 |  |  |
 | | | | Fin des sanctions et retrait DAB en Iran Louisthaddee · 24 janvier 2016 à 13:12 6 messages · 4 participants · 1 173 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 13:12 Fin des sanctions et retrait DAB en Iran Message 1 de 6 · 1 159 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois arriver en Iran entre fin février et début mars.
Et, bonne nouvelle, les sanctions internationnales viennent d être levées d'aprés ce que j'ai compris. Notamment, les relations bancaires doivent être rétablies avec les pays occidentaux.
Alors, voilá ma question : sera-t-il possible trés prochainement d effectuer des retraits en Iran, ce qui était impossible jusqu'à aujourd'hui ?
Bien à vous,
Louis | | | À: Louisthaddee · 24 janvier 2016 à 18:39 Re: Fin des sanctions et retrait DAB en Iran Message 2 de 6 · 1 105 affichages · Partager Personne ne peut prévoir emmené du cash l' Iran on ne va pas te sauter dessus | | | À: Louisthaddee · 24 janvier 2016 à 18:56 Re: Fin des sanctions et retrait DAB en Iran Message 3 de 6 · 1 100 affichages · Partager les normalisations sont en cours, mais les banques qui ont des filiales aux USA attendent (les USA continuent à appliquer des restrictions vis-à-vis de l'Iran, et infligent des pénalités aux banques étrangères qui ne suivent pas la règlementation US). Je ne pense pas que vous pourrez utiliser votre CB européenne en Iran dès le mois prochain. Prenez du liquide, sauf si entre temps vous trouvez des sources d'info fiables indiquant que votre banque a normalisé ses échanges avec l' Iran. | | | À: Verrati · 24 janvier 2016 à 18:56 Re: Fin des sanctions et retrait DAB en Iran Message 4 de 6 · 1 099 affichages · Partager Personne ne peut prévoir emmené du cash l' Iran on ne va pas te sauter dessus
C est pas que je craignais de prendre du cash en Iran. Mais ce genre d'info peut tout de même modifier á la marge l'organisation du voyage, voir l'alléger.
Donc, si des VFistes ont fe fraîches infos, je suis preneur ! | | | À: Louisthaddee · 24 janvier 2016 à 22:42 Re: Fin des sanctions et retrait DAB en Iran Message 5 de 6 · 1 082 affichages · Partager Au préalable des relations interbancaires (requises pour les retrait en DAB), il faut restaurer les liens SWIFT, conditionnant tout échange monétique à l'international.
Voir situation du moment in : - fr.reuters.com/...dFRKCN0V02GY?sp=true - www.presstv.ir/...FT-open-to-12-banks/
Fabrice
P.S. : avec un tel pseudo, sans doute serez-vous intéressé à visiter Kara Kelisa, nom usuel pour l'église St Thaddée, au nord-ouest de Tabriz. Inscrite à la liste du Patrimoine de l'UNESCO. | | | À: FabGreg · 8 juillet 2016 à 18:26 Re: Fin des sanctions et retrait DAB en Iran Message 6 de 6 · 636 affichages · Partager Paru le 08/07/16 dans le journal économique français "Challenges".
(L'interconnexion à) SWIFT a été remise en place le 1er février 2016 pour toutes les monnaies sauf le dollar. La Banque centrale d' Iran et plusieurs autres banques du pays ont été raccordées au système international Swift un mois après la fin des sanctions internationales et l'entrée en vigueur de l'accord nucléaire. « Toutes les banques iraniennes non soumises aux sanctions, notamment la Banque centrale, ont accompli les mesures administratives et techniques, et sont raccordées au système Swift depuis le 13 février », affirme un communiqué de la Banque centrale publié sur son site. Certaines petites banques commerciales étrangères (41 à ce jour) ont donc pu utiliser le nouveau système SWIFT iranien et créer des comptes correspondants, mais les grandes banques hésitent encore à l’utiliser, toujours par peur de représailles américaines.
Dans l'immédiat, cela ne résout pas l'inconfort pour les voyageurs étrangers, mais cela laisse quelques espoirs pour un avenir pas trop lointain.
A suivre...
Fabrice | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |