Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Juliestel · 16 mars 2014 à 9:40 · Une photo 83 messages · 48 participants · 22 569 affichages | | | | 16 mars 2014 à 9:40 Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 15 204 affichages · Partager Bonjour! Sans prétention je vous présente le montage que j'ai réalisé après notre trip à tandem à l'automne 2013 entre Grenoble et Athènes. Le voyage aura duré 2 mois et 3000 km à travers les balkans. J'espère que vous allez passer un bon moment, soyez indulgents c'est notre premier film. Kevin et Juliette
ps: n'hésitez pas si vous avez des questions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juliestel · 16 mars 2014 à 10:17 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 15 167 affichages · Partager bravo cest tres bien monté et filmé bravo je vais regarder ca attentivmnt cb | | | À: Juliestel · 16 mars 2014 à 10:36 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 15 160 affichages · Partager Magnifique, merci à vous d'avoir partagé. | | | À: Juliestel · 16 mars 2014 à 20:54 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 15 079 affichages · Partager J'ai bien aimé. Bravo. Allez vous la présenter lors de festivals? :-) | | | À: Juliestel · 16 mars 2014 à 21:18 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 15 071 affichages · Partager Sympa, rafraichissant et impressionnant. Bref un petit régal. Merci d'avoir partagé. | | | À: 2roues2yeux · 16 mars 2014 à 21:51 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 15 057 affichages · Partager J'ai bien aimé. Bravo. Allez vous la présenter lors de festivals? :-)
Bonjour ! C'est pas prévu pour le moment...à mediter... | | | À: Juliestel · 16 mars 2014 à 22:56 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 15 025 affichages · Partager Bonjour,
Bravo ! super vidéo, bon cadrage, avec de l'humour et instructif ! Je rejoins 2yeux2roues Cela serait sympa à présenter lors d'un festival. | | | À: Juliestel · 16 mars 2014 à 23:50 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 15 004 affichages · Partager Excellent, bravo à vous, j'ai regarder jusqu'au bout et c'est assez rare... (Je me disais aussi, quand il faut revenir chercher la caméra une fois en bas de la grande descente...  ) | | | À: Juliestel · 17 mars 2014 à 10:44 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 14 954 affichages · Partager Hello, Votre film est très sympa, surtout il montre bien la vie une fois descendu du vélo. Si ça ! ça donne pas envie de voyager de cette manière........??????????
Sinon vous pouvez aussi le partager sur ce groupe vimeo incontournable vimeo.com/groups/wereldfietser
redecor | | | À: Juliestel · 17 mars 2014 à 11:25 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 14 934 affichages · Partager Bravo ! Pour votre voyage, et le film aussi !  Des questions ? Oui, comme je ne pratique pas ce mode de déplacement, ni cette façon de voyager. Est-ce dur physiquement en tandem, moins que si vous étiez 2 cylcistes individuels ? Et puis.....question complètement idiote puisque je ne connais pas non plus, comment faites-vous pour vous filmer et avec quel matériel ? J'ai aussi beaucoup aimé votre montage son, j'imagine que tout cela représente beaucoup de travail. Encore bravo ! | | | À: Juliestel · 17 mars 2014 à 12:50 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 14 916 affichages · Partager Un vrai plaisir à regarder ! Beau voyage, bon esprit, belle attitude, excellent film. Tout parfait. Merci beaucoup. | | | À: Libed3 · 17 mars 2014 à 18:05 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 14 854 affichages · Partager Bravo ! Pour votre voyage, et le film aussi !  Des questions ? Oui, comme je ne pratique pas ce mode de déplacement, ni cette façon de voyager. Est-ce dur physiquement en tandem, moins que si vous étiez 2 cylcistes individuels ? Et puis.....question complètement idiote puisque je ne connais pas non plus, comment faites-vous pour vous filmer et avec quel matériel ? J'ai aussi beaucoup aimé votre montage son, j'imagine que tout cela représente beaucoup de travail. Encore bravo !
Bonjour ! merci pour les commentaires qui nous font bien plaisir... Pour répondre à tes questions, à tandem, on est moins performant dans les montées, mais plus rapide sur le plat et dans les descentes. Globalement nous serions probablement plus performant sur 2 vélo mais parler de performance en voyage ne nous intéresse pas. Nous avons opté pour ce moyen de transport non pas au regard de ses performances (en voyage 20 ou 15 km/h ne font pas de différences à nos yeux), mais plus pour sa convivialité. Juliette et moi avons deux niveaux bien différent, et ça n'aurait pas fait la même chose que l'un parte devant et laisse l'autre derrière. Sur un tandem nous avons vraiment l'impression de voyager à 2 et de pouvoir échanger tout au long du voyage, nous mettons réellement nos efforts en commun pour avancer ensemble. L'autre avantage du tandem (auquel on avait pas pensé avant) c'est que nous ne passons pas inaperçu, et même si ça peut-être un peu gênant par moment, ça permet de provoquer de belles rencontres.$ Pour le film, j'ai investi avant de partir dans un reflex numérique (canon 600D) qui fait de très belles images en vidéo pour éviter d'amener une caméra en plus. Merci encore pour ton commentaire Kevin | | | À: Juliestel · 17 mars 2014 à 19:42 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 14 811 affichages · Partager salut, et quel logiciel de montage vidéo? | | | À: Yakirou · 17 mars 2014 à 20:07 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 14 797 affichages · Partager salut, et quel logiciel de montage vidéo?
magix video deluxe, mais ça doit etre possible avec beaucoup de logiciel, le montage est très basique... | | | À: Juliestel · 17 mars 2014 à 20:44 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 14 779 affichages · Partager magix video deluxe, mais ça doit etre possible avec beaucoup de logiciel, le montage est très basique...
Encore une question, t'as le Magix Vidéo Deluxe standard ou le ''Plus'' Et tu le trouves comment à l'utilisation, facile, complet, des bugs? (désolé pour ce petit aparté technique, qui ''pollue" un peu ton post  )
Film très sympa et qui donne envie, beau voyage. Vous avez planifié le parcours à l'avance, ou vous décidez des routes à prendre au fur et a mesure? Vous utilisez un GPS ou des cartes? | | | À: Juliestel · 17 mars 2014 à 20:50 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 14 779 affichages · Partager Merci Kévin pour ces infos. Donc, du point de vue effort, il me semble comprendre qu'à deux, pour vous, c'est plus difficile dans les côtes. Pour les rencontres, j'imagine qu'un tandem attire encore plus les regards. Pour ce qui est du 600D, je suis allée voir sa présentation, je n'ai pas de bol avec le mien, je ne peux faire de vidéo. Bravo à tous les deux. | | | À: Yakirou · 17 mars 2014 à 21:05 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 14 767 affichages · Partager magix video deluxe, mais ça doit etre possible avec beaucoup de logiciel, le montage est très basique...
Encore une question, t'as le Magix Vidéo Deluxe standard ou le ''Plus'' Et tu le trouves comment à l'utilisation, facile, complet, des bugs? (désolé pour ce petit aparté technique, qui ''pollue" un peu ton post  )
Film très sympa et qui donne envie, beau voyage. Vous avez planifié le parcours à l'avance, ou vous décidez des routes à prendre au fur et a mesure? Vous utilisez un GPS ou des cartes?
Magix video deluxe premium 17, mais encore une fois peu importe le logiciel...pas de bug pour moi, mais comme tout logiciel de montage ça demande un ordi qui marche bien. Pour le trajet, on avait des points qu'on ne voulait pas rater, mais pas de trajet précis, les gens sur place nous ont aidé à tracer l'itinéraire chaque jour. On est parti avec des cartes globales (je préfère le papier), et on en a acheté sur place quand elles n'étaient pas assez précises. Jamais trop eu de soucis pour en trouver. | | | À: Libed3 · 17 mars 2014 à 21:08 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 14 766 affichages · Partager Donc, du point de vue effort, il me semble comprendre qu'à deux, pour vous, c'est plus difficile dans les côtes.
C'est surtout plus long car on va moins vite, pas forcément plus difficile. Une seule monté nous a obligé à pousser sur nos 2 mois de voyage. | | | À: Juliestel · 17 mars 2014 à 22:43 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 14 727 affichages · Partager C'est top Jones avons adorer! Gene et François | | | À: Juliestel · 18 mars 2014 à 5:06 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 14 682 affichages · Partager Bravo Juliette et Kevin, votre film et votre aventure sont bien inspirants, amusant et plein d'humour! Nous nous sommes régalés! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |