|  |  |
 | | | | Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Nosynatto · 6 août 2012 à 22:18 11 messages · 9 participants · 2 659 affichages | | | | 6 août 2012 à 22:18 Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 1 de 11 · 2 620 affichages · Partager Bonjour à tous. Je souhaite partir en Birmanie vers le 23 décembre. J'ai lu certains messages disant que c'est la galère pour louer des chambres (guest house)car beaucoup de touristes et pas assez de structures hôtelières ou guest house. Je n'ai pas l'habitude de réserver beaucoup à l'avance, je dirai même que je réserve ma guest house ou hôtel pour l'arrivée et ensuite je vois au fur et à mesure. Idem pour les transports, je vois çà sur place. Pensez- vous que ce soit si difficile de trouver des hébergements abordables pour décembre, et quel prix vais-je mettre pour une chambre simple avec douche ? Dois -je vraiment réserver des vols intérieurs dès maintenant ? Pouvez- vous me dire à combien revient la location par jour d'une voiture avec chauffeur ? Merci à l'avance pour vos réponses et au plaisir de vous aider pour d'autres destinations. | | | À: Nosynatto · 7 août 2012 à 9:48 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 2 de 11 · 2 581 affichages · Partager Bonjour Claudine J'ai demandé à mon ami WIN (guide / chauffeur) avec qui nous voyageons tous les ans de nous réserver nos hôtels habituels pour la période du 15 Décembre au 13 Janvier. J attends sa réponse. Nous descendons toujours dans les mêmes petits hôtels avec tout le confort (Air cond. Télé Frigo et même jolie piscine comme à BAGAN) En Janvier dernier nous avons payé 700 Dollars pour 28 Nuits, soit une moyenne de 25 Dollars.Mais j ai bien peur que pour Décembre ce soit un peu plus cher.Tous nos hôtels sont réservés de 4 à 6 mois à l'avance. Quant à la voiture, il y a 2/3 ans c'était 40 Dollars / jour tout compris, en Janvier dernier c'était 100 Dollars et aujourd'hui c'est dans les 120 Dollars.Le prix de l'essence a été multiplié par 5. Je reste à ta disposition Bonne préparation LOBO | | | À: Lobo · 7 août 2012 à 10:36 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 3 de 11 · 2 573 affichages · Partager  Moi aussi je projète un voyage en Décembre/Janvier. 120 dollars (97 euros environ) c'est de la pure arnaque par rapport au niveau de vie du pays, le type se goinfre sur la bêtise humaine.  Merci de ne pas ramener les prix à des moyens de payer personnel ou de comparer avec l'europe se ne serait pas objectif. Preuves que les touristes en masse ont fait des ravages. Vaut mieux encore prendre les transports du pays même si cela est parfois difficile. | | | À: Nosynatto · 7 août 2012 à 11:37 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 4 de 11 · 2 563 affichages · Partager Compte tenu du fait qu' Air Asia lance des debut Octobre une liaison pour Mandalay et augmente sa frequence pour Yangon (billets en promo jusqu'au 12 Aout), on peut considerer que le depart de la cohue touristique est officiellement lance. Le prix en economie capitaliste depend de l'offre et de la demande, il y donc de quoi s'inquieter ! | | | À: Lobo · 8 août 2012 à 10:58 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 5 de 11 · 2 519 affichages · Partager Merci Lobo pour tes infos précises qui m'éclairent un peu plus.Je vais continuer dans mes recherches, peut-être changer de dates de voyage, tout ceque je lis actuellement me fait bien comprendre que j'ai intérêt à réserver à l'avance, je ne suis pas trop habituée à çà, je vais m'adapter !!! | | | À: Nosynatto · 8 août 2012 à 17:19 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 6 de 11 · 2 482 affichages · Partager Moi j etais en Birmanie en Decembre 2010 pas de problemes de logement a Rangoon, Okinawa Guest House 5dol la nuit.
Chaung Tah beach bah pareil aucun souci niveau place et 5dol la nuit pour une chambre avec ventilo + sdb (etablissement niquel). J'ai rencontré un guide sur place avec qui je suis reste 1 semaine pour visiter la region de CHaung Tah + Pathein (guide avec moto), il a refusé mon argent et ne m'a pris que 10 dol pour 1 semaine comme quoi ca dépend vraiment des gens. Je pourrais te donner son adresse si tu vas par la bas. | | | À: Djackx67 · 9 août 2012 à 10:41 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 7 de 11 · 2 456 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour répondre au dernier message : en décembre 2010, les prix des guesthouses comme l'Okinawa dont tu parles étaient encore raisonnables. C'est fin 2011 que les prix de l'hébergement ont explosé et facilement doublé dans certains endroits du pays. | | | À: Lobo · 10 août 2012 à 15:03 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 8 de 11 · 2 404 affichages · Partager Bonjour Claudine J'ai demandé à mon ami WIN (guide / chauffeur) avec qui nous voyageons tous les ans de nous réserver nos hôtels habituels pour la période du 15 Décembre au 13 Janvier. J attends sa réponse. Nous descendons toujours dans les mêmes petits hôtels avec tout le confort (Air cond. Télé Frigo et même jolie piscine comme à BAGAN) En Janvier dernier nous avons payé 700 Dollars pour 28 Nuits, soit une moyenne de 25 Dollars.Mais j ai bien peur que pour Décembre ce soit un peu plus cher.Tous nos hôtels sont réservés de 4 à 6 mois à l'avance. Quant à la voiture, il y a 2/3 ans c'était 40 Dollars / jour tout compris, en Janvier dernier c'était 100 Dollars et aujourd'hui c'est dans les 120 Dollars.Le prix de l'essence a été multiplié par 5. Je reste à ta disposition Bonne préparation LOBO
Bonjour Lobo, Toute cette flambèe des prix modère mon enthousiasme à me rendre au Myanmar. Le nombre de touristes potentiels aussi, je dois dire. Je prépare notre voyage, arrivée vers le 15/1. En partie transport en commun, en partie taxi, mais si les 700 dollars (au vu des augmantation on imagine 1000 dollars cet hiver) que tu as payé en janvier me paraissent acceptable, les 120 dollar pour la voiture me laisse pantois. Cette destination est elle encore à notre portée? Si d'autres voyageurs ont des infos récentes sur les prix, les difficultés pour se loger relativement décemment. Merci de les communiquer. | | | À: Dji25 · 13 août 2012 à 12:29 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 9 de 11 · 2 329 affichages · Partager Compte tenu du fait qu' Air Asia lance des debut Octobre une liaison pour Mandalay et augmente sa frequence pour Yangon (billets en promo jusqu'au 12 Aout), on peut considerer que le depart de la cohue touristique est officiellement lance. Le prix en economie capitaliste depend de l'offre et de la demande, il y donc de quoi s'inquieter !
Tout à fait d'accord ! Dans moins de 5 ans on aura constaté de sérieux changements dans l'hospilaté et la gentillesse birmane.... | | | À: Philgbo · 13 août 2012 à 16:43 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 10 de 11 · 2 290 affichages · Partager Je viens de lire diverses conversations sur une autre discussion "G.H. à Rangoon", c'est assez effarant, intéressant et... interpelant !! Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur aller en Birmanie... ou pas. | | | À: Nosynatto · 12 septembre 2012 à 12:35 Re: Fin décembre en Birmanie: galère pour se loger... ou pas? Message 11 de 11 · 2 004 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que c'est difficile de trouver des hotels disponibles pour fin Decembre 2012. Nous avons du revoir notre budget a la hausse car les prix appliques ont egalement augmentes (par rapport a ce que j'ai pu lire sur differents forums datant d'un an). Aussi, les vols internes sont deja presque tous complets. Par example, apres avoir difficilement trouve un hotel disponible a Ngapali, nous n'avons toujours pas trouve de vol de retour pour Yangon... J'ai contacte 2 agences locales, suite aux recommendations trouvees sur ces memes forums et elles ne sont que d'une aide infime, ne repondant qu'un jour sur 2 avec des infos limitees. Habitant en Asie, c'est la premiere fois qu'il m'est aussi difficile de reserver un hotel.
Bon courage! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |