Sushicat · 10 août 2008 à 17:15 15 messages · 8 participants · 3 471 affichages | | | | 10 août 2008 à 17:15 Fin de séjour en Turquie: une alternative à Antalya? Message 1 de 15 · 3 418 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de nous concoter un itinéraire en Turquie pour les 15 premiers jours d'octobre et j'ai quelques doutes sur la fin du séjour. En fait nous commencons par le cappadoce et pensons nous poser quelques jours à la plage (environ 3 jours je pense). Je n'ai pas aucune envie de me baser à Antalya car ça a l'air d'être typiquement le type de ville que je n'aime pas. Pour recadrer je vois un peu Antalya comme le Nha trang du vietnam ou le Phuket de thailande et je n'aime pas ce genre de ville que je trouve soit trop grosses, soit pas authentiques pour un sou. En fait j'aime bien un peu de tranquillité. Nous sommes en transport en commun et nous arriverons du cappadocce ou de Isparta avant de repartir vers Denizli ou Isparta. C'est pour cela que j'aimerais rester dans la région d' antalya afin de limiter les kms. Ce que nous cherchons: un endroit où les accès à la plage sont facile d'accès vu que pas de voiture, des choses à faire à côté car c'est vrai qu'on a envie de profiter de la plage 3 jours de farniente c'est pas possible pour moi (je suis du genre hyperactive...). Je vois bien 1/2j visite, 1/2 j farniente ou qq chose comme ça.
En gros voici mes pistes: Side : le site et les plages ont l'air sympathique en cette période Analya: le site a l'air bien, les plages moins, possibilité de faire du bateau dans la péninsule. Est ce que la ville n'est pas encore un peu grosse ? terikova : le site a l'air superbe, d'après ce que j'ai compris plage de galet sur le site et plage de sable à terikova même.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneuse. J'avais pensé à Kas mais ça me semble ajouter trop de temps de transport (je vois pas comment faire cappadoce-kas ou isparta-kas facilement).
Nous n'allons pas forcément passer les 3 jours sur place, peut être 2 jours à un endroit et 1 jour à un autre.
Voilà.
merci d'avance | | | Bonjour sushicat,
Antalya est pourtant un beau coin, très pratique lorsque l'on a pas de véhicule. La plage (de galets) de koniyalty est très grande et peu fréquentée en octobre, de plus, elle est proche du vieux centre d' Antalya. A cette époque, il n'y à plus beaucoup de touristes et c'est génial.
Side, plus petite, (plage de 'sable') est aussi superbe mais trop de choses sont fermées en octobre. Tu peux cependant visiter les magnifiques ruines du site archéologique. Si ti aimes le calme plat, alors c'est le bon endroit, pour autant que tu sois dans le centre. La majorité des grands hotels 5 étoiles sont à l'extérieur et là, il n'y a RIEN à voir !!!
Tekirova c'est bon pour les hotels all in 5 étoiles. L'endroit est plus sauvage et je pense que les soirées d'octobre doivent être super calmes là-bas. Tu pourrais peut-être jeter un oeil sur Kemer, c'est un bon compromis entre l'agitation, relative d' Antalya en Octobre et le calme de Tekirova. Cette petite ville est très agréable, peu de touristes à cette époque de l'année, mais il y règne tout de même une certaine activité en soirée. C'est un endroit que j'aime beaucoup, au pied de la chaîne montagneuse des Taurus, les paysage y sont superbes. A 1 heure de bus du centre d' Antalya.
Pour aller à Kas, il faudrait probablement prendre un bus au départ d' Antalya. Je pense que le trajet serait plus long que d'aller à Kemer.
Autour d' Antalya, il y a des trésors à visiter, comme Perge, Phaselis, Olympos, Termessos, Aspendos.... tout dépend de ce que l'on a envie. Le choix est vaste.
Bonne vacances
Marie | | | Bonjour Marie, Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que nous allons donc faire un petit tour par Side. Je ne suis pas du tout adepte des gros 5* donc une petite pension dans le centre ça me va bien. Kemer peut être aussi une bonne option pour Terikova, dans tous les cas je pense qu’on pourra toujours trouver quelque chose autre qu’un 5* tout compris. Par contre est ce que tu as un avis sur Alanya ? Sais tu s’il est possible de rallier side directement depuis le cappadocce sans passer par Antalya ? En touts cas j’ai vraiment hâte d’y être. A bientôt. cat | | | Hello sushicat,
Oui, je pense comme l'a dit memo qu'il te faudra passer par Antalya pour aller a Side. Mais Side n'est pas loin, à peine 45 minutes de bus. De plus le bus est un chouette moyen pour voir le pays. Personellement, j'adore...
Alanya est bien aussi, plus grande ville et super touristique. Si tu aimes l'agitation en soirée et les sorties, cela peut etre un bon choix. Alanya risque aussi d'avoir plus de touristes à cette époque de l'année. Personellement, je préfère Antalya ou Kemer. Il faut dire que je ne vais jamais en Turquie pendant les périodes touristiques, pour moi cela serait invivable.
Bonne vacances, attention, une fois que l'on va en Turquie, on devient très vite "accro". :)
Marie | | | Rebonjour,
Euh je sais pas si je suis bien sure de comprendre. Comment Antalya peut être plus petite qu'Alanya avec 700 000 habitants de plus ? Ou alors je confonds mais je ne pense pas. | | | Hello sushi,
Je parle du 'centre' ville. Antalya est super étendue.
Bonne nuit,
Marie | | | Bonjour !
Je suis rentrée ya 2jours de Turquie, c'était magnifique !
Si je peux te conseiller d'aller quelque part c'est bien Side, moi j'étais a Kumköy, c'est à même pas 5km. On était a même pas 100metres de la plage, a même pas 5km de Side on y allait presque tous les jours avec les domus, c'est pas cher du tout (1.75YTL/personne). On a pu faire des excurtions, on est aller voir Manavgat, Alanya (qui est la plus belle ville que jai pu voir).
Vraiment c'était des vacances de rêve, je suis dégoutée d'etre rentré.... Au faite au sujet des incendies, on a vu les montagnes carbonisées mais tout etait maitrisé, rien de dangereux.
Je compte partir 3jour a Istanbul en Octobre j'espere que ca sera possible, maintenant je suis tombée amoureuse de mon pays. A bientot. | | | Bonjour,
Si vous avez aime Alanya je n'ose imaginer ce que vous penserez d' istanbul...
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2008 à 20:08 Re: Fin de séjour en Turquie: une alternative à Antalya? Message 11 de 15 · 3 154 affichages · Partager Bonsoir !
Comment ça ? Vous voulez dire que j'aimerai + Istanbul? Ca j'imagine déjà ! Des que je vois des photographies mon coeur se met a palpiter, et j'ai des frissons... Cette ville me fait rêver... Decidement aujourd'hui je suis mélancolique, la Turquie me manque tellement, c'est la premiere fois de ma vie que je me suis sentie chez moi... | | | bonjour,
Pour une liason Antalya / Kas, ca prend env. 1h30 de dolmus. Mais (c'est mon avis) ca vaut pas du tout le coup d'aller a Kas car c'est une ville typique de bord de plage et sans grand interet mis a part pour faire de la plongée. En revanche mon avis porte sur la haute saison. en octobre c'est surement tout a fait different (mais surement pas plus joli, par rapport a grand nombre d'autre sites en Turquie...)
Bon voyage | | | Coucou (re),
Effectivement on a laissé tombé l'idée de Kas, on verra je pense sur place entre Antalya (je n'arrive toujours pas à faire la part des choses si trop gros et trop touristique), Side, Phaselis et Analya. L'idée est de rester pas trop loin d' Antalya afin de ne pas faire trop de route et de faciliter la liaison vers Pammukkale. En tout cas je compte pas mal sur la tranquilité du mois d'octobre...
cat | | | Bonsoir,
Si effectivement vous comptez vous arreter à Antalya, je vous conseillerais de rester sur Konyaalti, plage de cailloux très fins. La plage est plutôt propre, l'eau est plutôt claire. Les pensions n'y sont pas très chères, surtout à cette période. (30, 35 YTL/pers/nuit) en demi pens.
Les dolmus assurent la connexion avec le vieux centre hitorique d' Antalya. Avant de voir le centre historique, possibilité de s'arrêter au musée archéologique d' Antalya, l'un des plus complet du pays.
Bon voyage, | | | Si vraiment vous n'aimez pas le vieux centre ville d' Antalya qui, en dehors des périodes touristiques est assez calme, je pense aussi que Konyaalti est très chouette, avec sa longue plage de petits cailloux. L'endroit ou je préfère loger est le Riviera suite hotel qui se trouve face à la mer le long du bouldevard Akdeniz. Les prix à cette saison sont supers raisonnables et ce n'est pas une chambre que vous avez, mais carrément tout un appartement très lumineux. En Octobre l'année dernière j'ai payé 40 euros par personne pour la nuit en demi pension. Même prix au mois de février cette année. L'endroit est impeccable, la nourriture variée, le personnel charmant et très serviable. C'est un très bon point de chute pour profiter de la plage.
Bon voyage.
Marie | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |