Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Juliestel · 16 mars 2014 à 9:40 · Une photo 83 messages · 48 participants · 22 572 affichages | | | | À: Juliestel · 18 mars 2014 à 9:50 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 2 175 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, bravo pour " l'avoir fait" ! Tant de gens se contentent de poser leur sac à dos dans la soute d'un avion ou le coffre d'une auto... Puis bravo également pour ce reportage bien fait, (jolies images et commentaires sympas). Nous avons également bien apprécié votre humour. Bref, nous avons passé un excellent moment a vous suivre de Grenoble à Patras, d'autant plus que nous connaissons assez bien ces pays que vous avez traversé, mais nous les parcourons généralement en camping car. (Bcp plus confortable et demande moins de courage...). Encore Bravo à vous 2 ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michevec · 18 mars 2014 à 12:21 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 2 155 affichages · Partager Bonjour à vous, Super, j'ai beaucoup aimé le ton général léger, accentué par les passages humoristiques (vers la fin du montage) et aussi j'ai apprécié le cadrage des images et leur qualité et les évidement au passage les vues sur les paysages. On voit beaucoup d'images sous la pluie et vous gardez le sourire; chapeau. Pour revenir sur les cadrages, à un moment vous êtes filmé très très loin (je dirais 500 mètres ou même 1 km) ce qui fait imaginer les aller et retour pour récupérer le matériel. Une question technique, faire des images vidéo nécessite pas mal de place (on dit espace de stockage numérique?); est-ce que vous stockez tout cela dans un ordinateur? est-ce que vous vous limitez en durée de séquence? stocker dans les cartes? Aussi j'ajoute que ça donne bien envie d'aller par là: ça correspond à nos projets qui sont encore à préciser. Nous aussi voyagerons en tandem 1 adulte enfant + 1 vélo. Nous voyageons en couple avec notre fils qui a 5 ans mais il en aura 6 puis 7. Nous irons sans doute moins vite et moins loin ou en plusieurs étapes sur plusieurs été. Bonne continuation à vous bernard Eva et Jan | | | À: Bernardé · 18 mars 2014 à 16:39 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 2 131 affichages · Partager Vraiment chapeau pour cette vidéo. Pas eu un moment où j'ai voulu stopper! En plus nous allons passer par la même route que vous en Mai!! Donc c'est bien cool de voir un peu votre vécu qui est bien narré dans cette vidéo avec de bons passages humoristiques!! A quand le prochain voyage? Salut! | | | À: Bernardé · 19 mars 2014 à 0:36 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 2 082 affichages · Partager Bonjour à vous, Une question technique, faire des images vidéo nécessite pas mal de place (on dit espace de stockage numérique?); est-ce que vous stockez tout cela dans un ordinateur? est-ce que vous vous limitez en durée de séquence? stocker dans les cartes?
Bonjour ! pour le stockage des vidéos nous sommes partis avec plusieurs cartes SD, et un disque dur (dont on voulait se servie dans les cybercafé ou chez nos hotes) qui ne nous a pas servi. On essayait de filmer un maximum, le plus compliqué à gérer c'était la charge des batteries, nous en avions embarqué 4 de plus et ce fut pratique. On a quand même était obligé de s’arrêter une fois dans un camping pour les recharger. Bon courage dans votre projet, profitez-en bien ! Kevin | | | À: Babylone44 · 19 mars 2014 à 1:08 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 2 078 affichages · Partager En plus nous allons passer par la même route que vous en Mai!! Donc c'est bien cool de voir un peu votre vécu qui est bien narré dans cette vidéo avec de bons passages humoristiques!! A quand le prochain voyage? Salut!
Je viens de jeter un œil à votre site, et ça me fait réver... Si vous avez des questions sur les pays que nous avons eu la chance de traverser n'hésitez pas... et bien sûr si vous passez prés de Grenoble nous vous accueillerions avec plaisir. Profitez bien. Kevin | | | À: Juliestel · 19 mars 2014 à 12:11 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 2 044 affichages · Partager Salut! On va essayer de faire aussi des petits films pendant notre traversée. Nous n'avons que le petit logiciel de windows mais je vais voir si je peux acheter le votre. Nous n'avons qu'un petit oridinateur et ce n'est pas un mac!!! Sinon merci pour la proposition mais malheureusement Grenoble est vraiment trop bas par rapport à notre trajet!! Car nous avons décidé de passer par la Suisse voir nos amis!! Ciao. Bonne suite!! | | | À: Rikimiki · 19 mars 2014 à 15:25 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 2 015 affichages · Partager Super film plein d'humour et attachant. Vous devriez le présenter au festival du Kaylar ou celui de Mijoux. Peut-être y serai-je cette année, mais ça risque d'être trop juste car je suis à vélo entre France et Asie centrale. En ce moment en Grèce.. Thierry | | | À: Thifou · 19 mars 2014 à 20:54 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 986 affichages · Partager +1 : le film est à la hauteur du voyage. L'efforts d'aller rechercher ou de placer le caméra est récompensé. En plus c'est un bon moyen de remercier les gens rencontrer en chemin | | | À: Rikimiki · 19 mars 2014 à 22:09 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 968 affichages · Partager Bravo pour votre belle aventure ! Les images sont sympa et le ton donnée au montage aussi. Agréable à regarder. (si je peux me permettre juste des fondus/transition noires un peu longue parfois) En tout cas votre film résume bien le voyage à vélo, son rythme lent et choisi et la possibilité de faire autres choses que du vélo: balades, visites et de nombreuses rencontres avec de riche échange apparemment pour vous ! D'autre voyage de prévu ?
Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr , voyage à vélo en famille sur les routes du monde... | | | À: Cyclosfamily · 20 mars 2014 à 0:01 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 952 affichages · Partager D'autre voyage de prévu ?
On aimerait beaucoup... mais pour le moment faute de temps libre (et d'argent), ça sera des semaines par ci par là et en France pour commencer (il nous reste encore plein de chose à découvrir près de chez nous). On compte de toute façon partir plus longtemps sur les routes du mondes. Kevin | | | À: Juliestel · 20 mars 2014 à 9:11 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 935 affichages · Partager bravo voyage superbe!!! merci pour le partage. si une année ça vous tente la Roumanie ? je suis a votre disposition pour vous aider a préparer le voyage. amicalement. Daniel. | | | À: Juliestel · 20 mars 2014 à 14:10 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 908 affichages · Partager bonjour et bravo pour votre périple et pour vos images, et surtout votre humour, nous sommes tandemistes apres le tour de la france l'année dernière, nous envisageons dans 2 ou 3 ans le même voyage que vous avec retour par l’ Italie du sud.Au niveau de la langue j'ais cru comprendre que vous avez eu quelques difficultés (les anchois c'est sur les pizzas), mais es ce que l'on arrive a se faire comprendre?nous comptons camper bivouac ou camping, pas trop difficile dans les Balkans? | | | À: A2cmieu · 20 mars 2014 à 19:46 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 870 affichages · Partager es ce que l'on arrive a se faire comprendre?nous comptons camper bivouac ou camping, pas trop difficile dans les Balkans? 
Bonjour! Du point de vue de la langue nous ne parlons que l'anglais (sous la torture) et on a quasiment toujours trouvé quelqu'un pour se faire comprendre, excepté en Albanie où il a été très difficile de communiquer, beaucoup parle l'italien, mais moins l'anglais. Pas de soucis majeure en tout cas. Dans les campagnes c'est toujours un peu plus compliqué que dans les villes... Pour le camping, nous avons essayé de faire beaucoup de camping sauvage et aucun soucis de ce cotés la, Attention en Bosnie car une partie du territoire reste miné, on a donc dû demander à chaque fois pour planter la tente dans un champ, et en Albanie (nous sommes restés dans la plaine) ou il est difficile de trouver un coin tranquille sans se faire inviter. Nous étions un peu hors saison sur la côte donc pas de soucis mais j'imagine que en pleine saison le camping sera plus difficile à éviter surtout en Grèce et sur la côte Croate (Je vous recommande d’ailleurs chaudement de passer par la Bosnie plutôt que la côte Croate très touristique de ce qu'on en a vu) Profitez bien de votre voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions Kevin | | | À: Shadock · 20 mars 2014 à 19:47 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 869 affichages · Partager bravo voyage superbe!!! merci pour le partage. si une année ça vous tente la Roumanie ? je suis a votre disposition pour vous aider a préparer le voyage. amicalement. Daniel.
Merci Shadock ! on retiens la proposition... | | | À: Juliestel · 20 mars 2014 à 23:56 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 826 affichages · Partager Bonsoir, très sympa votre vidéo. Je vous suggère en effet de le présenter dans des festivals. Une famille amie en organise un très bien à Rochefort, voir periple.org. | | | À: Juliestel · 2 avril 2014 à 2:52 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 721 affichages · Partager Intéressant du début à la fin. Merci de l'avoir partagé. Dani | | | À: Rikimiki · 23 mai 2014 à 10:20 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 576 affichages · Partager Et 2 mois plus tard.... Bravo pour votre périple et film, j'ai regardé avec plaisir et intérêt! Avec mon fils (j'ai 50 ans, mon fils 24) nous allons prendre le vélo pour Athènes en partant de Sofia ou Dubrovnik, ou même un peu plus loin. Nous n'avons que 2,5 semaines, donc 1200 à 1500 km (sans aucune prétention, nous avons un peu d'expérience en vélo voyage et pédalons pas trop mal...) Suite à votre film, j'opte peut être pour Dubrovnik, en passant par L' Albanie (aventure garantie non?). Avez-vous longé la côte de partout? Quel est selon vous le plus jolie parcours à travers la Grèce? Encore une fois merci et à bientôt peut-être en Alsace?? amitiés, Errio | | | À: Errio · 24 mai 2014 à 18:53 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Errio ! Chouette projet, effectivement l' Albanie est synonyme d'aventure... Nous avons opté pour la route "la plus rapide" qui passe par la plaine, c'est la route la plus proche de la mer, il n'y a pas de route le long du littoral, seulement des aller-retour pour les quelques villes côtières. Nous avons rejoint la mer entre Vlöre et Sarrandë. La route commence par un col à 1000m qui fut le plus dur de notre voyage, et le seul où nous avons du pousser le vélo (sans vouloir vous décourager, car c'est la plus belle route que nous avons fait en albanie) Une fois le col passé, on se rapproche de la grèce et de ses plages, et c'est vraiment très beau, même si l'alternance montées "raides" (jusqu'à 18% de mémoire) et descentes rend cette route difficile à vélo. (mais ça vaut le coup). L' albanie n'est pour nous pas le plus beau pays de notre voyage (toutefois nous sommes restés dans la plaine, un voyage dans les montagnes doit etre totalement différent et surement plus joli), mais le plus riche en terme de rencontre et probablement celui qui m'aura le plus marqué.
Pour la grèce, nous avons suivi la côte le plus possible et ça nous a fait beaucoup de bien... la fin de l' albanie nous ayant un peu fatigué, nous étions ravis de nous retrouver sur des routes "globalement" plates (je dis bien "globalement"), et c'est quand même sympa de pouvoir se baigner après une bonne journée de vélo. La route est en tout cas très jolie jusqu'à Patras (via Parga), et passer par les terres nous a semblé bien difficile et moins intéressant. (excepté pour les Météores qui est un site absolument incroyable mais en vélo ça doit être dur)
En espérant vous avoir aidé, donnez nous des nouvelles et profitez bien de votre trip. Kevin | | | À: Juliestel · 25 mai 2014 à 14:10 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 460 affichages · Partager Waouh, c'est une superbe vidéo  , bravo car c'est très bien filmé, complet et très réaliste (le camping, le pneu, la pluie, les rencontres, le vélo). Les paysages sont jolis, c'est un beau résumé plaisant à regarder. Vous avez été courageux de le faire en vélo mais effectivement je pense que le tandem permet + de rencontres et de s'aider mutuellement dans l'effort, vous avez voyagé ensemble et vous avez sûrement vécus plein de choses sympas en voyage. Cela représente environ combien de temps par jour de vélo environ? Pour 80 km/j il me semble. Moi, je ne suis pas assez sportive et motivée pour le faire en vélo mais je trouve cela vraiment bien!
Quel a été votre endroit préféré en terme de paysages/villes? Il me semble que pour la population et l'ambiance, c'est l' Albanie, non? | | | À: A2line44 · 26 mai 2014 à 21:56 Re: Film de notre voyage à tandem entre Grenoble et Athènes à travers les Balkans Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 397 affichages · Partager Salut Adeline ! Merci pour les commentaires qui nous font bien plaisir, pour répondre à tes questions, nous faisions entre 4 et 5h de vélo par jour en moyenne, tout dépend de la forme, de nos envies et de l'itinéraire du jour. Je ne pense pas que nous aillons eu besoin de courage, ça nous semble seulement être la meilleure façon de voyager. Je pense que tout le monde peut voyager à vélo à condition d'être assez motivé et d'aimer ce type de déplacement. Il "suffit" d'adapter l'itinéraire et le temps passé sur le vélo (peut-être que la traversée des Alpes n'est pas la façon la plus facile de se lancer dans un premier voyage à vélo). J'espère que le film t'aura suffisamment donné envie pour te lancer un week-end ou pourquoi pas une semaine. Difficile de classer les pays qu'on a visités, surtout qu'on en a visité qu'une partie (étant restés dans la plaine on a pas adoré l' albanie pour ses paysages, mais les montagnes sont surement magnifiques). Je me rappellerai quand même particulièrement des paysages du montenegro, les météores en grèce, les collines Slovènes...ect. Pour l'accueil, l' Albanie nous a effectivement beaucoup marqué, ainsi que la Bosnie... mais nous avons eu de super moment dans chaque pays, les grecques voient probablement trop de touriste, nous étions seulement 2 de plus, mais ça ne nous a pas empêché de faire de super rencontre. Voilà voilà ! Merci encore pour ton commentaire, et n'hésite pas à nous recontacter si tu veux partir sur les routes, on serait ravis de te conseiller ou de te prêter du matériel. Kevin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |