Bonjour à tous,

Depuis que j’ai vu des photos de
Bagan j’ai eu envie d’y aller... et peut-être pourrons-nous réaliser ce rêve dans la seconde quinzaine du mois d’octobre.

J’ai donc commencé à chercher et me renseigner sur les façons de visiter ce beau pays.
De tempérament nous ne sommes pas routards mais nous n’aimons pas non plus les voyages organisés.
La formule qui nous plait c’est la location d’un véhicule, pour l’indépendance et en avant.
Cette formule nous permet d’être relativement « hors des sentiers battus ».
Seulement en Asie on ne peut pas conduire.
Du coup j’ai contacté des agences locales (Ananda, White Lotus et Adorable
Myanmar) pour qu’ils nous proposent un circuit privé, centré sur
Bagan et
Mrauk U. Toutes les agences m’ont rajouté le
lac Inle notamment à cause de la fête de la Pagode Phaung Daw Oo qui semble un must... d’après eux.
1ère question : que pensez-vous de cette fête ?, très belle ?, pas trop « envahie » par les touristes ?
Seulement voilà, quand on a eu leurs propositions cela ressemblait trop à un voyage organisé pour nous (genre visite des ateliers artisanaux !).

En parallèle des agences, voyant que ça ne semblait pas être la solution, j’ai commencé à contacter des guides indépendant recommande sur ce forum ou d’autres.
Seconde question : est-ce possible de visiter le pays en y incluant les incontournables mais en pouvant tout de même sortir du « flux principal » ?
A partir de là je suis intéressé par tous les avis et expériences qui me permettraient d’avancer et entrevoir une solution pour visiter le pays, parce que pour le moment je ne sais pas du tout comment faire...

merci d'avance
Max