souvenir...en voyant vos photos. Encore supère en vous souhaitant d'autres aventures toutes aussi réussies. Bon vent! J-François / Sylvie
Guernesey en 2006 en mode "Hotel"...
| | | À: Juliestel · 16 juin 2014 à 15:58 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour le film et pour ces moments partagés ! On a beaucoup aimé :) On a fait notre 1er voyage à tandem l'été dernier (en Italie du Nord, jusqu'en Toscane), et on compte justement cet été aller vers la Slovénie/ Croatie...
Tiens, je me demandais comment ça se passait pour transporter le tandem. On avait eu quelques petits déboires une fois dans un train en Italie (notre 1ère tentative en plus !) pour monter le tandem, la contrôleuse nous a refusé l'accès. Mais, les autres fois, c'est passé sans trop de problème. Comment avez-vous fait le retour ? Bateau apparemment, puis train en France ?
Merci. | | | À: Fabfafa · 16 juin 2014 à 16:55 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 613 affichages · Partager Merci! Le tandem nous l'avons transporté en train (cf vidéo), en bateau, en voiture (sur le toit) et même une fois en bus en soute! Tout dépend tjs du bon vouloir du chauffeur... mais quand on se montre sympa, dispo pour arranger les choses (démontage des roues, du guidon...) en general ça passe! En general les gens ont surtout peur de l'aspect de l'engin arnaché des sacoches de la remorque etc... quand on leur dis que tout est démontable ça les rassure! Mais bien sur on n'est jms a l'abri d'un refus... Pour rentrer nous avons pris le bus jusqu'à Patras, puis le bateau jusqu'à Venise puis mes parents nous attendaient a Turin :) Car pour passer la frontière italienne en train il n'y a que des TGV qui refusent les tandem, sinon il faut faire un détour par Genève...
Bon voyage cet été ! Profitez bien de l'intérieur des terres surtout en Croatie, la cote est très touristique et l'été le trafic doit faire très peur... A bientôt ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |